Blocage des Facultés d’Angers, La Fé2A pour le droit à l’accès aux cours.

Publié

le

Ce soir, la Fé2A (Fédération des Associations Etudiantes Angevines), prend position concernant le blocage des facultés d’Angers et revendique le droit à l’accès aux cours.

« Depuis plusieurs semaines, le débat sur les retraites est au coeur de l’actualité. Des étudiants ont décidé de prendre part au débat et manifesté leur contentement, soutenus par l’UNEF.

Par manque d’informations objectives et par manque de compétences concernant ce sujet, les élus de la Fé2A et ses associations adhérentes ont décidé de ne pas prendre position concernant ce débat.

Cependant, la mobilisation d’un certain nombre d’étudiants s’est accentuée, conduisant au blocage total de l’UFR Lettres, Langues, Sciences Humaines de l’université d’Angers.

La Fé2A (Fédération des Associations Etudiantes Angevines), première organisation étudiante représentative à Angers soutient la libre expression d’étudiants ou de groupements d’étudiants à propos du projet de loi dont ils craignent qu’il porte atteinte aux droits fondamentaux des étudiants. Toutefois, cette expression ne doit pas se faire au détriment d’un autre droit inaliénable, celui de l’accès à la formation. La Fé2A, dans cette situation précise, s’oppose donc à toute forme de blocage total des cours qui empêcherait un étudiant de profiter des enseignements dispensés à l’Université ou dans son Ecole. A l’inverse, la Fé2A condamne toute action visant à restreindre la liberté de manifester des étudiants, tant que celle-ci se fait dans le respect de chacun.

Ainsi, la Fé2A, par ses associations, ses élus, et son bureau, s’engage à réagir publiquement si l’un de ces droits venait à être violé, pour garantir aux étudiants le respect de leur libre expression et de leur apprentissage.

La Fé2A s’engage également à établir un dialogue avec les étudiants mobilisés et les directeurs d’UFR pour que les droits de chacun des étudiants soient respectés. »

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire