Hippisme
Quinté. Le Prix de la Rotonde de Minerve à Chantilly ce lundi 10 novembre 2025.

Direction Chantilly ce lundi 10 Novembre 2025 pour le Tiercé-Quarté-Quinté +.Dans cette épreuve, Le Prix de la Rotonde de Minerve devront s’affronter partants. La course sera disputée sur 1900 mètres, et dotée de 50 900€.
Dans cette épreuve, Rock Blanc (2) revient dans les gros handicaps, probablement avec de logiques ambitions. Désormais âgé de 8 ans, il a déjà gagné à ce niveau avec une valeur similaire. Inutile de le présenter, c’est un spécialiste de cette surface, qui devrait jouer un premier rôle. De plus, il a hérité d’un bon numéro dans les stalles de départ (le 3).Agent Sim (7) a montré une certaine qualité dans son pays d’origine et son ultime sortie sur notre sol s’est bien passée, dans un handicap moins relevé et sur une distance plus courte. L’allongement de celle-ci ne devrait pas le déranger et sa forme est sûre. Toutefois, il monte de catégorie et affronte des adversaires confirmés à ce niveau. C’est un outsider.
Les confidences de Geny
Eric Libaud: O’Wood (1) s’est enlisé dans un terrain trop souple pour ses aptitudes la dernière fois. Il est meilleur sur une surface plus ferme, raison pour laquelle il court sur la PSF. Il a de la fraîcheur et il est bien physiquement. Remonté de 3 kilos, il n’a plus une grande marge, mais reste encore compétitif à ce niveau.
Stéphane Wattel: Zvaroshka (3) a été décevante en dernier lieu, mais il ne faut pas la condamner car elle retrouve sa distance et Christophe (Soumillon) la connaît pour avoir gagné avec elle l’hiver dernier à Deauville. Elle a repris de la fraîcheur et va probablement monter en condition au fil des courses. Elle a sa place dans une combinaison quinté.
Andreas Suborics: True Tedesco (4) est un bon serviteur qui donne toujours son meilleur. Il est confirmé sur le parcours des 1.900 mètres de la piste en sable. Il a bien récupéré de son dernier succès. Il a été pénalisé de 3 kilos. Sa marge est plus réduite. Il peut confirmer à l’issue d’un bon parcours.
Julien Phelippon: Central Park West (5) avait hérité d’un numéro extérieur lors de son avant-dernière sortie – dans un handicap deauvillais – et après avoir beaucoup donné en début de course, il avait logiquement plafonné pour finir. Dernièrement, il a renoué avec le succès en devançant un lot correct. A l’aise sur ce tracé et nanti d’un bon numéro (2), j’espère qu’il pourra refaire parler de lui à ce niveau. Sa forme paraît excellente.
Mme Yvonne Vollmer: Seremini (6) a patienté le long de la corde et n’a jamais pu être véritablement lancé dans la ligne droite, il aurait pu prétendre à un bien meilleur classement, mais c’est ainsi. Depuis, le poulain est resté en forme et j’espère que cela se passera mieux cette fois. Il nous a montré qu’il était capable de terminer à l’arrivée.
Elias Mikhalides: Melbora (8) n’a pas été à son affaire ces derniers temps sur des terrains trop pénibles et son retour sur la PSF devrait l’aider à reprendre le cours de ses bonnes performances. Elle est en forme et elle est généreuse dans l’effort. A l’issue d’un bon déroulement de course, je pense qu’elle est en mesure de faire l’arrivée, d’autant qu’elle a tiré un bon numéro de corde (8). Elle a des atouts.
Fabian Xavier Weissmeier: Havoc (9) était un peu malade lors de sa dernière tentative. De plus, il a été malchanceux dans le parcours où il a voyagé en dehors. Nous espérions avoir un meilleur numéro de corde (ndlr, le 14).
Ludovic Gadbin: Teardrop Explodes (10) s’est très bien comportée la dernière fois. Nantie d’un numéro extérieur (14), elle a patienté avant de très bien finir. Cette sortie est encourageante car elle n’a pas encore bien performé dans ce genre de tournoi. A cette valeur, elle mérite l’attention, elle a sa place à l’arrivée.
Stéphane Wattel: Soeur (11) a été remontée de 2,5 kilos à la suite de son dernier succès dans un handicap sur la PSF deauvillaise et monte désormais de catégorie. La retenir ou non est une affaire d’impression. Elle est restée en bonne forme, comme j’ai pu le constater le matin à l’entraînement. J’en attends un bon comportement.
Mario Baratti: Starzo Fal (12) vaut mieux que ses derniers résultats. Cette fois, on va le monter plus patiemment afin d’essayer de terminer son parcours car ces derniers temps, on l’a, peut-être, monté un peu trop offensif. A cette valeur, il garde ma confiance et j’espère le voir reprendre le cours de ses bonnes performances.
Axel Baron: Gaillard (13) sait finir ses courses depuis que je l’ai rallongé. Ses dernières sorties sont excellentes et comme tout attentiste, il faudra que tout se passe au mieux. Compétitif à cette valeur, on part logiquement avec de la confiance. Seul un mauvais déroulement de course pourrait nous empêcher de terminer dans la bonne combinaison.
Henri-Alex Pantall: Kaboom (14) est une pouliche très régulière, qui est toujours à l’arrivée. Elle fait toutes ses courses et nous verrons si elle peut bien faire à ce niveau avec un petit poids.
Fabian Xavier Weissmeier:Vents Contraires (16) a un petit poids, nous espérons qu’il retrouve la forme.
Une synthèse: 3-11-2-4-14-13-15-5 La synthèse de la presse:2 – 3 – 4 – 14 – 1 – 11 – 12 – 15
Equidia:2-3-4-5-11-14-16-13
Europe1 :2-5-4-3-10-15-7-14
Le Parisien :
L’Alsace :14-11-3-2-13-5-1-4
Paris Turf :
RTL:2-14-4-5-11-15-3-13
