Hippisme

Quinté. Le Prix des Boucles de la Seine à Saint-Cloud ce dimanche 10 novembre 2024.

Publié

le

Direction Saint Cloud, ce dimanche 10 novembre 2024 pour le Tiercé-Quarté-Quinté +.Dans cette épreuve, Le Prix des Boucles de la Seine devront s’affronter partants. La course sera disputée sur 1600 mètres, et dotée de 53 000€

Dans cette épreuve,Galord (1) s’est montré un peu décevant dernièrement, mais je n’ai pas trop d’excuses. Peut-être a-t-il eu un coup de moins bien ce jour-là. Ceci étant, il n’a pas si mal couru que cela, même si on attendait un peu mieux de sa part. Le point négatif est son poids, mais il est très bien le matin et j’espère qu’il pourra intégrer la combinaison gagnante, indique Mlle Carina Fey

Les confidences de Geny

Satoshi Kobayashi: Short Final (2) est resté très bien depuis sa dernière tentative. Il a prouvé dernièrement qu’il restait compétitif en 41,5 de valeur et il apprécie Saint-Cloud. Il devrait faire partie des très bonnes chances de ce Quinté.

Christophe Escuder: Amedras (3) sera plus à son affaire sur le mile. Il va se présenter en bonne forme et est prêt à performer. J’ai juste un petit doute sur le tracé qui ne lui a jamais vraiment réussi.

David Smaga: Half Half (4) reste sur des tentatives un peu en-dessous de ce qu’il a montré en début d’année. Ceci étant, il est bien et sa valeur a été revue à la baisse. J’en attends donc une bonne performance, d’autant qu’il va évoluer sur un terrain à sa convenance.

Pierre Groualle: Tigrr (5) fait bien le parcours de Saint-Cloud. Le matin, il est resté en forme. Donc, on y va. On est obligé de changer de jockey, mais parfois, pour les vieux chevaux, cela peut être bénéfique. Avec un bon parcours, il doit accrocher une place.

Nicolas Caullery: Tumbler (6) ne cesse de nous apporter des satisfactions. Il est vrai qu’étant souvent deuxième, on s’attend à une victoire, mais ces courses ne sont jamais simples. Maintenant, il fait preuve d’une belle régularité et affectionne ce tracé. Dès lors, on espère que ce sera son « jour ».

Henri-Alex Pantall: Pandia Selene (7) est une pouliche régulière, confirmée à ce niveau. Elle est bien et il faut la reprendre par rapport à sa dernière prestation.

Pierre Sigaud: Joh Spirit (8) est restée très bien. Elle est sous le coup d’une pénalité de trois kilos. Cela va peut-être être un peu moins facile, mais si le terrain reste pénible, elle a le droit de bien faire.

Ec. Gemini Stud: Avenue Montaigne (9) est très régulière. Elle progresse et devrait une nouvelle fois bien courir. Elle est inscrite à la vente d’élevage d’Arqana, en décembre, mais je ne suis pas sûr de la vendre. Je suis assez confiant pour l’avenir de cette pouliche.

Mlle Stéphanie Penot: Benimaru (10) a gagné en dernier lieu pour sa première sortie sous ma responsabilité. Cette fois, il monte de catégorie en étant pénalisé. Cela dit, il est vraiment très bien et je trouve qu’il est monté sur sa course. Ce qui peut un peu me contrarier, c’est qu’il affronte ses aînés. En outre, j’aurais aimé un terrain un peu plus lourd. Je pense quand même qu’il peut terminer dans les cinq premiers.

Christophe Plisson: Divine Chrisnat (11) est une chic pouliche qui fait pratiquement toutes ses courses depuis ses débuts. Pénalisée en juillet et en septembre, elle nous a prouvé depuis qu’elle demeurait compétitive en 37 de valeur. Sa marge de manœuvre est réduite, mais avec un bon parcours, elle peut, une nouvelle fois, terminer dans les cinq premiers.

Mikel Delzangles: Marzouk (12) vient de bien courir au Croisé-Laroche, où il a remporté une épreuve pour gentlemen-riders. Il est resté bien et va trouver son terrain. Il n’a pas beaucoup de marge de manœuvre à ce niveau, mais il a le droit de terminer à l’arrivée.

Carlos Lerner: Lord Sinclair (13) a appris beaucoup de choses et sera monté par Christophe Soumillon qui le connaît bien et qui a déjà gagné avec lui. Espérons que les progrès qu’il a faits l’amènent un peu plus près à l’arrivée cette fois.

Grégoire Juillet: La Pelemoise (14) est d’une belle régularité. On va essayer de continuer sur sa lancée. Elle court à huit jours d’intervalle, mais est bien rentrée et ne se donne pas forcément à chaque fois. Elle est en forme. Elle a une petite chance pour bien courir. Le raccourcissement de la distance jouera en sa faveur.

Nicolas Caullery: Purple Mood (15) n’a, pour l’instant, pas répondu à nos attentes. Dimanche, il sera raccourci et va revenir sur le mile. De plus, ce sera un retour sur le gazon. Ces paramètres lui ont déjà réussi. A l’entraînement, tout est normal, il affiche une bonne forme. A lui de nous rassurer en compétition.

Paul De Chevigny: Contentious Soul (16) est un poulain sérieux sur qui on peut compter. Ses dernières tentatives sont bonnes, il a montré qu’il pouvait jouer les premiers rôles dans ce style de tournois. Cette fois, il faudra affronter les aînés, mais désormais, il détient pas mal d’expérience et devrait très bien courir. Il partira avec ma confiance.

Une synthèse: 6-2-1-12-9-3-5-8 La synthèse de la presse:6 – 2 – 9 – 1 – 5 – 13 – 16 – 8

Equidia:2-6-8-9-4-16-10-1
Europe1 :6-5-1-3-9-16-2-7
Le Parisien :2-9-6-13-1-16-5-4
L’Alsace :2-9-1-13-8-5-12-6
Paris Turf :
RTL:9-2-6-16-4-13-12-5

Cliquer pour commenter

Les + vus

Quitter la version mobile