Un congé mérité pour les Ducs

Publié

le

Les Ducs d'Angers

Les Ducs d’Angers peuvent partir soulagés pour une semaine de repos. Samedi, les joueurs de Martin LACROIX ont défait les Pingouins de Morzine sur le score de 4 buts à 3 après prolongation, et prennent les commandes de la Ligue Magnus.

C’était le cru Angevin qui montrait la voie au Palais des Sports. Le tir de Charlie DOYLE frappait la botte de Richard, mais Julien ALBERT poussait le rebond derrière la ligne (0-1/4’08). Le score n’évoluait plus dans cette première période. Les Ducs profitaient d’une supériorité numérique pour faire le break en seconde. Dans l’enclave, Thiery POUDRIER acceptait la passe d’Eric FORTIER , avant que son lancer à ras glace trouve le filet adverse (0-2/25’34). Les Pingouins réagissaient enfin, également sur un jeu de puissance. Bien masqué, Peter AUBRY ne pouvait stopper le tir de la pointe d’Antonoff (1-2/30’58). Mais un nouveau powerplay permettait aux Ducs de reprendre leurs deux buts d’avance. Un nouveau rebond laissé par le portier Français revenait dans la palette de Pierre-Luc LAPRISE qui ne faisait pas de détails pour marquer son premier en championnat cette saison (1-3/32’21). Grâce au but du Québécois, les Angevins remportaient également la seconde. Les pénalités continuaient de tomber dans le dernier tiers. Avec cinq minutes à faire et une supériorité à négocier, les rouges et jaunes décidaient d’enlever leur gardien au profit d’un sixième joueur de champ. Coaching payant puisqu’Arup marquait dans le bas filet visiteur sur un lancer des oreilles (2-3/57’00)>/B>. La partie était relancée. A trois minutes du terme, Morzine trouvait même les ressources pour revenir à la marque. La passe transversale de Brodin finissait sa course dans la palette de son partenaire Kralj posté de l’autre côté de la zone Angevine. Ce dernier logeait le palet dans la lucarne et envoyait tout le monde en prolongation (3-3/58’53). Un quatre contre trois était appelé contre Morzine dans les deux dernières minutes. Tout juste sortie de prison, le capitaine Jo BELLEMARE mystifiait Richard d’un tir précis en lucarne (3-4/62’32). Le #45 offrait les deux points aux siens, synonyme de première place au classement.

Désormais, les Ducs retrouveront la compétition mercredi 17 novembre face à l’Etoile Noire de Strasbourg pour le match retour des quarts de finale de Coupe de la Ligue.

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire