Des nouvelles de Nicolas Primout

Publié

le

Duc D'Angers

Le 2 octobre dernier, lors de la troisième journée de championnat, le jeune attaquant était victime d’une rupture des ligaments croisés. Opéré quelques jours plus tard sur Angers, le Français a ensuite rejoint la Côte Basque qu’il connait bien, pour intégrer le CERS (centre Européen de rééducation réservé aux sportifs) de Capbreton pendant un mois.

« Je suis arrivé au centre le 19 octobre, et je devrais avoir terminé le 19 novembre. La rééducation se passe très bien. Les deux premières semaines sont un peu longues puisqu’après l’opération, les exercices restent limités. J’avais alors principalement des soins permettant de réduire les hématomes. Maintenant, je suis passé dans la phase de rééducation active avec des exercices beaucoup plus dynamiques. » Et l’emploi du temps de Nicolas est désormais chargé. « Voilà une journée type : je commence par une séance de kiné, suivie par une séance d’électrostimulation, et enfin une séance de musculation du haut du corps. L’après-midi, je retourne chez la kiné pour une seconde séance, avant de terminer par de la balnéothérapie. » Dès son retour à Angers, le #16 des Ducs continuera une rééducation intense auprès du staff médical de l’équipe, et reste optimiste quant à un retour avant la fin de la saison. « Les délais de guérisons sont longs, mais aléatoires d’une personne à l’autre, donc rien n’est perdu. Avec beaucoup de travail, un peu de chance, il est possible que j’effectue mon retour, surtout si l’équipe fait bon parcours en play-off. »

Par ailleurs, Nicolas a suivi à distance les résultats de l’équipe. Pour conclure, il revient aussi sur le départ de Kevin CONSTANTINE et la confirmation de Martin LACROIX au poste d’entraîneur chef. « Je suis content que le groupe tourne bien en ce moment. En ce qui concerne CONSTANTINE, je suis un peu déçu de son départ. Il avait mis en place des bonnes méthodes de travail ainsi qu’un système de jeu très intéressant, où chaque joueur avait un rôle précis. Martin qui l’a assisté depuis le début de la saison est sans doute le plus à même de continuer dans cette optique et cette dynamique. C’est donc important qu’il prenne les rênes de l’équipe. »

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire