Citoyenneté

Les 41 coureurs du Relais de la mémoire sont arrivés à Angers.

Publié

le

Credit AM – 41 jeunes originaires de l’agglomération d’Angers se sont élancés, mercredi 8 novembre de l’Arc de Triomphe à Paris, dans le cadre du Relais de la mémoire. Il sont arrivés ce soir place Leclerc à Angers avec la flamme du souvenir, 41 maires de l’agglomération les attendaient pour passer le relais.

41 jeunes originaires de l’agglomération d’Angers se sont élancés, mercredi 8 novembre de l’Arc de Triomphe à Paris, dans le cadre du Relais de la mémoire. Il sont arrivés ce soir place Leclerc à Angers avec la flamme du souvenir, 41 maires de l’agglomération les attendaient pour passer le relais.

Ramener la Flamme du souvenir dans le Maine-et-Loire

Ces sportifs, âgés de 18 à 25 ans, avaient pour mission de ramener la Flamme du souvenir, prélevée sur la tombe du Soldat inconnu, pour la ramener dans notre département. Cette flamme, symbole de leur engagement, est portée par un coureur, accompagné de deux autres relayeurs, sans interruption pendant deux jours et deux nuits. Pour boucler les 350 kilomètres de parcours, chaque participant devaient ainsi effectuer trois passages de 10 à 15 kilomètres sur les trois jours !

Cette opération inédite en France clôture les commémorations du centenaire de la Première Guerre mondiale. Chaque coureur, représentant une commune de l’agglomération, a remis la flamme à « son » maire pour qu’à son tour, celui-ci puisse la rapporter le lendemain pour la cérémonie du 11 novembre à Angers.

350 kilomètres en trois jours pour rallier le Maine-et-Loire depuis Paris

Les relayeurs sont arrivés dans le Maine-et-Loire, ce samedi 10 novembre vers 5 heures du matin à Durtal, après avoir traversé près de 60 communes au cours de leurs 38 étapes avec en point final la Place Leclerc ce soir à 18H sous une pluie battante.

Les + vus

Quitter la version mobile