Hippisme
Quinté. Le Prix de la Ville de Fontenay sous bois à Vincennes ce vendredi 14 novembre 2025.
Direction Vincennes ce vendredi 14 Novembre 2025 pour le Tiercé-Quarté-Quinté +.Dans cette épreuve, Le Prix de la Ville de Fontenay sous bois devront s’affronter partants. La course sera disputée sur 2100 mètres, et dotée de 53 000€.
Dans cette épreuve, Jipet de Crépin (1) a deux courses dans les jambes depuis le mois de juin. La dernière lui était nécessaire. Il n’a pas d’engagements dans l’immédiat sur les parcours de tenue qui lui conviennent bien. Aussi, je le présente à nouveau sur 2.100 mètres. J’espère que cela va bien se passer en première ligne. Il affronte de bons étrangers mais doit disputer l’arrivée en étant sage, indique Sébastien Ernault
Les confidences de Geny
Loïc Peschet: Jingle Lover (2) aurait à coup sûr terminé troisième s’il avait pu s’exprimer pour finir dernièrement. Il faut lui masquer l’effort ce qui comporte évidemment des aléas. Il va se présenter au mieux pour cet engagement idéal. Il apprécie ce parcours et a hérité d’un bon numéro. Il a suffisamment d’atouts dans son jeu pour terminer dans le quinté, mais plusieurs concurrents étrangers semblent en retard de gains.
Hansen Erik Bondo: Diabel (3) a bénéficié d’un petit break après sa victoire en septembre à Vincennes. Elle travaille bien le matin et devrait se présenter prête pour cette petite rentrée. Elle est bien placée au couloir 3. Il lui faut affronter les mâles cette fois mais elle a déjà brillé face à eux. J’espère bien la voir terminer parmi les cinq premiers.
Nicolas Bazire: Jackman (4) s’est retrouvé parmi les derniers la dernière fois, après un départ au galop. Le wagon de la troisième épaisseur ne nous a pas vraiment ramenés, mais il a très bien fini. Je le trouve très bien actuellement. L’autostart va l’aider à s’élancer et il a hérité d’un bon numéro. Avec une telle concurrence étrangère, il aura du mal à gagner mais sa place est dans le quinté.
Dominik Locqueneux: Joost d’Oléron (5) a effectué une bonne rentrée dernièrement dans une épreuve rondement menée. Comme la plupart de ses rivaux, il a amélioré son record ce jour-là. Il a gagné en condition depuis et fait face à un engagement sur mesure ici, au plafond des gains. Il est bien placé derrière l’autostart. Je serais déçu s’il ne terminait pas dans le quinté.
Christoffer Eriksson: Humanity Pellini (6) avait déjà très bien couru en début d’année à Vincennes avant de faire la saison en Suède. Aussi, sa performance, fin octobre, ne m’a pas surpris. Il répondait à mes attentes. On avait prévu d’être prêt pour ce meeting. Il a bien encaissé ses efforts et s’adapte à toutes les distances. Cette fois, on est en première ligne. Il sait démarrer et peut aller de l’avant. J’y compte.
Clément Duvaldestin: Jouvence de Carel (7) a logiquement eu du mal à se mettre en évidence dernièrement pour sa rentrée dans une épreuve menée à très vive allure. Elle pulvérisait son record ce jour-là, mais il ne faut pas se baser uniquement sur les chronos. Elle devrait courir en progrès mais, avec son numéro un peu en dehors, il faut plutôt l’envisager en fin de combinaison, même si elle peut faire mieux avec un peu de chance.
Romain Derieux: Javanais Délo (8) n’a pas été revu depuis cet été à Cagnes et a décompressé depuis. Ici, il s’agit d’une rentrée. Il va courir avec ses fers. Il est en dehors, de plus. Il n’est pas prêt à jouer un premier rôle dans l’immédiat. Il faut le revoir.
Hansen Erik Bondo: Dayak (9) va se présenter en très bonne forme. Par contre, il a hérité d’un numéro tout en dehors, le 9. Aussi, il lui faudra de la réussite pour obtenir le meilleur classement possible. Il est prêt à faire de son mieux et peut disputer l’arrivée.
David Persson: Kaxig In (10) a fait faute au départ à Reims, le 19 octobre, dont je ne parviens pas à m’expliquer la cause. Dernièrement, faire le tour des autres était trop compliqué mais sa course est correcte. Il va s’élancer en dedans, avec le 10, et il lui faudra donc de la réussite, mais il est très bien physiquement. Pour cette course, je le préfère à Sandokan, même si ce dernier lui est supérieur en valeur pure.
Michaël Lönborg: Holger Danske (11) a gagné le Derby danois à 4 ans alors qu’il n’avait qu’une dizaine de courses au compteur. Il a connu des soucis de jambes ensuite. On a pris notre temps. Au Danemark, face aux meilleurs chevaux d’âge, il courait bien le mois dernier, d’autant qu’il avait concédé du terrain sur une faute en tapant dans la roue d’un rival. Il peut avoir besoin d’une vraie course, mais une place est à sa portée.
Hansen Erik Bondo: Demidoff Cla (12) s’élance en seconde ligne et il affronte une opposition de qualité. L’engagement n’est pas idéal. Il aura d’autres opportunités moins relevées au cours du meeting d’hiver. Il fera son possible mais avant coup, une petite place serait déjà très bien en courant à l’économie.
Geir Vegard Gundersen: Maharina Sun (13) fait partie des très bonnes juments en Scandinavie. Pour sa première à Vincennes, elle n’a vraiment pas eu la bonne course, étant piégée en dehors, mais elle a été très bonne. Elle a eu un bon comportement ensuite, en province. Ici, elle retrouve une catégorie similaire à celle du mois d’octobre. J’ai fait appel à Alexandre Abrivard. Avec la bonne course cachée, elle a sa place à l’arrivée.
Salvatore Minopoli: Diva del Ronco (14) ne doit pas être jugée sur sa dernière sortie où elle était mal placée. Son partenaire avait bien fait de lui couper son effort, ce jour-là, pour lui éviter une course dure. Physiquement, elle est très bien. En seconde ligne, il faudra compter sur un déroulement favorable, mais j’en attends un bon classement. Elle courait de première le 10 octobre, sans avoir ses aises, et sera pieds nus cette fois.
David Persson: Sandokan (15) avait couru l’an dernier à Vincennes. J’avais des regrets, ce jour-là, car sans sa faute, il aurait disputé l’arrivée. Sa dernière sortie, le 11 octobre à Solvalla, est très bonne. Il avait du chemin à refaire. Avec le n°15, en suivant les bonnes roues, il peut accrocher une place, mais il lui faudra un bon parcours. Il sera encore mieux ensuite, notamment le 28 novembre.
Mihaï Ionescu: Jouvence Secrète (16) n’a pas été revue depuis le mois d’août et va avoir besoin de courir avant d’être compétitive. Elle évoluera ferrée et s’élance en seconde ligne. Il faut la revoir. Ses chances sont quasi nulles.
Une synthèse: 6-3-10-14-9-1-5-2 La synthèse de la presse:6 – 3 – 11 – 9 – 13 – 7 – 1 – 8
Equidia: 6-3-11-13-2-9-15-1
Europe1 :3-9-6-2-15-5-10-14
Le Parisien :
L’Alsace :3-11-7-13-2-6-5-4
Paris Turf :
RTL:3-6-4-7-9-12-2-5