Angers Noyant handball
Handball. Victoire d’Angers Noyant face à Bruges (40-29)
Angers Noyant Handball s’impose ce dimanche face à Bruges
Ce n’était pas facile cet après-midi de suivre son équipe favorite ! En effet les joueurs d’Angers-Noyant et de Bruges arboraient des maillots de mêmes couleurs, rouge et bleu, ce qui a également gêné les joueurs, comme nous l’a confié le capitaine Antoine Damiens, à l’issue de la rencontre.
Mais heureusement, pas au point de leur faire perdre leurs moyens, puisque les Angevins ont toujours fait la course en tête et dominé assez largement les Girondins, grâce à une défense solide qui leur a permis de mener 10-6 à 15 minutes. Mais Bruges ne se laissait pas abattre, marquant un 3-0 pour revenir à 10-9 grâce notamment à Paul Mourioux. A la mi-temps, les Noyangevins avaient repris 4 longueurs à 17-13.
La seconde période a commencé sur les chapeaux de roues, puisque 9 buts étaient marqué dans les 5 premières minutes (22-17). Angers restait en tête, sans parvenir à se détacher davantage, à cause de quelques pertes de balles et de 2 buts marqués par Bruges dans une cage angevine sans gardien… C’est dans les 10 dernières minutes que les rouges ont accéléré la cadence, soutenus par un public nombreux, pour finir sur le score de 40-29. Benoit Galas, auteur de 7 buts a été désigné homme du match, à l’issue de la rencontre.
Le 25 novembre, les rouges qui confortent leur première place dans ce championnat, se déplacent à Lanester, actuel 6ème de la poule.
Prochain match à Jean Bouin, samedi 2 décembre, à 20h30, face à Pau-Nousty.