Hippisme

Quinté. Le Prix Count Schomberg à Auteuil ce samedi 15 novembre 2025.

Publié

le

Quinté. Le Prix San Pietro à Auteuil ce mercredi 29 octobre 2025.

Direction Auteuil ce samedi 15 Novembre 2025 pour le Tiercé-Quarté-Quinté +.Dans cette épreuve, Le Prix Count Schomberg sous bois devront s’affronter partants. La course sera disputée sur 4300 mètres, et dotée de 105 000€.

Dans cette épreuve, Dans cette épreuve, hormis son faux pas dans la Grande Course de Haies de Printemps, Lou Fast (5) a fait les arrivées des 11 autres courses qu’il a disputées. Auteur d’un bel automne, il faudra encore compter avec lui ce samedi pour les places. À cette valeur, il n’a pas beaucoup de marge pour le succès mais sa régularité peut être récompensée.Lauréat de quinté au printemps 2024, Hipster Paradise (6) a ensuite connu des fortunes diverses. Ayant éjecté son jockey lors de ses deux dernières tentatives, il revient sur les haies d’Auteuil et dans un handicap, avec une valeur revue à la baisse. Maintenant, sa forme actuelle est sujette à caution. Néanmoins, si son mentor le présente ici, il ne faut peut-être pas l’éliminer totalement.Arrêté pour sa rentrée dans le Prix Montgomery, en steeple, Scatar (10) devrait arriver dans une condition plus avancée pour son retour en haies. La distance va lui convenir et il n’est pas incapable de se placer à l’issue d’un bon parcours.Troisième de la Grande Course de Haies de Printemps fin avril, Apaniiwa (11) nous a laissé sur notre faim. Discrète cet automne, elle doit nous rassurer. Cependant, elle ne trouve certainement pas le terrain lourd qu’il affectionne. Dans les conditions de samedi, difficile de la recommander chaudement. La retenir ou non est une affaire d’impression.

Les confidences de Geny

Mickaël Seror: Arrivé récemment dans mon effectif, tout se passe pour le mieux. Jilaijone (1) compte de bonnes tentatives et j’ai hâte de le découvrir en compétition. Maintenant, pour une première à Auteuil, il doit porter du poids et j’espère qu’il aura un bon comportement car il peut se montrer allant. Cette tentative m’en dira plus.

Fabrice Foucher: Lors de sa rentrée automnale, New President (2) n’a pas trouvé le terrain lourd qu’il affectionne. Dernièrement, j’ai préféré faire l’impasse sur le dernier engagement car la piste n’était pas encore lourde. Il arrive sur cet engagement en forme ascendante et avec de la fraîcheur mais je crains qu’il ne trouve pas de terrain lourd.

Marcel Rolland: Je m’attendais un lot plus relevé, je ne pensais pas le voir aussi haut dans la liste. File Au Poteau (3) est en bonne condition à l’heure actuelle, comme le prouvent ses dernières sorties et court bien frais. En revanche, le concernant, j’espère que la piste ne sera pas trop pénible.

Erwan Grall: Jaguar du Berlais (4) est un cheval que j’ai toujours tenu en haute estime. Malgré la pénalisation prise à l’occasion de sa victoire dans la Grande Course de Haies de Printemps, il a prouvé qu’il demeurait compétitif en 62 de valeur. J’ai volontairement retardé sa rentrée pour pouvoir trouver un terrain suffisamment souple. Maintenant, il ne sera pas à 100% mais une place n’est pas à exclure.

Mathieu Pitart: Iron Barks (7) est un cheval de qualité qui est appelé à un bel avenir mais samedi, c’est une grosse rentrée. Certes, il arrive avec du travail derrière lui mais il ne sera pas à 100%. Il aura besoin de courir pour peaufiner sa forme. Avant le coup, sa tâche me semble compliquée.

Noel George: Undeniable Alibi (8) a très bien gagné une seconde épreuve et, dernièrement, c’était un peu dur, dans une épreuve où il devait porter du poids. Là, il est bien placé au poids. Il sera muni d’un bonnet car la distance est plus longue cette fois. Je pense qu’il a une bonne chance.

Grégoire Juillet: Aulko (9) reste sur trois succès et je ne sais pas jusqu’où il va aller. je pense que le rallongement de la distance ne va pas le déranger. Maintenant, il y a un bon lot, mais il est resté bien.

Erwan Grall: Pour sa rentrée, j’ai privilégié un steeple en province pour peaufiner sa préparation. Saint Bath (12) n’est peut-être pas encore au top mais devrait pouvoir bien faire au moins pour les places. Cela reste un test car on ne l’a jamais vu dans cette catégorie et le voir accrocher une bonne place ne serait pas une surprise pour moi.

Mickaël Seror: Dernièrement, je n’ai pas de réelles excuses à faire valoir. Cette fois, Kel Story (13) sera muni d’œillères australiennes et sera monté un peu plus offensif. De plus, j’espère que le fait de revenir à Auteuil sera un plus et à cette valeur, il garde ma confiance.

Hugo Mérienne: Kikounette (14) retrouve Auteuil et elle sera munie d’œillères australiennes. Elle n’est pas toujours simple; il faut qu’elle me rassure. Parfum d’Une Reine (15) s’est bien comportée dernièrement à Compiègne. La distance plus longue va la servir. J’espère la voir confirmer ce qu’elle vient de montrer.

Laurent Viel : Grand Clermont (16) est vraiment dans une très bonne condition physique. Cependant, j’espérais vraiment être en seconde épreuve. Dans le quinté, sa tâche est moins évidente, mais il est très bien et va dans le terrain lourd.

Une synthèse:2-5-9-3-12-14-4-8 La synthèse de la presse:3 – 4 – 2 – 9 – 5 – 8 – 11 – 1

Equidia:11-2-3-15-4-5-12-14
Europe1 :2-3-4-11-12-9-14-15
Le Parisien :4-1-13-5-8-12-15-10
L’Alsace :
Paris Turf :
RTL:5-3-9-4-2-1-8-14

Les + vus

Quitter la version mobile