Avec le tramway d’Angers, la sécurité avant tout.

Publié

le

Le président d’Angers Loire Métropole, Jean Claude Antonini, présentait les différentes actions de prévention à destination du public avec l’arrivée prochaine du tramway.

« Le tramway va transformé notre manière de se déplacer, il faudra que nous apprenions à circuler avec cet engin » rappela le président.

il ne faut pas oublier que le tramway, c’est une fréquence de passages toutes les 3 minutes, aussi il faut acquérir de nouveaux reflexes dès maintenant.

Une campagne de sensibilisation s’adressera à tous les citoyens d’Angers et d’Avrillé.

Livret d’information, panneaux d’affichage et de signalisation et exposition à la maison du tramway et un film pédagogique de Jamy et et Fred d’une durée de douze minutes,

« Tramway: les bons réflexes », seront les outils à destination du public pour prévenir des différents risques et apprendre à vivre sereinement avec le tramway et en toute sécurité.

Un seul mot d’ordre à rapeller Jean-claude Antonini,  » le Tramway est prioritaire sur tout »

L’occasion aussi pour Jean-claude Antonini suite à la dernière polémique lors du dernier conseil d’agglomération de rebondir sur l’inauguration du tramway

« Une inauguration de tramway se fait une fois par siècle, nous la devons aux personnes qui ont travaillé sur le tramway et aux habitants qui ont subit les travaux du tramway, pour mémoire l’inauguration du tramway de Grenoble a coûté 700 000 € » Une nouvelle proposition réfléchie devrait voir le jour très prochainement.

Les + vus

Quitter la version mobile