La presse et le pouvoir, thème du 25e festival du Scoop d’Angers

Publié

le

Franck TESSIER - SIPA Press

Comme chaque année depuis 25 ans, le festival du Scoop d’Angers s’empare d’un thème pour créer le débat. Cette fois, le choix s’est porté sur les relations entre la presse et le pouvoir. De nombreux autres sujets seront également traités grâce aux images vidéo, photos, rencontres ainsi que durant les journées dédiées aux étudiants et aux scolaires.

Pour fêter son 25e anniversaire, le Scoop a choisi pour thème : « La presse et le pouvoir : le pouvoir de la presse ». La soirée d’ouverture, ce vendredi 19 novembre à 20 h au centre de congrès, sera d’ailleurs consacrée à ce sujet. Arlette Chabot animera le débat. Le président du Conseil général de Maine-et-Loire, Christophe Béchu y participera, ainsi que de nombreux journalistes : Hervé Brusini (France Télévisions), Alain Génestar (Polka Magazine), Guilaine Ottenheimer (Challenges), Arnaud Hamelin (Sunset Presse), Dominique Gerbaud (RSF), Maurice Szafran (Marianne), Hubert Coudurier (Télégramme de Brest)

Pendant les dix jours de festival, bien d’autres thématiques seront abordées. Cette 25e édition sera aussi l’occasion de présenter un florilège des documents présentés depuis un quart de siècle.

Comme l’an passé, le Département expose le travail de deux photographes, lauréats du concours 2009 sur les grilles du Conseil général. Il s’agit de Stéphane Compot (prix Art & culture) avec ses clichés des peintres alpinistes de la tour Eiffel et Maro Kouri (prix de l’enquête) pour ses photos des enfants albinos tanzaniens.

Sce Cg49.fr

Les + vus

Quitter la version mobile