Les Ducs d’Angers avec la manière

Publié

le

Les ducs d'Angers

En s’imposant 4 buts à 1 sur l’Iceberg de l’Etoile Noire, les Ducs d’Angers se qualifient pour les demi-finales de la Coupe de la Ligue.

Et les hommes de Martin LACROIX n’étaient pas venus en Alsace dans l’optique de jouer sur l’avantage acquis au match aller. Ils montraient alors leurs intentions offensives dès les premières minutes. Thiery POUDRIER concrétisait celles-ci grâce à un tir précis en lucarne droite. Bien placé dans l’enclave le #26 redirigeait le rebond laissé par Beck sur un shoot de la recrue Antonin MANAVIAN (0-1/12’04). Le défenseur inscrivait son premier point sous ses nouvelles couleurs. En fin de période, Tomas BALUCH, bien décalé par Pierre-Luc LAPRISE, doublait la mise avec un shoot puissant de l’aile droite (0-2/17’48). Après vingt minutes, la tâche devenait très compliquée pour les Strasbourgeois. Pour autant, ceux-là n’abdiquaient pas et trouvait les filets adverses par l’intermédiaire de Bradley. Le chanceux Canadien voyait le palet dévier sur son patin pour finir sa course dans la cage de Peter AUBRY (1-2/25’42). Puis, les esprits s’échauffaient et le buteur Bradley ainsi que Jo BELLEMARE devaient quitter la partie après une méconduite de match infligée à chacun. Le dernier tiers, marqué par l’absence de pénalité, se déroulaient dans une intensité moindre. Les Ducs en profitaient pour achever l’Etoile Noire. Servi par Julien ALBERT, Juho JOKINEN trouvait le bas filet du portier Français (1-3/48’01). Enfin, Julien ALBERT parvenait à déborder la défense jaune et noire, avant de voir son lancer du revers tromper Beck sous le bras (1-4/56’09).

Comme l’an passé en demi-finale, les Ducs défieront les Brûleurs de Loups. Ils accueilleront donc les Grenoblois le 30 novembre pour un match aller, avant de se déplacer à Pôle Sud le 7 décembre pour le match retour.

Ce week-end, la Ligue Magnus fait son retour au Haras. Samedi, les Ducs reçoivent les Drakkars de Caen lors de la neuvième journée de championnat.

Sce les ducs d’Angers

Les + vus

Quitter la version mobile