Hippisme
Quinté. Le Prix Marc Antony à Auteuil ce dimanche 23 novembre 2025.
Direction Auteuil ce dimanche 23 Novembre 2025 pour le Tiercé-Quarté-Quinté +.Dans cette épreuve, Le Prix Marc Antony devront s’affronter partants. La course sera disputée sur 3900 mètres, et dotée de 98 000€.
Dans cette épreuve, Family Speed (3) vient de très bien se défendre dans une listed, toujours face aux seules femelles. Elle revient avec une valeur revue à la hausse et doit cette fois affronter les mâles. Sa tâche se complique donc, mais au regard de l’ensemble de ses performances, elle peut terminer dans les cinq premiers. Le Roi Loth (7) monte de catégorie avec 5 livres de surcharge, mais au regard de ce dernier succès, il ne semble pas hors d’affaire. Le terrain, plus lourd, ne le dérangera pas. Le voir terminer dans la bonne combinaison ne serait pas une surprise.Ludmiko (13) a montré un beau visage cet automne. Lauréat pour sa rentrée à Fontainebleau, il vient de très bien se défendre dans une course réservée aux AQPS en s’octroyant une belle deuxième place. Dimanche, pour son premier essai dans un handicap, on doit s’en méfier. Il progresse et ne semble pas mal situé au poids.
Les confidences de Geny
Mathieu Pitart: Shalaa Dancer (1) a réalisé un bon meeting cagnois, mais cela ne s’est pas très bien passé à Auteuil. Il a ensuite couru en plat avec plus ou moins de réussite. Dimanche, les paramètres sont compliqués. Il faut qu’il rassure à Auteuil, il doit porter beaucoup de poids et peut manquer d’un parcours sur les obstacles, suite à sa rentrée différée en raison d’un petit souci vite résolu.
François Pamart: Legend du Lemo (2) vient de remporter très facilement une course à conditions réservée aux AQPS. Désormais, on tente le coup dans un Quinté où il va devoir faire ses preuves en 61 de valeur. En tout cas, le poulain est resté dans un bel état de forme.
Augustin Adeline de Boisbrunet: Luzeraise (4) m’a laissé sur ma faim dernièrement, même si je pense qu’elle manquait de travail. Sa préparation s’est bien passée et j’en attends logiquement un rachat. Je la crois compétitive à ce niveau. Il ne faut pas l’éliminer. J’espère la voir accrocher une allocation.
Mickaël Seror: Vol d’Argent (5) n’a pas réussi à remporter son gros handicap cet automne, mais je ne peux rien lui reprocher. Il est resté très bien de condition et l’état du terrain ne m’inquiète pas. J’espère qu’il trouvera son jour cette fois. Tous les feux sont au vert.
Lubos Urbanek: Anatole (6) vient de s’imposer à Compiègne et est resté dans un bel état de forme à l’entraînement. Je pense qu’il a les moyens de confirmer cette performance. J’espère que la piste sera bien souple.
Florian Bellemere: Louba (8) n’a pu se mettre en évidence pour son premier essai dans un Quinté. Certes, elle montait de catégorie avec une surcharge de 4 kilos, mais je m’attendais à mieux de sa part. Peut-être n’a-t-elle pas apprécié le terrain collant ce jour-là. Cette fois, la piste sera lourde. J’espère qu’elle me rassurera. Une place serait déjà très bien.
François Nicolle: Parisienne Bleue (9) vient d’effectuer son retour à la compétition. Elle a déjà montré un peu de classe et on essaye dans les handicaps. On verra bien comment cela va se passer. Elle ne s’est pas si mal comportée pour sa rentrée dans un lot qui galopait un peu. Elle est bien placée au poids. Je lui vois une chance.
Gabriel Leenders: Mon Petit Prince (10) effectue sa rentrée, mais il a fait deux très bons gazons avec mes bons chevaux qui ont couru ce week-end. Terrain et distance vont lui convenir, je pars très confiant.
Marcel Rolland: Highbournedynamite (11) effectue sa rentrée et aura sans doute besoin de courir. Le terrain lourd va l’avantager et la distance ne lui posera pas un problème. On pourra la revoir le dimanche 7 décembre.
Dominique Bressou: Esastar (12) manque peut-être d’expérience dans ce genre d’épreuves, mais c’est en courant qu’on apprend son métier. Je trouve qu’elle ne s’est pas si mal comportée que cela la dernière fois. On retente donc. On verra ensuite si on passe à autre chose ou pas.
Mathieu Pitart: Lilette (14) a vraiment été satisfaisante en dernier lieu. Elle participait à son premier handicap avec seulement trois parcours dans les jambes. Depuis, elle est restée en forme. Logiquement, j’en attends une confirmation. Cette pouliche est à suivre tout au long de l’hiver.
Mlle Daniela Mélé: Some Of Them (15) a couru en progrès dernièrement, pour son deuxième essai à ce niveau de la compétition. C’est un poulain que j’aime bien.
Jérôme Delaunay: Touz The Crown (16) est le bottom-weight de l’épreuve et cela ne s’annonce pas simple, avant le coup. On va raser les murs pour tenter de venir prendre un petit chèque. On verra ce que cela donne…
Une synthèse:2-5-14-13-9-12-3-7 La synthèse de la presse:14 – 5 – 9 – 10 – 4 – 13 – 2 – 7
Equidia:5-14-2-4-8-10-7-12
Europe1 :5-14-9-3-12-15-4-10
Le Parisien :
L’Alsace :14-7-5-10-8-2-9-13
Paris Turf :
RTL:5-9-2-14-13-7-6-10