Pas de pitié pour le Drakkar

Publié

le

Les Ducs

Grâce à un large succès au Haras 8 buts à 3 face au Drakkars de Caen, les Ducs d’Angers conservent leur première place au classement à la suite de la neuvième journée de Ligue Magnus.

D’entrée de match, les Angevins se portaient à l’attaque et ouvraient la marque par l’intermédiaire de Michael IRANI. Après un bon jeu d’Antonin MANAVIAN, le slap de la pointe du Suédois laissait Fouquerel sur place et c’était un à zéro (1-0/6’41). Le défenseur inscrivait son premier but de la saison en Magnus. Mais en cette première moitié de match, les Caennais se montraient les plus opportunistes. D’abord, Pain tout juste sortie de prison se faisait oublier pour transformer son échappée en égalisation (1-1/15’07). Puis en début de seconde période, le shoot précis de Duchesneau en supériorité numérique donnait les devants aux visiteurs, contre le cours du jeu (1-2/24’09). La réaction des Ducs ne tardait pas. Le néo-Angevin MANAVIAN ne tardait pas non plus à ouvrir son compteur but chez les Ducs. Aligné en attaque sur le premier trio samedi soir en l’absence de Jo BELLEMARE, le #4 se retrouvait seul devant le portier adverse, qu’il déjouait côté droit (2-2/27’57). Après ce retour à deux partout, les hommes de Martin LACROIX s’offraient un festival offensif. Les unités spéciales trouvaient les filets du Drakkar grâce Marc BELANGER (3-2/29’37) puis Tomas BALUCH (5-2/38’08). Entre temps, Thiery POUDRIER était à la conclusion d’un très beau mouvement amené par Pierre-Luc LAPRISE et Eric FORTIER (4-2/35’14). Les bleus ne diminuaient pas l’intensité lors du dernier tiers. Au contraire, le #9 aggravait le score par deux fois en l’espace de trois minutes (6-2/46’15 et 7-2/49’29). Le Québécois écœurait Fouquerel qui laissait son filet à Goetz. Il était à l’origine du dernier but de la partie inscrit par son ailier Marc BELANGER (8-3/52’20). Juste avant, Pain avait réduit la marque, encore en échappée (7-3/52’04).

Les Ducs reviennent en championnat de la plus belle des manières. Mardi, place à la Coupe de France et aux huitièmes de finales. Les Ducs se déplacent chez les Albatros de Brest.

Sce Les ducs

Les + vus

Quitter la version mobile