Economie
Une Angevine remporte le concours régional « Talents des Cités 2017 »
Une entrepreneure originaire d’Angers a été primée par le concours régional des « Talents des Cités 2017 » organisé à Nantes le 7 novembre dernier.
Le concours « Talents des Cités » a été créé en 2002 sous l’égide du Sénat et du ministère de la Ville. Il récompense les créateurs d’entreprises installées dans les quartiers prioritaires de la politique de la Ville.
« Son objectif est de mettre en lumière des parcours d’entrepreneurs particulièrement méritants, de valoriser ceux qui mettent tout en place pour construire un projet viable et pérenne, et d’encourager l’entrepreneuriat », précise le communiqué.
La compétition attribue deux prix dans deux catégories différentes :
- La catégorie « Création », destinée aux créateurs d’entreprises et d’associations, « dont l’activité a été
créée et développée entre janvier 2014 et avril 2017″, expose la BGE Pays de la Loire. - La catégorie « Émergence », vise les porteurs d’un projet, « quel que soit son état
d’avancement et dont l’installation est prévue dans le quartier prioritaire de la ville », détaille l’organisme.
Pour la 16e édition du concours, l’Angevine Régina Letronnière (Aureginal Couture) a remporté le prix dans la catégorie « Création ». « Régina a su nous transmettre son énergie. C’est une femme étonnante, qui a su créer du lien social autour de son métier », justifie le jury.