Les Ducs d’Angers s’offrent un quart

Publié

le

Pas de « tonnerre de Brest » mercredi soir au Rinkla Stadium. En huitième de finale de Coupe de France, les Ducs d’Angers ont pris le meilleur sur les Albatros et s’imposent 5 buts à 4.

La maitrise était Angevine en début de rencontre. Marc BELANGER concrétisait cette domination quand sur un engagement bien sorti par Eric FORTIER, le #14 frappait la lucarne de Macrez (0-1/7’33). L’égalisation arrivait rapidement sur une supériorité numérique. Oublié à la bleue, Gauthier s’en allait trouver le filet de Peter AUBRY d’un shoot entre les jambières à ras glace (1-1/15’53). Puis sur une nouvelle phase offensive, le défenseur Simon LACROIX décochait un tir puissant pour donner l’avantage aux siens à la pause (1-2/18’54). Il ne fallait que cinq minutes en seconde pour que les Albatros raccrochent de nouveau. Le lancer masqué de Gauthier, encore, se logeait parfaitement dans la lucarne gauche du portier Canadien, impuissant sur ce coup-là (2-2/24’22). Les premières pénalités contre Brest étaient appelées. Les Ducs en profitaient pour reprendre les devants. Tomas BALUCH parvenait à rentrer tant bien que mal une rondelle trainant devant le filet adverse (2-3/31’26). De nouveau en avantage numérique en début de dernier vingt, les Ducs se laissaient surprendre en contre. Gascon servait Petricko qui voyait son shoot filer sous le bras du gardien Angevin (3-3/43’50). Mais de suite, les blancs réparaient leur erreur et Pierre-Luc LAPRISE complétait le jeu préparé par Thiery POUDRIER (3-4/44’46). Quelques instants plus tard, le #48 s’offrait le doublé sur un shoot bas et donnait un premier break à son équipe dans ce match (3-5/49’11). Break de courte durée puisque les Brestois recollaient encore et toujours à une longueur par l’intermédiaire de Gascon, avec moins de dix minutes à jouer (4-5/51’22) . La sortie de Macrez en fin de rencontre n’y changeait rien, les hommes de Martin LACROIX résistaient aux ultimes assauts Bretons et évitaient le piège contre le pensionnaire de Division 1.

Les Ducs accèdent au prochain tour, qui se déroulera le 22 décembre.

Pour l’instant, retour au championnat avec un déplacement prévu samedi chez les Dauphins d’Epinal à l’occasion de la dixième journée de Ligue Magnus.

Sce les ducs

Les + vus

Quitter la version mobile