Politique

Municipales 2020. Avant une prochaine annonce à Avrillé, les premières manœuvres se jouent en coulisse

Publié

le

Marc Laffineur, maire d’Avrillé.

Ce n’est plus un secret de polichinelle, le Maire d’Avrillé a convié la presse ce jeudi pour une annonce avec un en-tête « Avrillé Passion », peut être un signe au renouvellement de son mandat de Maire?

Dans tous les cas, son principal opposant Florian Santinho par la voix de sa co-listière Estelle Lemoine Maulny, s’interroge sur le bilan disparu du maire actuel avant une annonce qui approche

« Là où certains Maires sortants font le choix de la transparence en publiant leurs engagements de 2014 (Exemple : Angers), d’autres font le choix à l’inverse de les retirer, les masquer à la veille de leur annonce de candidature. » dénonce la liste Ensemble Avrillé par la voix d’Estelle Lemoine Maulny

« Quelques jours avant l’annonce de candidature du Maire sortant, son programme de 2014 a été soigneusement effacé d’internet. Pourquoi ? Les Avrillais attendent de leurs élus davantage de transparence et non de masquer leurs engagements de 2014 à la veille des élections. » s’interroge la co-listière d’Ensemble Avrillé, qui indiqué également avoir reproduit ce programme sur le site d’Ensemble Avrillé.

« On constate à la lecture détaillée du programme que près de 50% des engagements qui ont été pris en 2014 n’ont toujours pas été réalisés ou ne sont pas concluants (y compris pour des engagements « phares » : Création d’une pépinière d’entreprise ? Création de conseils d’usagers dans les quartiers ? Créer un réseau social destiné aux Avrillais ? Lutter contre une densification trop forte ? …). Grâce à cette libre consultation du programme du Maire sortant, les Avrillais pourront ainsi constater par eux-mêmes les engagements pris en 2014 et la réalité de ce qui a été réalisé ou non aujourd’hui. » »

Les + vus

Quitter la version mobile