Hippisme

Quinté. Le Prix de Saint Georges de Didonne à Vincennes ce samedi 29 novembre 2025.

Publié

le

Direction Vincennes ce samedi 29 Novembre 2025 pour le Tiercé-Quarté-Quinté +.Dans cette épreuve, Le Prix de Saint Georges de Didonne devront s’affronter partants. La course sera disputée sur 2850 mètres, et dotée de 59 000€.

Dans cette épreuve, Invictus du Dollar (1) n’a pas réussi à se mettre en évidence ces derniers temps mais ses résultats ne reflètent pas du tout sa valeur du moment. Il n’a pas toujours été très chanceux mais il a parfois laissé de bonnes impressions. Il affiche une bonne condition physique à l’entraînement et l’engagement reste favorable. Il a besoin de nous rassurer mais il ne faut pas le négliger, indique Mlle Lana Henry

Les confidence de Geny

Fabien Gence: Hippy de la Coudre (2) avait été arrêté cet été. Après une bonne rentrée sur l’herbe, il a accusé le coup pour finir à Chartres où je suis peut-être parti un peu trop vite. Je ne suis pas sûr qu’il soit encore revenu au mieux. Je ne peux pas trop le travailler. De plus, la grande piste ne l’avantage pas. Cette course va surtout me permettre d’établir son programme. Il n’aura pas la partie facile.

Willy Michel: Intello d’Erable (3) aurait pris une place sans sa faute dans le tournant final pour son retour à Vincennes. Il est bien à l’entraînement et possède des moyens. Par contre, il n’est pas toujours facile à saisir et manque d’un peu de constance. C’est avant tout une question de sagesse et de bon vouloir. S’il est décidé, il a les moyens de disputer activement l’arrivée.

Emmanuel Varin: Hélios Bonbon (4) est arrivé cet été à la maison et il semble s’y plaire. Travailler à la mer lui fait du bien. Il a trois courses dans les jambes, dont la dernière mercredi en amateurs. Il a pris le galop mais courait bien ensuite. Il revient en professionnels. Par le passé, il avait réalisé de bonnes choses à Vincennes. C’est un bon engagement en tête. On va longer le rail. Il n’est pas incapable de se placer.

Pierre-Joseph Goetz: Hermès Haufor (5) a été opéré en fin d’année dernière et tout rentre progressivement dans l’ordre. Il a pris des places cet été sur l’herbe. Ce n’est pas qu’un cheval d’herbe. Il est capable de briller sur le sable. Il a bien travaillé ces derniers temps. Aussi, je m’attends à le voir bien se comporter. Il est barré pour les premières places mais peut se glisser en bout de combinaison.

Emmanuel Allard: Impact Player (6) est parti sur plusieurs foulées de galop dernièrement à Nancy et aurait pu finir plus près sans cela. Dans la foulée, il fait face à un engagement idéal à la limite du recul, et il s’est déjà mis en évidence sur la grande piste de Vincennes mais il y a de très bons chevaux au second échelon. Jouer les tout premiers rôles ne sera pas facile mais il peut accrocher une petite place.

Louis Baudouin: Gisaro (7) a recouru à Cherbourg la semaine passée. On a apporté des réglages qui semblent être les bons. Ici, il découvre un bon engagement en tête. Il faudra craindre quelques chevaux au second échelon et Impact Player en tête, mais j’espère le voir terminer parmi les quatre premiers. S’il ne se montre pas trop brillant et reste appliqué, il a le niveau pour disputer l’arrivée. Il sera pieds nus.

Gérard Cogné: Idao Nay (8) n’a pas démérité dernièrement sous la selle. Il a beaucoup tiré avant de perdre du temps derrière un rival sur ses fins, mais il s’est bien relancé pour finir. Dans la foulée, il découvre un engagement sur mesure. Il est invaincu sur la grande piste en deux tentatives mais c’était chez les apprentis ou les amateurs. Samedi, il y a quelques clients mais je compte sur lui pour accrocher une place.

Pierre Louis Desaunette: Galopin de Marthe (9) est un peu vieillissant mais conserve des atouts pour le trot monté. Il a prochainement une course sous la selle. Le délai était un peu long entre les deux épreuves. Aussi, je le présente ici. À l’attelé, ses ambitions seront très limitées.

David Thomain: Icône d’Erable (10) a réalisé un excellent été et avait bien mérité quelques vacances. Samedi, elle effectue une rentrée et va manquer de compétition. Cette sortie devrait lui permettre d’arriver au mieux pour de prochains engagements, réservés uniquement aux femelles. Samedi, il est préférable de l’écarter.

Stéphane Provoost: Happy Danover (12) courait très bien dans un Quinté le 24 octobre et a confirmé dans le Prix Médusa, tout en créant une petite surprise. Dernièrement au Croisé-Laroche, avec le 7, on avait décidé de reprendre mais le rythme a été réduit. C’était impossible de revenir. Il est tributaire du parcours. En tête, l’opposition est jouable. En se faisant bien ramener, il devrait terminer à l’arrivée.

Alexandre De Jésus: Galion (13) ne doit pas être jugé sur sa prestation à Agen. Avec le 8, ce n’était pas évident mais sa course est assez bonne. Il rend la distance et a besoin d’une bonne course, et se faire ramener pour être compétitif. Il est capable de se glisser dans le Quinté. Il a des références à Vincennes.

Eric Raffin: Insight Spoken (14) a gagné de bonne manière lors de ses deux dernières sorties. Ici, il rend la distance mais avec lui, je préfère autant le voir rendre les mètres à des adversaires moins argentés. Il est capable de faire le tour des autres. Il n’a pas les 6 ans ni les étrangers sur sa route. Je m’attends à le voir poursuivre sur sa lancée.

Pascal Lelièvre: Idylle Express (15) a désormais deux courses dans les jambes, après avoir été arrêtée au printemps. Certes, elle s’est élancée au galop au début du mois mais elle a très bien suivi en retrait. Elle a travaillé sérieusement depuis et va se présenter au top pour cet engagement favorable. Elle rend la distance mais avait gagné dans les mêmes conditions avec JMB au printemps. Sa place est sur le podium.

Antoine Marion: Intouchable (16) a été décevant pour son retour au sulky. On a procédé à quelques réglages et il semble mieux travailler. Il lui faut montrer son vrai visage en compétition. Si tel est le cas, je serais déçu de ne pas le voir disputer les premières places. Il n’aura pas de meilleurs engagements à courir.

Une synthèse:14-15-13-16-12-6-8-7 La synthèse de la presse:6 – 11 – 13 – 16 – 14 – 10 – 15 – 1

Equidia:14-16-15-6-11-12-7-13
Europe1 :14-15-6-1-7-8-12-11
Le Parisien :
L’Alsace :14-15-6-11-16-7-13-12
Paris Turf :
RTL:15-14-11-7-6-8-12-4

Cliquer pour commenter

Les + vus

Quitter la version mobile