Pas d’excuses pour les Ducs
Face aux Dauphins d’Epinal, les Ducs ont plié samedi soir en prolongation sur le score de 6 buts à 5. Les Angevins empochent un point et restent leaders de Ligue Magnus.
La soirée commençait pourtant bien pour les coéquipiers de Jo BELLEMARE. Le Slovaque Pavol MIHALIK voyait son shoot de la pointe dévié finir derrière la ligne de but (0-1/15’56). Puis Thiery POUDRIER donnait même deux longueurs d’avance aux siens grâce à un lancer excentré (0-2/18’11). En toute fin de première période, le lancer de Gervais en supériorité numérique trouvait le filet de Peter AUBRY, masqué sur cette affaire (1-2/19’47). Au retour des vestiaires, Simon LACROIX voyait son lancer non cadré revenir sur les bottes de Lacasse, qui redirigeait maladroitement le palet dans sa propre cage (1-3/20’43). Quelques instants plus tard, Boisclair laissait le Dauphin dans la course. Il frappait un palet libre dans la zone du gardien Angevin (2-3/21’45). C’était en avantage numérique que les Ducs reprenaient un break. Posté aux oreilles, Marc BELANGER fixait Lacasse pour loger le palet dans le bas filet droit (2-4/28’52). Ensuite, Julien ALBERT sortait du coin pour surprendre le portier Spinalien au premier poteau (2-5/31’57). Le clou n’était toujours pas enfoncé et Plch gardait Epinal en vie une minute plus tard (3-5/32’48). Les Ducs pouvaient reprendre le large sur un nouveau powerplay. Marc BELANGER se voyait refuser injustement le doublé par l’arbitre sur un slap venant heurter le fond du but avant de ressortir directement. Au lieu de cette confortable avance, les hommes de Martin LACROIX subissaient les contres et les Spinaliens parvenaient à marquer en infériorité par l’intermédiaire de Petrak (4-5/39’22). Le match était complètement relancé. D’autant plus que le slovaque doublait son compteur personnel pour créer l’égalité en début de dernière période (5-5/42’56). Sous pression, les Angevins commettaient des fautes tout au long du tiers, empêchant alors le jeu offensif. Le temps réglementaire s’achevait avec 5 buts de chaque bord au tableau d’affichage. A peine une minute à la prolongation et les Dauphins mettaient un terme à la partie. Petrak marquait le triplé sur un nouveau rebond, et offrait la victoire à Epinal (6-5/61’00).
Pas d’excuses pour les Ducs qui repenseront sûrement aux trois buts d’avance acquis à la moitié de match. Malgré une grossière erreur d’arbitrage, les Angevins ont eu les cartes en main pour contrôler la partie, avant de les échapper en fin de rencontre.
Désormais, une triple confrontation face aux Brûleurs de Loups de Grenoble attend les Ducs. L’opération rachat commence donc mardi soir au Haras par la demi-finale aller de la Coupe de la Ligue.
Sce les ducs