Angers

« Sous son bonnet rouge, la droite régionale se sent pousser des ailes » selon Alain Gralepois

Publié

le

© Région Pays de la Loire / Alain Gralepois

« Fidèles à leur réputation de « jusqu’au-boutistes libéraux », les élus de l’opposition proposent, dans le cadre du débat d’orientations budgétaires, de réduire de près de 10% le budget régional pour 2014.

10% du budget du Conseil régional, c’est pas moins de 133 millions d’euros, dont 39 dédiés à l’investissement !

Ainsi, si la droite avait gagné les élections régionales et appliqué son « budget », le lycée de Clisson n’aurait jamais pu voir le jour, faute de financements suffisants. Après tout, il ne fait que répondre à un besoin urgent et réel des habitants du territoire !

Mais peut-être la droite aurait-elle préféré supprimer le budget Culture, Sports et Jeunesse, qui s’élevait par exemple en 2013 à 43 millions euros ?

Ou bien alors arrêter de chauffer les bâtiments régionaux ? Il est vrai que le chauffage en hiver, et tout particulièrement dans les lycées et CFA, est totalement superflu !

Après tout, 133 millions d’euros, ce n’est pas grand-chose… C’est juste le budget de la commission « Emploi, formation professionnelle et métiers de demain », dont 85 millions d’euros pour former quelques 25 000 personnes.

Décidemment, de jour en jour, la Droite nous montre un drôle de visage (son vrai visage ?), celui de l’irresponsabilité face à la réalité de l’action régionale. » indique Alain GRALEPOIS, au nom du groupe, Président du Groupe socialiste, radical et républicain Vice-président du Conseil régional.

Les + vus

Quitter la version mobile