Les Ducs d’une courte tête

Publié

le

Rien n’est fait dans cette demi-finale de la Coupe de la Ligue. Avec une victoire 3 buts à 2 face aux Brûleurs de Loups, les Ducs d’Angers iront à Pôle Sud pour gagner le match retour dans une semaine.

Dans cette rencontre, les Isérois frappaient les premiers. Sur une contre-attaque, Benoit trouvait Sivic sur l’aile et le Slovène attrapait la lucarne droite de Peter AUBRY (0-1/4’43). Il fallait attendre la seconde période pour voir la réaction Angevine se profiler. Sur un rebond laissé par Ferhi, l’inévitable Marc BELANGER permettait aux siens de se relancer dans la partie (1-1/28’49). Puis, les bleus montraient aux Grenoblois qu’ils savaient également procéder en contre. Simon LACROIX alimentait Tomas BALUCH sur le côté droit. Le Slovaque logeait le palet dans la lucarne de l’international Français (2-1/36’38). Dans la foulée, BELANGER doublait son compteur. Sur un palet trainant près des filets adverses après un engagement, le #14 reprenait directement et faisait mouche avant de rejoindre les vestiaires (3-1/38’30). Dans un dernier tiers où la bande à BELLEMARE aurait pu creuser l’écart, c’était finalement les Brûleurs de Loups qui réduisaient la marque en toute fin de match. Sur un engagement en zone Angevine, Gillet reprenait instantanément un palet bien gagné par les visiteurs et inscrivait un but important avant le match retour à Pôle Sud (3-2/58’38). Le suspense reste entier.

Avant cela, les deux formations se retrouveront vendredi au Haras pour un nouveau match, cette fois-ci pour le compte de la Ligue Magnus.

Les + vus

Quitter la version mobile