Angers reçoit le prix « Aménagement urbain» du palmarès Ville, Rail et Transport 2010

Publié

le

Une fois de plus, c’est la qualité d’un projet de l’agglomération qui se voit récompensée. Angers s’est vu décerner mardi soir à Paris, le prix « Aménagement urbain» du palmarès des mobilités 2010 de la revue spécialisée Ville, Rail et Transport.

Bernadette Caillard-Humeau, Vice-présidente en charge des Transports, Déplacements et Mobilités d’Angers Loire Métropole, était allée chercher cette récompense : « Le jury a été enthousiasmé par notre façon de voir la ville. Le Pont des Confluences dresse un lien avec le nouveau quartier des Hauts de Saint Aubin, conçu lui-même autour du tramway et des mobilités douces. Ce qui a fait pencher la balance en faveur d’Angers est cette caractéristique unique du pont qui est spécifiquement dédié aux mobilités douces ».

L’architecte Thomas Lavigne, lui aussi invité, a eu l’occasion de rappeler que la construction particulière du pont autour de son arche centrale, permettait de ne pas cacher le panorama à ses utilisateurs.

La Ville d’Angers est la première ville à remporter ce prix qui a été nouvellement ajouté au palmarès des mobilités du magazine Ville, Rail et Transport.

Les + vus

Quitter la version mobile