Hippisme
Quinté. Le Prix Jean Boillereau à Vincennes ce jeudi 5 décembre 2024.
Direction Vincennes , ce jeudi 5 décembre 2024 pour le Tiercé-Quarté-Quinté +.Dans cette épreuve, Le Prix Jean Boillereau devront s’affronter partants. La course sera disputée sur 2100 mètres, et dotée de 90 000€
Dans cette épreuve,Goéland d’Haufor (1) est bien. Dernièrement, une œillère s’est abaissée dès le départ et il s’est rapidement montré fautif. Il a ensuite très bien suivi derrière. Il revient très bien à l’entraînement et l’engagement reste très favorable. Même si ses derniers résultats ne sont pas flatteurs, je vous conseille de ne pas le négliger, indique Christian Bigeon
Les confidences de Geny
Mme Anne-Françoise Donati Marcillac: Galiléo Bello (2) a été malade et n’a pas travaillé pendant deux mois. Il a du travail derrière lui. Il n’avait pas de bons engagements à sa disposition. Je voulais le courir dans le Prix de Bretagne mais il a été éliminé. Il peut manquer d’une vraie course ici mais il me paraît bien le matin. Il court toujours bien sur sa fraîcheur. Je le déferre des quatre pieds.
Alexandre Abrivard: Inexess Bleu (3) fait face à un objectif. Sur le coup, j’étais un peu déçu en dernier lieu, mais It’s a Dollarmaker a brillamment répété dimanche dernier dans la finale du GNT, que nous avons épargnée à Inexess Bleu, dans laquelle il aurait dû rendre 25 mètres. La courte distance n’est pas rédhibitoire pour mon cheval. Le numéro est bon. Ça peut passer !
Charles Marcel Bruneau: Hannibal Tuilerie (4) nous a encore impressionnés dernièrement en s’imposant alors qu’il affrontait de bons 6 ans. Il est resté au top mais il monte encore de catégorie. Il est capable de suivre tous les trains et placer sa pointe pour finir. Tout dépendra donc encore du déroulement de course, mais, s’il est à portée de fusil à l’entrée de la ligne droite, il peut jouer les bons rôles de ce Quinté.
Vincent Martens: Bordeaux S. (5) est arrivé depuis environ deux semaines à l’écurie. Il a déjà eu une carrière bien remplie, mais il paraît toujours en bonne forme. Il va être drivé à l’économie et essayer de bien finir. Il n’aura pas la partie facile mais cette sortie va nous permettre de mieux le juger avant d’éventuellement participer au meeting de Cagnes-sur-Mer.
Vitale Ciotola: Bilo Jepson (6) n’a pas démérité, début novembre, dans le Prix du Languedoc. Il affrontait de bons chevaux mais sa fin de course était bonne. Il a pris des gains et sa marge se réduit. D’ailleurs, il a dû se contenter de petites places ces derniers temps. Il revient bien et l’engagement est sur mesure. Avec l’aide de Jean-Michel Bazire, j’espère qu’il va jouer les bons rôles de ce Quinté.
Stéphane Provoost: Hidalgo des Noés (7) a toujours bien couru de façon rapprochée. Il s’élance en première ligne et a déjà trotté 1’10″3 sur le parcours. Il se plaît sur les 2.100 mètres. Il n’a pas démérité dimanche dans la finale du GNT. Rendre la distance vu le rythme imposé était trop compliqué. Il y a des plus jeunes ici mais il peut participer à l’arrivée.
Christian Bigeon: Hip Hop Haufor (8) a désormais trois courses dans les jambes après avoir été arrêté. Il a couru à chaque fois en progrès et sa dernière course est encourageante. Il me paraît revenu aussi bien qu’à pareille époque l’an dernier, quand il gagnait le « Jean Dumouch ». Le lot est bien composé et la distance un peu courte pour ses aptitudes, mais il est en mesure de refaire parler de lui.
Kévin Leblanc: Ibiki de Houelle (9) a eu une course éprouvante à Toulouse. Après un premier tour à fond, il a logiquement demandé à souffler pour finir. Nous avons donc préféré faire l’impasse sur la finale du GNT afin qu’il ait plus de jours de récupération. Cette course a pour but de lui redonner du moral. Avec ce numéro, il va être repris en partant et venir de derrière. Son classement dépendra donc du déroulement de course.
Hansen Erik Bondo: Cash Bank Bigi (10) est en forme. Je m’attendais à un peu mieux de sa part pour son retour à Vincennes sur les 2.700 mètres. Elle court proprement. Elle revient sur les 2.100 mètres qui lui conviennent bien. Elle s’élance en seconde ligne mais le numéro est favorable. Aussi, avec un déroulement limpide, j’espère la voir courir en progrès et terminer à l’arrivée.
Jean-Philippe Monclin: Deus Zack (11) a très bien tenu sa partie dans le Prix Marcel Laurent. Il avait des ressources et, avec l’ouverture, il aurait peut-être pu devancer plusieurs adversaires. En tout cas, il courait de première. J’ai préféré cette course plutôt que le « Doynel » remporté par Jushua Tree. Il a tendance à « consommer » un peu. Aussi, il est très bien sur les 2.100 mètres. Il a une belle chance à défendre.
Marc Sassier: Harley Gema (12) a un profil similaire à celui de Hannibal Tuilerie. Si on inverse le parcours dernièrement sur les 2.700 mètres, elle aurait pu s’imposer. Toujours est-il qu’elle se rachetait pleinement. J’avais le choix entre cette course et un engagement aux vingt-cinq mètres. Elle s’élancera en seconde ligne, mais elle aime les courses avec du rythme et venir sur les autres. Elle a un très bon moteur.
Daniel Redén: Kentucky River (13) a été stressé au moment du départ et a rapidement pris le galop la dernière fois. Ce n’est pas un cheval qui a tendance à se montrer fautif en début de course. Je le trouve en belle forme. Les 2.100 mètres avec le départ donné à l’aide de l’autostart seront mieux pour lui cette fois. Il devrait se racheter.
Sylvain Roger: Fougue du Dollar (14) n’a pas été revue depuis un mois et cette course va lui être nécessaire. À l’attelé, à ce niveau, elle n’a pas de chance. Elle sera revue la semaine prochaine dans le Prix Auguste François, au monté, sur les 2.175 mètres. Elle peut être écartée sans risque.
Tomas Malmqvist: Coquaholy (15) s’est reposé après l’été et ses prestations suédoises. Il avait terminé sur le podium d’un important groupe I pour 5 ans à Solvalla. Il s’entraîne de bonne manière depuis plusieurs semaines. Maintenant, il peut avoir besoin d’une « vraie » course pour être en forme, mais j’en attends tout de même une bonne sortie.
Pierre Vercruysse: Good Girl Marceaux (16) a fait un petit séjour à la mer, chez Reynald Coppens. Elle est revenue à Grosbois lundi et va participer à cette épreuve sans aucune ambition, afin d’entretenir sa forme en vue d’un bel engagement au trot monté, le 18 décembre. Vous pouvez l’écarter.
Une synthèse:13-6-9-4-8-3-1-11 La synthèse de la presse:4 – 9 – 13 – 3 – 1 – 6 – 8 – 15
Equidia: 3-9-4-13-1-8-6-11
Europe1 :9-3-4-13-6-12-15-8
Le Parisien :
L’Alsace :3-4-15-6-13-7-5-11
Paris Turf :
RTL:9-13-6-3-11-4-12-15