Hippisme

Quinté. Le Prix du Bourbonnais à Vincennes ce dimanche 8 décembre 2024.

Publié

le

Direction Vincennes , ce dimanche 8 décembre 2024 pour le Tiercé-Quarté-Quinté +.Dans cette épreuve, Le Prix du Bourbonnais devront s’affronter partants. La course sera disputée sur 2850 mètres, et dotée de 120 000€

Dans cette épreuve,Hohneck (18) réalise encore une bonne année et s’est imposé dernièrement dans le Prix des Géants disputé à Wolvega. Il revient à Vincennes où il n’avait pu se mettre en évidence l’hiver dernier. Il avait participé sans succès à ce Prix de Bourbonnais. Il semble désormais plus à son affaire sur les pistes plates, ou les courtes distances. Il garde malgré tout son mot à dire pour les places.

Les confidences de Geny

Kristian Malmin: Oracle Tile (1) a un peu déçu dans le Prix du Languedoc le mois dernier. À sa décharge, il a enchaîné trois courses en un mois et il s’en est un peu ressenti. Depuis, il a repris de la fraîcheur. Il devrait courir sa véritable valeur. Il s’est exercé à Meslay-du-Maine et m’a semblé très bien. Il faut le courir battu. Il sait très bien finir. Je lui laisse du confort aux antérieurs mais il est ferré léger.

Mme Amanda Ma: Fakir de Mahey (2) m’a déçu lors de sa dernière course dans un bon lot. Il ne s’est pas montré très accrocheur. J’ai intensifié ses exercices et il me paraît plus réveillé. Dimanche, l’opposition est encore plus relevée, mais il est capable de suivre tous les trains lorsqu’il est bien. Il va falloir que je le drive finement pour qu’il accroche la cinquième place.

Hughes Levesque: Gamay de l’Iton (3) avait mal couru à Argentan cet été. Aussi, on lui a donné un break. Il a connu des petits soucis d’estomac ensuite et il a pris un peu de retard. Il revient en bonne condition. Avec ses gains, il n’a pas trop le choix des engagements. Il a des courses aux vingt-cinq mètres très difficiles. Dès lors, on tente notre chance ici. Il court bien frais mais on est en dessous.

Alexandre Abrivard: Just Love You (4) a rempli son contrat en se qualifiant pour le Prix d’Amérique. Maintenant, son objectif principal est le « Ténor de Baune », dans deux semaines. Avec la nouvelle règle sur le déferrage, il est logique de la laisser ferrée ici. Je vais la démarrer puis suivre, sans pression.

Sébastien Ernault: Josh Power (5) n’a pas démérité dans le Prix de Bretagne, même s’il ne termine que sixième. On a couru de façon trop offensive. Il a décompressé un peu ensuite et a eu le temps de bien se préparer. Les propriétaires ont fait le choix d’une tentative de qualification plutôt que le « Doynel de Saint-Quentin ». Il est bien souple et devrait fournir une belle valeur, avec l’objectif de se qualifier.

Joël Hallais: Ina du Rib (6) monte en condition progressivement, tout en faisant attention, car elle avait subi une tendinite. Elle a plutôt bien couru dans le Prix de Bretagne. Elle a juste manqué dans les deux cents derniers mètres. Elle doit affronter les meilleurs à l’attelé. Si elle court bien, elle ira sur le « Calvados ». Avec un bon parcours, il ne faut pas l’éliminer totalement.

Kévin Leblanc: Happy and Lucky (7) a connu des problèmes de santé peu avant le Prix de Cornulier. Elle a été arrêtée six mois avant de reprendre l’entraînement. Elle monte en condition et est prête à effectuer sa rentrée. Elle va avoir besoin de plusieurs courses pour revenir au mieux. Dimanche, je vous conseille de l’écarter.

Léo Abrivard: Inmarosa (8) s’est retrouvée bloquée derrière un cheval sur ses fins dans le Prix de Bretagne et nous sommes passés parmi les derniers dans le tournant final. C’était impossible de revenir jouer les bons rôles. Elle revient bien et cette distance va lui plaire. Elle a besoin d’un déroulement de course favorable, mais elle n’est pas incapable de terminer dans le Quinté.

Matthieu Abrivard:Dimitri Ferm (9) a été très bon dernièrement pour sa rentrée, après plus de neuf mois d’absence. Il a terminé plaisamment dans le sillage de Jushua Tree. Nous avons préféré faire l’impasse sur le Prix Doynel de Saint-Quentin afin qu’il ait plus de temps de récupération. Il sera dans la même configuration. Le départ volté ne m’inquiète pas. Il est prêt à jouer un très bon rôle.

Thierry Duvaldestin:Gu d’Héripré (10) a fait un peu d’asthme en début d’hiver et a été traité par le vétérinaire. Il affiche de la souplesse à l’entraînement et ses pieds sont bons. Il sera d’ailleurs déferré. Dans l’immédiat, il faut qu’il rassure, mais sur ce qu’il a fait de mieux, il est capable de réaliser une belle valeur. Il ne faut pas l’enterrer trop vite.

Jean-Luc Dersoir: Hokkaido Jiel (11) ne s’est pas montré convaincant lors de ses plus récentes sorties à Vincennes. Il travaille pourtant bien et son exercice de lundi matin était parfait. Il va falloir peut-être se montrer plus patient dimanche et partir moins vite. Je suis dans le flou. J’espère qu’il va nous rassurer.

Benjamin Goetz: Emeraude de Bais (12) n’a pas franchement accéléré dans le Prix de Bretagne, la course s’est jouée sur un sprint. Elle avait décompressé après sa victoire d’Agen et n’avait peut-être pas suffisamment travaillé. Elle va se présenter plus affûtée dimanche. Elle n’aura pas son driver habituel, ce qui est toujours embêtant. Cela dit, je compte sur elle pour terminer dans les quatre premiers.

Benoît Robin: Hussard du Landret (13) m’a agréablement surpris en s’imposant dans le Prix de Bretagne. Il faut maintenant le garder en forme, sans en faire de trop. Dimanche, il va faire sa course. Nous allons essayer de mieux partir qu’en dernier lieu. C’est son dernier départ volté avant l’Amérique. Il était performant « P4 » l’hiver dernier. Une place est à sa portée.

Daniel Redén: Don Fanucci Zet (14) est sur la montante physiquement, sans être encore à 100%. Il sera opérationnel pour le Prix de Bourgogne dans lequel il sera totalement déferré. Ici, on va essayer de prendre un bon départ, à la volte, en vue du Prix d’Amérique et patienter. Il essayera de prendre un peu d’argent.

Thierry Duvaldestin: Ampia Mede Sm (15) approche des 9 ans mais elle est toujours compétitive. Elle a couru en dedans à plusieurs reprises et a eu un bon comportement, notamment dans le Prix de Bretagne. Elle n’est pas très démonstrative le matin, mais elle me paraît en bonne forme. Il lui faut la bonne course, mais elle est capable de terminer parmi les quatre premiers.

Nicolas Bazire: Hooker Berry (16) a encore fourni une très bonne fin de course dans le Prix de Bretagne pour prendre le second accessit, sans faire de gros efforts. Il est reparti reprendre un peu de fraîcheur à la campagne. Ce « Bourbonnais » n’est pas spécialement un objectif, mais une fois de plus, tout sera une question de parcours. Il peut gagner comme terminer cinquième.

Thierry Duvaldestin: Idao de Tillard (17) e paraît bien le matin. Il s’est exercé normalement à l’entraînement. Il effectue sa réapparition deux mois après la finale de l’UET Elite Circuit. Il sera plaqué des antérieurs. Sur les 2.850 mètres, on va patienter et venir finir. Nos rivaux auront le couteau entre les dents. Le mien doit bien courir.

Une synthèse:17-15-9-16-5-13-10-1 La synthèse de la presse:17-5-15-9-16-10-11-1

Equidia:5-17-15-9-10-11-1-13
Europe1 :
Le Parisien :17-9-5-15-13-12-16-18
L’Alsace :17-9-5-16-18-11-15-10
Paris Turf :17-16-5-9-15-10-13-11
RTL:

Les + vus

Quitter la version mobile