Sport

Ultimate Frisbee. L’élite féminine se retrouve à Angers

Publié

le

Ultimate Frisbee. L’élite féminine se retrouve à Angers

Les 10 et 11 décembre aura lieu l’édition 2016/2017 de la Coupe de France féminine indoor. Et c’est Angers qui aura l’honneur d’accueillir cette coupe qui est la seule compétition fédérale féminine à se dérouler en salle !

Une compétition qui grandit

Après une première édition à Pontarlier (25) la saison dernière, les Magic Disc ont eu à cœur d’organiser cette deuxième édition, symbole du développement de l’Ultimate féminin. En effet, cette année ce sont 14 équipes venant de toute la France (Nantes, Paris, Strasbourg, Aix-en-Provence, …) qui s’affronteront tout au long du week-end.
Parmi elles se trouveront évidemment les incontournables Yaka de Noisy-le-Sec, tenantes du titre et multiples championnes de France sur herbe. L’équipe angevine des Magic Disc sera bien entendu aussi de la partie, avec l’envie de réaliser une nouvelle bonne performance après leur belle 4ème place de l’an passé.

De la nouveauté en faveur du jeu et du public

Cette Coupe de France féminine sera aussi l’occasion de voir pour la première fois en France l’instauration d’un système de jeu en continu : dès qu’un point sera marqué, le jeu reprendra immédiatement en attaque pour l’équipe adverse, sans nouvel engagement. Une modification des règles qui tend à se rapprocher du modèle du handball et qui rendra à coup sûr le jeu plus dynamique, que cela soit pour les joueuses mais aussi pour les spectateurs !

Où et quand se déroule la compétition ?

La Coupe de France féminine indoor se déroulera :
– le samedi 10 décembre 2016 aux gymnases Jean Lehay (rue de la Chambre aux Deniers) et André Bertin (rue de la Meignanne) de 10h à 18h
– le dimanche 11 décembre 2016 aux gymnases Jean Lehay (rue de la Chambre aux Deniers) et Belle-Beille (boulevard Victor Beaussier) de 9h à 16h

Les Magic Disc joueront le samedi à la salle André Bertin :
– à 10h30 contre les ZéroGêne (Plaisir)
– à 13h10 contre les Aix’Citées (Aix-en-Provence)
– à 15h10 contre les Féenix (Montrouge)
Les horaires des matchs du dimanche dépendront des résultats du samedi.

Les + vus

Quitter la version mobile