Hippisme

Quinté. Le Prix du jardin des eaux minérales à Chantilly ce jeudi 14 décembre 2023.

Publié

le

Direction Chantilly , ce jeudi 14 Décembre 2023 pour le Tiercé-Quarté-Quinté +.Dans cette épreuve, Le Prix du Jardin des eaux minérales devront s’affronter partants. La course sera disputée sur 3200 mètres, et dotée de 53 000€.

Dans cette épreuve, Filarete du Verger (8) n’a pas été revue depuis juin sur ce tracé et une belle deuxième place. Elle affiche un bon niveau de forme depuis plusieurs mois. Dernièrement, face aux mâles, au Croisé-Laroche, sa course est très bonne. Elle n’a pas les moyens de faire le tour des autres, mais avec une course limpide, il faudra compter avec elle. Graziela d’El (16) a été excellente pour son retour à Vincennes, derrière une 6 ans supérieure, High Propulsion. Elle a terminé en avançant, ce qui est plutôt bien. Malheureusement, pour son retour sur les 2.100 mètres, elle a hérité du numéro 16. Il faudra un déroulement de course limpide. Elle aime venir sur les autres et placer sa pointe de vitesse. Avec la bonne course, elle doit finir avec les premières.

Les confidences de Geny

Jérôme-Michel Legros: Fusée des Vaux (1) était moins bien en fin d’été et j’ai préféré l’arrêter. Elle vient d’effectuer une excellente rentrée après quatre mois d’absence. Elle m’a agréablement surpris. Cette course n’était pas prévue à son programme, mais je profite de sa forme pour tenter le coup. Elle se présente de façon rapprochée mais, si elle a bien récupéré, elle peut accrocher une place.

Emmanuel Varin: Grande de Ranchy (2) a conservé un très bon niveau de forme. L’engagement est idéal face aux seules juments. Je l’ai prise en main lundi matin, elle était vraiment bien au travail. On a hérité d’un numéro favorable, le 2. Avec la bonne course, je compte sur elle pour un total rachat.

Sébastien Leblond: Grande Prêtresse (3) ne s’élance que derrière l’autostart, j’ai dû attendre quasiment deux mois pour la présenter au départ de cet engagement idéal. Elle va se présenter au top et n’a plus à faire ses preuves sur ce parcours qu’elle apprécie particulièrement. Elle fait partie des plus riches et des plus rapides. Sauf incident, elle ne devrait pas taper loin.

Adrien Guarato: Gourgandine (4) est prête et a fait de l’entretien. Elle affiche souplesse et envie. Elle n’a jamais trop brillé à Vincennes. Ici, l’opportunité est belle, en première ligne et sur les 2.100 mètres. On a un bon numéro. Avant coup, on serait satisfait d’une quatrième ou cinquième place.

Antoine Marion: Guardia (5) a connu une micro-fêlure cet été et a dû observer une période de repos, sans quoi elle ne devrait plus disputer ce type d’épreuves. Elle a bien travaillé et devrait se montrer opérationnelle. Maintenant, rien ne remplace la compétition. Avec des parcours dans les jambes, je serais très confiant. Ici, je serais déçu de ne pas être parmi les cinq premières.

Dominik Locqueneux: Frozen Queen (6) est arrivée à l’écurie juste après la course d’Enghien. Elle s’est reposée et a été un peu retardée. Cette course se présente, je la cours, mais j’ai besoin de voir en compétition. Je n’ai pas pu la tester à l’entraînement comme je l’aurais souhaité. Je vais me faire une idée à l’issue de la course. Pour le moment, j’ai besoin de la juger.

Christophe Hamel: Egine Précieuse (7) découvrait des tâches compliquées ces derniers temps, mais ses dernières sorties lui ont permis de gagner en condition. Elle arrive au mieux pour ce bel engagement, sur un parcours à sa convenance. Avec son numéro un peu en dehors, il faudra que tout se passe bien. Paul Ploquin étant suspendu, elle sera confiée à Benjamin Rochard. Elle est en mesure de s’immiscer dans le quinté.

Alexandre Abrivard: Grindelwald (9) a fait un petit « bout » avant de rester là le 13 novembre. Elle est vieillissante. En outre, elle a hérité du numéro 9. Si elle descend de catégorie, elle a quand même peu d’atouts dans son jeu. Maintenant, il ne faut pas l’interdire pour une quatrième ou cinquième place.

Pierre Vercruysse: Go To America (10) se présentait au top dernièrement et en a profité pour renouer avec le succès. Cette fois, elle monte de catégorie et semble un peu moins affûtée. J’ai longtemps hésité entre cet engagement et une course à Cagnes-sur-Mer samedi. J’espère avoir fait le bon choix. Elle se plaît sur ce parcours et peut accrocher une place.

Hansen Erik Bondo: Isabel B.R. (11) n’a couru qu’une fois en France, à Enghien, à l’automne. Cette tentative était correcte. Cela dit, cela remonte un peu. Elle est peu argentée et n’a pas le choix des engagements. Ici, elle va prendre contact avec Vincennes. Il est difficile d’avoir un avis tranché, d’autant qu’elle peut manquer d’un parcours. Ce n’est qu’un outsider.

Matthieu Abrivard: Guinness (12) a encore bien tenu sa partie dernièrement même si elle a dû se contenter de la troisième place. Elle fait preuve d’une belle régularité mais n’arrive pas à gagner à Vincennes. Il faut dire qu’elle est plus à l’aise sur les pistes plates. Elle est restée au mieux et l’engagement reste correct, même si elle s’élance en seconde ligne. Avec un bon parcours, elle devrait encore faire l’arrivée.

Anthony Barrier: France d’Occagnes (13) court de première face aux mâles dernièrement. Précédemment, elle n’avait pas eu l’ouverture. Cette course arrive un peu vite et j’espère qu’elle a bien récupéré. Si tel est le cas, elle a sa place à l’arrivée. Elle fait bien les 2.100 mètres et sait sprinter quand elle est cachée.

Bernard Piton: For Loving You (14) évoluait sur une piste collante pour sa rentrée, ce qui ne lui plaît pas forcément. Dès la descente, je n’avais pas d’allant à son sulky. Depuis, elle a bien mangé et a travaillé de bonne manière. Tout se présente bien. Elle est en seconde ligne mais il faut subir. Elle sait aller vite sur un bout. Elle n’affronte que les juments et a trotté 1’11″1. Il faut la reprendre.

Jean-Marc Guillotte: Galaxie du Home (15) n’a pas bénéficié de bons déroulements de course ces derniers temps. Sa forme ne fait aucun doute et l’engagement reste correct. J’étais très confiant pour la voir terminer dans les trois premières avec un bon numéro, mais en s’élançant en dehors, sa tâche se complique très sérieusement et mes espoirs s’envolent.

Une synthèse:6-9-11-14-5-1-3-4 La synthèse de la presse:6 – 9 – 7 – 11 – 5 – 12 – 1 – 3

Equidia:6-16-7-9-15-12-3-1
Europe1 :1-9-7-6-12-4-3-5
Le Parisien :4-3-9-7-1-6-5-16
L’Alsace :11-2-9-1-8-6-4-12
Paris Turf :
RTL:12-7-5-6-9-4-1-11

Les + vus

Quitter la version mobile