Hippisme
Quinté. Le Prix Jean Dumouch à Vincennes ce dimanche 15 décembre 2024.
Direction Vincennes, ce dimanche 15 décembre 2024 pour le Tiercé-Quarté-Quinté +.Dans cette épreuve, Le Prix Jean Dumouch devront s’affronter partants. La course sera disputée sur 2850 mètres, et dotée de 90 000€
Dans cette épreuve,Kentucky River (1) a très bien couru sur les 2.100 mètres dernièrement, effaçant sa disqualification initiale pour son retour à Vincennes. Il s’est juste retrouvé trop loin dans le parcours. Il est de mieux en mieux physiquement. La volte ne m’inquiète pas. Son driver le connaît désormais. Avec une bonne course cachée, il est capable de jouer un tout premier rôle, indique Daniel Redén
Les confidences de Geny
Matthieu Varin: Fun Quick (2) s’est malheureusement élancé au galop en dernier lieu et n’a donc pas fait une vraie course. Il n’a qu’un parcours dans les jambes après plusieurs mois d’absence. Il va bénéficier d’un bon engagement le 21 décembre et je veux lui donner une course supplémentaire. Ici, il s’attaque à trop fort partie, je vous conseille de l’écarter.
Hansen Erik Bondo: Cash Bank Bigi (3) s’est malheureusement élancé au galop en dernier lieu et n’a donc pas fait une vraie course. Il n’a qu’un parcours dans les jambes après plusieurs mois d’absence. Il va bénéficier d’un bon engagement le 21 décembre et je veux lui donner une course supplémentaire. Ici, il s’attaque à trop fort partie, je vous conseille de l’écarter.
Marc Sassier: Harley Gema (4) a bien fini mais trop tard la dernière fois. J’ai hésité à la présenter car elle court de façon rapprochée. J’ai attendu son travail de vendredi matin. Elle découvre une belle course en tête. Il y a de très bons éléments, mais elle est capable d’être à l’arrivée.
Mme Anne-Françoise Donati Marcillac: Galiléo Bello (5) s’est malheureusement montré un instant fautif à mi-parcours avant de produire un bon effort en dehors. Son driver a préféré ne pas insister. Il paraît bien, mais il n’est peut-être pas encore à son meilleur niveau et je redoute toujours la fameuse deuxième course. Cela dit, il faut s’en méfier pour les petites places.
Christian Bigeon: Goéland d’Haufor (6) a très bien tenu sa partie dans le Prix Jean Boillereau en prenant le second accessit derrière Inexess Bleu et Hip Hop Haufor, qu’il retrouve ce dimanche. Il avait annoncé un net regain de forme lors de sa sortie précédente, après sa disqualification au départ. Dimanche, le lot est encore très bien composé, mais il est en mesure de confirmer et d’accrocher une place.Hip Hop Haufor (7) a prouvé qu’il était revenu au mieux dernièrement en prenant la deuxième place d’un Quinté remporté par Inexess Bleu, sur les 2.100 mètres. Il sera encore plus à son affaire sur ce parcours de tenue. Il y a quelques sérieux clients et la revanche sur le pensionnaire de Laurent Abrivard est difficilement envisageable, mais il a sa place dans les trois premiers.
Daniel Redén: Brambling (8) n’était pas à l’aise déferré des 4 pieds lors de son avant-dernière sortie. En dernier lieu, au nord de la Suède, il faisait très froid et il n’était pas à l’aise sur une piste dure. Ce très bon élément demeure un peu spécial. Il n’est pas facile de prévoir son comportement. Il travaille très bien à Grosbois. J’ai hâte de le voir. Jean-Michel Bazire me donnera son avis.
Alexandre Abrivard: Inexess Bleu (9) a été très bon la dernière fois et a déjà très bien couru à seulement huit jours. Au travail, il ne montre d’ailleurs aucun signe de faiblesse. Il n’y a pas de plan préétabli, j’ai confiance en mon cheval. Je crains évidemment Gaspar d’Angis, capable de grandes performances et qui, surtout, démarre très vite. Gendréen (10) est en super forme et je ne vois pas pourquoi il ne serait pas dans le coup pour les places. Au papier, je le pense capable de lutter avec Hip Hop Haufor et Grâce du Digeon.
Charles Dreux: Grâce du Digeon (11) a couru de première dans la Finale du GNT. Certes, elle a reculé dans le parcours, mais vu le rythme imposé, ce n’était pas trop grave. Elle a très bien récupéré de ses efforts. Se présenter à deux semaines ne sera pas un souci, même si une semaine de plus aurait été encore mieux. Elle est très bien placée en tête et a un premier rôle à jouer.
Matthieu Abrivard: Face Time (12) a connu des problèmes de santé après sa série victorieuse de l’hiver dernier. Il semble revenir bien à l’entraînement, mais il va logiquement manquer de condition après plus de neuf mois d’absence. Il est préférable de faire l’impasse. Il se prépare assez vite et devrait ensuite aller à Bordeaux, avant de revenir à Vincennes pour un bel engagement. Gaspar de Brion (13) n’était pas au mieux après sa tentative dans l’Elitloppet et a dû être de nouveau arrêté cet été. Il est moins tonique que Face Time et va avoir besoin de plusieurs parcours pour revenir au mieux. Dimanche, il effectue une rentrée en rendant vingt-cinq mètres. Autant dire que sa tâche s’annonce très compliquée.
Jean-Michel Baudouin: Gaspar d’Angis (14) est revenu de la campagne depuis une semaine et me paraît vraiment parfait. Il faut rendre la distance à un cheval comme Inexess Bleu, certes, mais il se plaît beaucoup à Vincennes. Il sait démarrer rapidement. Je lui vois une bonne chance.
Une synthèse: 9-7-14-11-6-8-10-11 La synthèse de la presse:9 – 8 – 14 – 7 – 11 – 6 – 10 -5
Equidia:9-7-14-4-5-1-11-10
Europe1 :14-6-9-7-11-1-4-10
Le Parisien :9-7-14-4-5-1-11-10
L’Alsace :
Paris Turf :
RTL:11-14-9-6-7-10-4-1