Hippisme

Quinté. Le Prix de Tourcoing à Vincennes ce vendredi 16 décembre 2022.

Publié

le

Le Prix de Tourcoing à Vincennes ce vendredi 16 décembre 2022.

Direction Vincennes ce vendredi 16 décembre 2022 pour le Tiercé-Quarté-Quinté +.Dans cette épreuve, le Prix de Tourcoing devront s’affronter partants. La course sera disputée sur 2850 mètres, et dotée de 57 000€.

Dans cette épreuve, Dexpresso Smart (5) n’a couru que cinq fois sur la grande piste de Vincennes, y obtenant toutefois une victoire et une deuxième place. Il s’est distingué cet automne sur l’hippodrome d’Enghien. Pour ce retour à Vincennes, il aura l’avantage d’être plaqué des quatre pieds. Il ne lui est pas interdit de se glisser en fin de combinaison, avec un bon parcours.

Les confidences de Geny

Benjamin Goetz: Fonzy d’Héripré (1) a fourni une excellente fin de course en dernier lieu. Il aurait fini beaucoup plus près s’il ne s’était pas retrouvé si loin au moment du sprint. Il est resté au mieux et découvre des conditions de course favorables. Cette fois, il n’a pas les 6 ans à affronter. Je compte sur lui pour jouer les bons rôles de ce quinté.

Philippe Masschaele: Défi Orageux (2) est vieillissant et découvre désormais des tâches compliquées face aux plus jeunes. Il n’a pas démérité dernièrement à Amiens. Vendredi, il s’attaque à plus forte partie et il découvre Vincennes. Il est préférable de l’écarter. Nous effectuons le déplacement principalement pour Fascinant (503), qui me paraît compétitif pour les places.

Alexis Philippe Grimault: Furbizia Dodville (3) ne démérite pas le 6 décembre en amateurs, d’autant qu’elle a produit une vive accélération en face. Elle n’est pas aussi bien que cet été. Ici, je retente le coup à Vincennes car elle a bien travaillé mardi matin, mais il ne faut pas abuser de prestations dans la capitale. Il y a de l’opposition. Elle est barrée pour les premières places et visera un petit chèque.

Sylvain Roger: Filou de Larré (4) reste sur de bonnes prestations en province. Il n’était pas prévu que je le présente dans cette épreuve, mais le lot s’est un peu creusé au premier poteau. Les 2.850 mètres de la grande piste ne vont pas le déranger. Il est impératif de le cacher. Il est en forme et, si tout se passe bien, il devrait faire une belle performance.

Sébastien Ernault: Flying Brickell (6) découvre un bel engagement au premier échelon. C’est une première pour moi sur la grande piste, mais les 2.850 mètres devraient parfaitement lui convenir. À 5 ans, il avait trotté 1’13 »7 sur les 2.700 mètres. Il possède du fond et du train. Il me paraît bien physiquement. Je le déferre des quatre pieds pour la première fois sur le sable pour mon compte. J’ai gardé cela pour Vincennes.

François Giard: For Ever Mix (7) m’a un peu déçu à Lyon-Parilly. Il n’a pas vraiment accéléré après avoir bénéficié d’un bon déroulement de course. Il était défraîchi. Lors de sa sortie précédente, il n’avait pu s’exprimer et avait fini avec beaucoup de ressources. J’ai essayé de le préparer au mieux pour ce bel engagement à la limite du recul. Je le crois capable de terminer sur le podium, si tout se passe bien.

Fabrice Lercier: Equejuelo (8) a fait un mois en thalasso et a repris de la fraîcheur. À Cabourg, fin octobre, il était un peu sale, ce qui explique son classement. J’ai travaillé en conséquence pour cet engagement. Il est très bien mais peut-être pas comme cet été. L’engagement est idéal en tête. C’est un retour sur la grande piste. Je pars confiant pour être à l’arrivée.

Loïc Lerenard: Eclat des Noix (9) a très bien couru en dernier lieu. Peut-être qu’il manquait d’un parcours et peut-être aussi qu’avec un meilleur déroulement de course, il aurait été quatrième ou cinquième. Il n’a pas vraiment le choix des engagements, mais il est bien et devrait descendre à Cagnes-sur-Mer ensuite. Ce sera une question de parcours. Si cela se passe bien, il peut être quatrième ou cinquième.

Pierre Louis Desaunette: Ezalyo Smart (10) est depuis peu à la maison. Son entourage me l’a placé afin de le changer d’air et travailler à la plage. J’ai intensifié un peu les séances mais je n’ai pas eu beaucoup de temps. Je suis heureux de pouvoir le courir. Je le déferre des quatre pieds. Cette course va m’en apprendre davantage. De condition, il est prêt. Reste à déterminer son envie de lutter.

Michel-X. Charlot: Eastwood Park (11) a pris un coup sur un coude cet été et a dû être arrêté. Nous avons mis du temps à le soigner. Il a effectué une rentrée discrète, dernièrement à Marseille. Il me paraît bien à l’entraînement, mais il a encore besoin de courir pour revenir au mieux. Selon son comportement, il se présentera par deux fois à Vincennes, au mois de janvier. Vendredi, il n’aura pas la partie facile.

Pierre Belloche: Forum Meslois (12) n’est pas facile à saisir. Il aurait pu prendre la quatrième place, dernièrement, si son driver était resté à la corde, mais il était difficile de prévoir que tout allait s’ouvrir. Il était bien souple. C’est vrai qu’il ne peut être recommandé chaudement, mais il n’est pas totalement hors d’affaire.

Alphonse Vanberghen: Erolina (13) a l’inconvénient de rendre vingt-cinq mètres, mais une nouvelle fois, tout dépendra du déroulement de course. A cause du gel, la piste d’entraînement est très dure, mais normalement elle est en bonne forme.

Franck Leblanc: Fragonard Délo (14) n’a pas démérité dans la Finale du GNT. Il s’attaquait à forte partie et a juste été un peu pris de vitesse pour finir. Il manquait aussi de fraîcheur. Il a fait du « léger » depuis et va se présenter au mieux. Il redescend très nettement de catégorie. Même si ce n’est jamais facile de rendre la distance, il doit terminer dans les trois premiers d’une telle épreuve.

Hervé Sionneau: Deus Ex Machina (15) travaille bien mais il est délicat et a été malchanceux, ce qui explique sa série de mauvais résultats. En dernier lieu, il a couru au monté pour lui changer les idées et pour savoir si on pouvait continuer dans cette voie. Cela a été concluant pour la suite. Pour ce retour à l’attelé, s’il part au trot, il peut se rappeler à votre bon souvenir.

Mathieu Mottier: Flower Ball (16) s’est retrouvée dans un mauvais dos le 24 novembre. J’ai pris l’option de la corde et elle a très bien fini. Elle n’était peut-être pas encore au top. Cette sortie a dû lui permettre de l’être. J’ai la chance de pouvoir la mener à nouveau. Il lui faut un déroulement favorable. Si tel est le cas, elle devrait lutter pour la victoire.

Une synthèse: 8-16-4-6-1-13-14-5 La synthèse de la presse:6 – 8 – 13 – 16 – 4 – 1 – 9 – 11

Equidia:16-1-14-8-6-5-13-4
Europe1 :4-8-6-16-13-7-5-10
Le Parisien :
L’Alsace :
Paris Turf :16-1-8-6-16-4-14-7
RTL:4-16-8-6-1-13-14-5

Les + vus

Quitter la version mobile