Chauvel, un retour après la trêve ?

Publié

le

Un retour, ou plutôt des débuts. Car s’il s’est engagé avec les Ducs d’Angers pendant l’intersaison, Brice CHAUVEL n’a toujours pas disputé le moindre match sous ses nouvelles couleurs.

Rappel des faits. Lors de la préparation physique estivale, l’ex Briançonnais se blesse à l’entrejambe. Brice croit être victime d’une déchirure, avant qu’on ne lui diagnostique une micro fissure du pubis à l’insertion de l’adducteur. Arrêté pendant plusieurs semaines, Brice consulte à nouveau les spécialistes fin octobre. Nouveau bilan : la micro fissure n’est plus, mais une inflammation du court adducteur demeure. C’est sous les recommandations du staff médical Angevin que l’attaquant se rend à l’INSEP en novembre pendant deux semaines, pour des séances de cryothérapie. Brice profite désormais de la trêve pour rechausser les patins lors de séances d’entrainements libre. Le #20 des Ducs devrait pratiquer normalement avec le groupe vendredi prochain, lors de la reprise après quelques jours de repos. Il espère être enfin disponible le plus rapidement possible.

D’autre part, le gardien Lucas NORMANDON absent face à Dijon souffre lui d’une entorse de la cheville. Il devrait rester éloigné des patinoires pendant trois semaines.

Enfin, Les internationaux Brian HENDERSON et Antonin MANAVIAN ont tous les deux dû décliner la sélection Française pour les matchs prévus contre la Suisse et l’Italie cette semaine. L’entorse au genou du premier n’est pas rétablie, tandis que le second devrait passer des examens médicaux pour une douleur persistante au ménisque.

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire