Business

Les coiffeurs ouvriront- ils les dimanches 24 et 31 décembre à Angers?

Publié

le

Les coiffeurs ouvriront- ils les dimanches 24 et 31 décembre à Angers?

L’arrêté préfectoral du 30 juin 1964 interdit l’ouverture au public des salons de coiffure le dimanche toute la journée sur la Ville d’Angers. Plusieurs responsables de salons de coiffure ont saisi Monsieur le Préfet de Maine-et-Loire d’une demande de suspension de cet arrêté et d’une demande de dérogation au repos dominical des salariés les dimanches 24 et 31 décembre 2017.

L’article L 3132-20 du Code du Travail permet de déroger, toute ou partie de l’année, au repos dominical des salariés notamment s’il est établi que le repos simultané de tous les salariés serait préjudiciable au public.

Avant de prendre sa décision, Monsieur le Préfet a sollicité l’avis du Maire de la Ville d’Angers au sujet de cette demande de dérogation en application de l’article L 3132-21 du Code du Travail.

Les élus de la Ville d’Angers en débattront ce lundi soir lors du conseil mais une délibération avec un avis est proposé “Considérant la période de fin d’année et l’intérêt de la population de pouvoir disposer des prestations des salons de coiffure les 24 et 31 décembre 2017, il est proposé de rendre un avis favorable à la demande de dérogation au repos dominical des salariés du secteur de la coiffure.”

Le Préfet Bernard Gonzalez devrait émettre une réponse à cette demande dans les prochains jours.

Les + vus

Quitter la version mobile