Hippisme

Quinté. Le Prix Georges Pastre à Pau ce mardi 19 Décembre 2023.

Publié

le

Direction Pau, ce mardi 19 écembre 2023 pour le Tiercé-Quarté-Quinté +.Dans cette épreuve, Le Prix Georges Pastre devront s’affronter partants. La course sera disputée sur 3500 mètres, et dotée de 110 000€.

Dans cette épreuve, Bel Amigo (9) se présente en pleine possession de ses moyens et est pris à une valeur qui lui donne le droit de lutter pour le succès. Il fait partie des bases de ce quinté.

Les confidences de Geny

Mlle Camille Peltier: Le Grand Jour (1) se plaît à Pau, raison pour laquelle on l’a emmené pour ce meeting. Depuis qu’il est arrivé sur place, ce n’est vraiment pas le même qu’à la maison. Il a déjà bien couru sur cet hippodrome et j’espère qu’il pourra de nouveau bien se comporter.

Erwan Grall: Iyengar de Pail (2) s’est déjà bien comporté à Pau, il faut dire qu’il est très droitier. Le terrain lourd va l’aider. Il n’a pas couru le dernier quinté d’Auteuil afin de garder un peu de fraîcheur pour cet engagement. Ensuite, il sera orienté sur le steeple, mais je compte sur lui dans cette épreuve.

Gabriel Leenders: Sweet David (3) est plutôt un cheval de bon terrain. Je profite du fait que la pluie a cessé et que la piste soit vierge pour l’aligner dans ce lot. Il a déjà bien couru deux fois dans sa vie en haies ici-même et peut très bien lutter pour les accessits.

Davide Satalia: La Montagnette (4) est restée bien depuis son succès de Compiègne. Elle apprécie le terrain lourd, raison pour laquelle je préfère la courir ici plutôt qu’à Cagnes lundi. Elle a été pénalisée et est un peu moins bien située, mais elle est capable de bien se comporter tout de même, car elle effectuait une petite rentrée dernièrement et elle a gagné en condition depuis.

Jérôme Delaunay: Jingle Denuo (5) aurait fini à l’arrivée sans sa chute en dernier lieu. J’ai l’impression qu’il retrouve son bon niveau. J’en attends une belle prestation. Il ne faut pas qu’il tire en début de parcours, comme la dernière fois. Une allure sélective l’aiderait.

Mlle Daniela Mele: Ultra Marino (6) fait sa rentrée, mais il est en forme et toutes les places sont bonnes à prendre. Il s’est déjà bien comporté l’hiver dernier à Pau. Il va peut-être manquer un petit peu, mais ce n’est pas une non chance pour une place s’il est motivé. C’est un cheval qui marche au moral.

Gabriel Leenders: You For Me (7) fait face à son premier objectif de l’hiver. J’ai annoncé la couleur avant sa dernière sortie de Compiègne qui a été très bonne. Tous les feux sont au vert et il va défendre chèrement sa chance.

Mlle Daniela Mele: Alex The Dancer (8) reste sur deux chutes. Cela ne fait pas très longtemps qu’il est chez moi. A l’entraînement, il il saute très bien. Il lui faut désormais rester sérieux durant tout le parcours.

Dominique Bressou: Jury Bleu (10) reste sur deux sorties décevantes, mais peut-être que le terrain lourd de fin d’année à Auteuil ne lui a pas convenu. J’essaye donc encore une fois, mais, si cela venait de nouveau à mal se passer, il sera dirigé vers le steeple. Il avait tout de même terminé deuxième de Jachar, qui est un bon cheval, en avril. J’espère donc que le terrain ne sera pas trop pénible mardi.

Erwan Grall: Journee de Reve (11) fait toutes ses courses. Elle est très maniable, très droitière, n’a qu’un petit poids à porter et est en forme. Je pense qu’elle a son mot à dire pour être dans les cinq premiers.

Patrice Quinton: Baron Zanzi (12) a mis un peu de temps à sauter pour ses débuts en steeple, alors on remet sur les haies. Il connaît bien Pau et a besoin de terrain lourd. J’espère qu’il pourra être compétitif, mais j’aurais préféré qu’il y ait une deuxième épreuve et qu’il y soit.

Frédéric Gelhay: Osaxalina (13) est aussi bien en haies qu’en steeple. Elle se calme au fur et à mesure de ses courses. Elle est régulière. J’en attends une bonne performance.

Mlle Daniela Mele: Exciting Light (14) m’a agréablement surpris à Auteuil dernièrement. Il est resté très bien depuis. C’est la meilleure chance de mes trois partants dans ce quinté. Le problème, c’est que c’est un vrai gaucher, mais c’est peut-être un peu moins gênant en haies.

Julian Resimont: James (15) a l’avantage de ne porter qu’un petit poids mais doit quand même rendre un kilo à la course pour respecter le poids plancher. Il affronte une tâche difficile mais nous tentons le coup car nous sommes sur place.

Une synthèse:7-9-2-5-4-3-11-14 La synthèse de la presse:5 – 7 – 9 – 2 – 14 – 3 – 8 – 11

Equidia:4-5-9-15-3-13-8-7
Europe1 :9-5-8-7-2-10-11-3
Le Parisien :
L’Alsace :
Paris Turf :
RTL:5-7-2-11-9-6-3-4

Les + vus

Quitter la version mobile