Hippisme

Quinté. Le Prix du Mont Saint Michel à Deauville ce lundi 23 décembre 2024.

Publié

le

Direction Deauville , ce lundi 23 décembre 2024 pour le Tiercé-Quarté-Quinté +.Dans cette épreuve, Le Prix du Mont Saint Michel devront s’affronter partants. La course sera disputée sur 2500 mètres, et dotée de 53 000€

Dans cette épreuve,Devil In The Sky (6) s’est remarquablement comporté en dernier lieu, montrant qu’il pouvait s’imposer à ce niveau. En regain de forme et bien situé sur l’échelle des valeurs, il comptera de nombreux supporters. Il peut s’imposer.I’m a Believer (12) fait pratiquement toutes ses courses. Compétitif à cette valeur et à l’aise sur ce genre de distance, il fera partie des chevaux en vue au départ de ce Quinté. Avant le coup, pour son retour sur la PSF, il détient une très belle carte à jouer.

Les confidences de Geny

Mme Sarah Steinberg: Kosakenzipfel (1) a été non partant à cause d’un problème de sabot la veille de la course dernièrement. Lors de sa dernière sortie, à Longchamp, le terrain était trop souple. Il préfère la PSF. Il a bien travaillé et se présente en très bonne forme. Nous sommes donc optimistes pour une bonne performance ce lundi, d’autant qu’il aime cette PSF deauvillaise, où il s’est toujours bien comporté.

Joakim Brandt: Cassius (2) a très bien couru en dernier lieu dans l’épreuve de référence. Il a retrouvé une valeur où il peut avoir de légitimes ambitions à ce niveau. Il a l’air très bien et peut envisager la victoire en 39.

François Monfort: Centrical (3) reste sur des tentatives très satisfaisantes dans la catégorie qui nous intéresse. Il est toujours en forme et avec un bon déroulement de course, nul doute qu’il soit en mesure de jouer les premiers rôles. Tôt ou tard, il va s’imposer. Espérons que ce soit pour ce lundi.

Alain Couétil: Kaleo Palace (4) a très bien couru la dernière fois lors d’une petite rentrée, coinçant un peu pour finir. Il va monter là-dessus et devrait bien se comporter.

Gérald Mossé: Gaidar (5) s’est imposé courageusement la dernière fois et je pense qu’il sera plus à son affaire sur un tracé comme Deauville. Il est certain qu’il faudra surmonter la pénalité mais il est nanti d’un bon numéro de corde et est resté en pleine forme. Logiquement, j’en escompte une bonne performance.

Eric Lecoiffier: Black Milord Tavel (7) ne va pas sur le terrain lourd en obstacle. Il lui fallait recourir une fois en plat, avant de pouvoir se présenter dans les handicaps. C’était trop court et trop relevé. Il est bien, mais risque encore d’avoir besoin de retrouver le bon rythme en plat.

Adrien Fouassier: Lorne (8) doit rester en bonne forme pour un futur engagement sur le gazon de Cagnes sur Mer. Certes, elle demeure compétitive à cette valeur et dans cette catégorie mais elle manque de référence sur la Psf. Elle fera sa course et on ne s’interdit de rien mais avant le coup, mieux vaut la retenir pour les petites places.

Vaclav Luka: Ideal King (10) n’a pas si mal couru mais sans plus la dernière fois. Il est bien mais je ne suis pas sûr qu’il soit dans la même forme que l’an dernier. C’est un vieux cheval et cela dépend de son humeur et du déroulement de la course. J’espère que cela se passera bien, mais il faut qu’il soit dans un bon jour.

Mlle Lucie Pontoir: Hollywood Africans (11) est resté bien. Cela dit, il faut vraiment le connaitre. Maxime (Guyon) l’avait compris, Anthony (Crastus) va prendre la relève. S’il y a une bonne entente, pourquoi pas ? En plus, il a une pénalité de 2 kg à assumer. On va faire avec et essayer, car on n’a pas le choix.

Stéphane Wattel: Storm City (13) a gagné assez facilement en dernier lieu, à réclamer. Il a pris une lourde surcharge due à cette victoire. On tente au niveau handicap. Il est en forme et la distance plus longue cette fois-ci ne devrait pas le déranger.

Mathieu Brasme: Lofsongur Islande (14) ne s’est pas mal comportée dernièrement. Elle avait besoin de retrouver le rythme des Quintés et sa sortie est bonne. Le rallongement de la distance lui a été bénéfique. Cette fois, avec un bon parcours, on peut envisager une place. Pour le succès, c’est une autre histoire…

propriétaire: Alerio (15) ne cesse de m’apporter des satisfactions. Il fait toutes ses courses et vient de me montrer qu’il était compétitif dans les Quintés, en 34 de valeur. Polyvalent en distance, il sera à son aise sur 2.500 mètres. Maintenant, il faudra que tout se déroule au mieux durant le parcours, car à ce niveau, ce ne sont pas des courses faciles, mais il a sa place à l’arrivée.

Philippe Sogorb: Starecto (16) demeure compétitif à cette valeur et je suis content de le voir en première épreuve où je pense qu’il sera plus à son affaire avec un petit poids. C’est un test à ce niveau et j’ai hâte à le voir en telle compagnie, cela me guidera pour la suite. On se déplace avec l’ambition de bien faire même s’il va découvrir la surface.

NON PARTANT: 9

Une synthèse:2-1-6-3-5-16-4-14 La synthèse de la presse:2 – 1 – 3 – 6 – 4 – 5 – 8 – 11

Equidia:2-1-6-3-5-16-4-14
Europe1 :2-3-6-15-12-4-9-1
Le Parisien :2-1-6-3-5-16-4-14
L’Alsace :2-11-8-15-9-16-13-1
Paris Turf :
RTL:13-6-2-4-3-9-1-15

Cliquer pour commenter

Les + vus

Quitter la version mobile