Education

Restauration du Lycée Jean Moulin à Angers: la Région des Pays de Loire réagit.

Publié

le

Crédit Google

Le 4 décembre dernier, les parents élus du lycée Jean Moulin à Angers ont souhaité alerter la Région sur la qualité des repas proposés et le manque de personnel.

Dans un communiqué, Isabelle Dauver, représentante des parents d’élèves du lycée, a fait part de l’inquiétude et du mécontentement des familles. La Région a réagi par un courrier daté du 14 décembre et dit comprendre leurs revendications.

Un manque d’effectif

La Région reconnaît les différentes absences au sein de l’équipe des agents de restauration mais indique « qu’il est particulièrement difficile de recruter des professionnels » dans ce domaine. Néanmoins, un cuisinier remplaçant sera affecté à Jean Moulin à compter du 7 janvier 2019. « A cette date nous aurons donc deux personnels qualifiés en remplacement des deux cuisiniers absents » explique Thomas de Moucheron, directeur des lycées. 

Qualité des productions culinaires

Dans son communiqué, Thomas de Moucheron confie être sensible à la requête des parents. « Un conseiller restauration s’est d’ores et déjà rendu dans l’établissement pour effectuer une première analyse du fonctionnement de la restauration, indique ce dernier. La qualité des produits qui sont fournis par l’établissement pour préparer les repas méritera sans doute également d’être examinée »

Les + vus

Quitter la version mobile