Le Toit Angevin s’investit dans une démarche inédite et originale appelée « Habitat Qualité Services Habitants »

Publié

le

Angers- Très impliqué dans la qualité de vie de ses locataires, le Toit Angevin a décidé de mettre en place une démarche expérimentale, « Habitat Qualité Services Habitants », dans le quartier de Roseraie. Celle-ci a pour objectif de fédérer le bailleur et ses habitants autour de la qualité des services et d’amener les habitants à s’investir dans la vie de leur quartier.

Une démarche créatrice de lien social et d’actions partagées

Le 30 novembre 2010, le Toit Angevin a invité les associations du quartier de la Roseraie, puis les locataires, afin de leur présenter cette démarche constructive et de créer le Comité de Pilotage. Leur choix s’est tourné vers la Roseraie, car ce projet s’inscrit parfaitement dans le cadre du renouvellement urbain dont a largement bénéficié le quartier.

Suite à cette 1ère rencontre, les membres du Comité de Pilotage se sont de nouveau réunis ce 16 décembre 2010, sur le terrain et ont établi une liste des différents sujets à traiter.

Comment s’organise « Habitat Qualité Services Habitants » ?

Dans un premier temps, tous les projets doivent être priorisés, puis inscrits dans un cahier des charges commun. Ensuite, le quartier doit faire l’objet d’un diagnostic d’évaluation de la qualité de services, mené sous tous les prismes, afin d’élaborer les meilleures lignes de conduites. Les actions seront alors dirigées par le Comité de Pilotage, c’est-à-dire les habitants référents.

Cette démarche concerne:

– La propreté des parties communes

– Les abords des immeubles

– Le fonctionnement des équipements

– Les espaces verts

– Le traitement des réclamations

– …

Via cette démarche « Habitat Qualité Services Habitants », le Toit Angevin espère apporter un nouveau souffle au quartier de la Roseraie et créer une synergie solide et synonyme d’espoir.

Les + vus

Quitter la version mobile