Hippisme

Quinté. Le Prix de Chalais à Vincennes ce vendredi 23 décembre 2022.

Publié

le

Le Prix de Chalais à Vincennes ce vendredi 23 décembre 2022.

Direction Vincennes ce vendredi 23 décembre 2022 pour le Tiercé-Quarté-Quinté +.Dans cette épreuve, le Prix de Chalais devront s’affronter partants. La course sera disputée sur 2100 mètres, et dotée de 51 000€.

Dans cette épreuve, Here We Go (1) doit rassurer. 2ème d’un quinté en septembre à La Capelle où il n’avait pu contrer Happy Danica, qui a confirmé depuis, il s’est montré assez décevant ensuite. Lors de sa plus récente sortie, il a bénéficié d’un bon parcours derrière les premiers, mais a plafonné. Ici, son entourage le déferre des quatre pieds pour la première fois.High Dream (11) a placé une accélération victorieuse dans les cinq cents derniers mètres dernièrement. Il avait été surtout vu sur l’herbe depuis ses débuts, mais il a prouvé que le sable ne le dérangeait pas du tout. Il monte nettement de catégorie cette fois. Il évoluera ferré, contrairement à sa dernière sortie. En pistant, il peut terminer en fin de combinaison.

Les confidences de Geny

François Lagadeuc: Hoche (2) enchaîne les belles prestations. On l’a toujours apprécié et il se révèle de façon constante. Depuis sa victoire fin novembre, il n’avait pas trop d’engagements. On a attendu cette course. Les 2.100 mètres, c’est le hic. Il n’avait pas été perturbé à Caen sur un parcours de vitesse. Il est dur et il faut de la tenue sur ce tracé. Il va se présenter au top.

Stéphane Bourlier: Hermès Ludois (3) a besoin d’une course à l’économie pour pleinement s’exprimer. Fin novembre, il a manqué d’un peu de réussite, mais a encore répondu présent. Les 2.100 mètres ne m’inquiètent pas. Il a conservé un niveau de forme équivalent à sa dernière sortie. Il n’a pas été gêné par le gel. C’est l’éternel placé, mais rien ne s’oppose à pouvoir faire mieux.

Alain Benaim: Hyper Fast (4) n’a pas été très heureux en dernier lieu. Il aurait été dans les trois premiers, s’il avait trouvé l’ouverture. Comme il faut lui masquer l’effort, il a besoin d’un bon parcours. Je lui vois une première chance, si cela se passe bien.

Bruno Bourgoin: Hiatus (5) est très indiscipliné à la volte, alors que ce n’est pas un cheval fautif. Normalement, l’autostart devrait bien l’aider. J’espère avoir un bon numéro (ndlr : il a hérité du 5). Il est très bien et meilleur en venant de derrière. C’est un très bel engagement. S’il est sage, il a sa place dans les cinq premiers.

Yannick Henry: Hélios Bonbon (6) a longtemps dû trotter le nez au vent en dernier lieu, mais a, malgré tout, bien fini. Dans la foulée, il bénéficie d’un bel engagement. Les 2.100 mètres de la grande piste ne vont pas lui poser de problèmes. Son numéro derrière l’autostart reste correct. Il faut lui masquer l’effort. Il monte de catégorie, mais il ne devrait pas sortir des trois premiers.

Mlle Mélanie Gibon: Horace des Champs (7) a couru plusieurs fois ferré, en Belgique, afin de gagner en condition. Malheureusement, avec le gel, il a sauté un ou deux boulots la semaine passée et l’opposition est assez relevée. Il nous ravirait en rentrant en Belgique avec une petite allocation et en courant bien. Il aura des engagements davantage à sa portée durant la belle saison, en province.

Christophe Ecalard: Harlem de Bucy (8) a eu beaucoup de problèmes de santé et on a pris notre temps avec ce grand gabarit. Il a gagné dans un très bon style la dernière fois, en cheval dur. Il est prêt, ayant bien travaillé mardi matin. J’espère qu’il ne sera pas trop tendu en première ligne. Il faut un bon numéro (ndlr : il a hérité du 8). Il y a une certaine opposition, mais je compte sur lui.

Franck Leblanc: Honneur du Cébé (9) a été malade. Il a beaucoup de mal à retrouver la bonne carburation et n’a pas convaincu lors de ses courses de remise en jambes. Même s’il est bien engagé, je pense qu’il faut encore se contenter de le regarder, d’autant qu’il a hérité d’un mauvais numéro.

Mme Anne-Françoise Donati Marcillac: Higor Dairpet (10) a toussé et on a eu la piste gelée. Il n’a pas assez de travail dans les jambes. On va essayer d’attraper une petite place. Il ne sera que plaqué, ayant un meilleur engagement à suivre.

Laurent-Claude Abrivard: Higuain de Lou (12) s’est montré fautif en partant dernièrement. Il faut toujours qu’il galope lorsqu’il s’élance à ce plateau de départ. Il sera plus à son affaire derrière l’autostart et en seconde ligne. Sa forme n’est pas à mettre en doute, mais il n’a pas de marge dans cette catégorie. Cela dit, à l’issue d’un bon déroulement de course, il peut s’immiscer dans le quinté.

Jean-Michel Bazire: Hymne du Gers (13) a bien tenu sa partie sur les 2.100 mètres pour sa rentrée, après une longue absence. Il va se présenter sur la montante pour cette course. Pour autant, il ne travaille pas fort. Il sera vraiment au mieux ce printemps. Dans l’immédiat, il va déjà viser une place dans le quinté. Il y a de l’opposition et des rivaux en pleine forme.

Yannick Desmet: Hamilton du Ham (14) a fourni sa valeur le 1er décembre. C’était sa deuxième course du meeting. Il est sur la montante au fil de ses sorties. On l’a essayé au monté la semaine passée. Il allait vraiment bien. Dans l’immédiat, il n’a pas de bons engagements dans la spécialité. Aussi, on court cette épreuve un peu relevée, mais derrière l’autostart. Il peut prétendre à une place.

Une synthèse:13-6-8-2-14-1-4-3 La synthèse de la presse:2 – 6 – 8 – 13 – 11 – 12 – 14 – 1

Equidia:13-6-2-8-4-14-3-1
Europe1 :8-2-6-4-13-14-3-1
Le Parisien :6-13-8-2-1-4-14-3
L’Alsace :13-6-8-2-4-3-14-1
Paris Turf :
RTL:6-8-2-14-13-4-1-3

Les + vus

Quitter la version mobile