Hippisme
Quinté. Le Prix de Craon à Vincennes ce mercredi 24 décembre 2025.
Direction Vincennes ce mercredi 24 Décembre 2025 pour le Tiercé-Quarté-Quinté +.Dans cette épreuve, Le Prix de Craon devront s’affronter partants. La course sera disputée sur 2700 mètres, et dotée de 68 000€.
Dans cette épreuve, Mister Donald (5) a eu un bon comportement dans le Prix d’Hautefort sur les 2.100 mètres le 6 décembre d’autant qu’il s’élançait en seconde ligne. Il approche des 10 ans et a ses gains. Sa marge de manoeuvre est réduite. Ici, il évolue ferré avec un emoji rouge. Il faut le revoir.
Les confidences de Geny
Daniel Wäjersten: Chitchat (1) s’est retrouvé complètement enfermé lors de sa dernière sortie et a terminé avec des ressources. Depuis, tout va bien à l’entraînement. Il a pu rester dans la course. Je n’ai pas étudié l’opposition mais il est prêt à faire de son mieux. J’espère le voir prendre une place. Global Dubhe est meilleur que nous en Suède. Je suis suspendu et je passe Noël en Suède de ce fait.
Anders Malmrot: Chestnut (2) n’était pas parfait dans le trot le mois dernier et a été sanctionné pour ses allures. Il est retourné en Suède et a vu le vétérinaire. Tout est rentré dans l’ordre. Il devrait être nettement mieux. Il a bien travaillé en fin de semaine dernière à Grosbois. Il est inférieur à Global Dubhe mais il peut accrocher une place dans le quinté.
Hansen Erik Bondo: Dragowski (7) n’avait pas de bonnes courses depuis sa deuxième place à Beaumont en octobre. Aussi, il a continué à s’entraîner régulièrement et va se présenter ici en bonne forme. Il a surtout couru à main droite dernièrement avec de la réussite masi a déjà fait ses preuves à Vincennes. Il me parâit compétitif dès son retour dans la capitale. Je n’ai pas de préférence entre mes deux élèves. Dowhatyoudodowell (11) a couru proprement pour son retour à la compétition. Je le trouve mieux qu’avant son arrêt cet été. Il est capable de refaire parler de lui. Ici, il doit affronter les 6 ans et une opposition de qualité mais je ne serais pas surpris de le voir en fin de combinaison. Je le trouve sur la montante. Il a son mot à dire.
Pascal Jean Cordeau: Glamour Yoma (13) n’a plus qu’un seul bon de déferrage. Aussi, il a une bonne course début janvier sur les 2.100 mètres,c e qui représente vraiment son sport. Je garde cet élément pour cet engagement. Cela dit, plaqué, il est compétitif. Il s’est retrouvé enfermé dernièrement et aurait pu disputer l’arrivée sans cela. Il y a de l’opposition avec les 6 ans mais il peut se glisser à l’arrivée.
Jeroen Engwerda: Carloforte Font (15) n’avait pas couru depuis plusieurs semaines avant son retour à Vincennes. Sa course est bonne début décembre mais il sera encore mieux ici. Il a pu s’entraîner dans de bonnes conditions. Il n’est pas le plus rapide à la volte mais la longue distance lui convient. Je crains Global Dubhe et quelques autres. À Vincennes, le niveau est toujours élevé mais je compte sur lui.
Anders Malmrot: Global Dubhe (16) a été excellent dans le Prix Jean Boillereau pour son retour à Vincennes. C’était sur les 2.100 mètres mais la longue distance cette fois ne va pas poser de problème. Il est davantage dur que rapide. Il n’a pas forcément besoin d’un dos pour briller sur les 2.700 mètres. Il est parfait au travail. Daniel a trotté tous les chevaux de Grosbois jeudi et vendredi. Ici, c’est un peu sa course.
Une synthèse: La synthèse de la presse:
Equidia:
Europe1 :
Le Parisien :
L’Alsace :
Paris Turf :
RTL: