Hippisme

Quinté. Le Prix Ténor de Baune à Vincennes ce dimanche 24 décembre 2017.

Publié

le

Le Prix du Gard à Vincennes ce dimanche 24 décembre 2017.

Direction Vincennes , ce dimanche 24 décembre 2017 pour le Tiercé-Quarté-Quinté + .Dans cette épreuve, Le Prix Ténor de Baune avec 15partants. La course sera disputée sur 2700 mètres, et dotée de 120 000€

Dans cette épreuve, Tessy d’Eté (4) a toujours suivi avec aisance, en retrait, lors d’un récent groupe II. Jean-Michel Bazire la drivait alors. L’opposition va certes être plus relevée ce dimanche. Mais elle peut finir quatrième ou cinquième…

Les confidences de Geny

Jean-Michel Bazire: Calaska de Guez (1) m’a apporté deux vives satisfactions en novembre sur ce plateau de Gravelle, avec des victoires ayant eu pour cadre des tracés différents. Elle trouvera de meilleures conditions bientôt. Cette sortie lui permettra d’entretenir sa forme.

Roberto Andreghetti: Toseland Kyu (2) a tapé la roue d’un sulky, d’où sa faute récemment. Je pouvais avoir des regrets. Je pense qu’il se serait classé parmi les cinq premiers. L’opposition sera encore plus rude ici. Mais il est en très belle condition. Je vais tout faire pour disputer l’arrivée…

Daniel Redén: Tobin Kronos (3) ne méritait pas, selon moi, d’être installé grand favori par les parieurs récemment, ayant une seule vraie course dans les jambes. Cette sortie lui aura été profitable. Il va bien courir et j’aborde cet engagement sans la moindre pression avec lui…

Matthieu Abrivard: Coup Droit (5) a bien sprinté en dernier lieu. C’est un vrai pisteur. Il est en grande forme, comme le montre ses deux récentes victoires. Il a sa place dans le Quinté, même si je dois avouer que la tâche ne sera pas facile face à de tels adversaires.

Daniel Redén: Caïd Griff (6) a été aligné trois fois en Suède et je le connais mieux. Orjan Kihltröm ne pourra pas le driver. J’ai donc fait appel à Eric Raffin, avec qui il s’entend parfaitement. Il est resplendissant d’état. Il fera de son mieux derrière les trois « monstres » présents ici…

Pierre Vercruysse: Les victoires provinciales d’octobre puis novembre de Cobra Bleu (7) ont été enregistrées dans des courses largement à sa portée. Il affiche certes des progrès au boulot depuis ça. Mais il a besoin de compétition. Il n’aura pas la partie facile. Le voir cinquième me ravirait…

Jerry Riordan: Treasure Kronos (8) est hyper véloce et avait disputé l’Amérique l’an passé. Elle est en quête d’un billet cette année. Elle n’a pas les gains suffisants et il lui faut une victoire là, ou alors un accessit sur le podium dans l’une des B restantes, ce qui va être dur. On verra.

Philippe Allaire: Traders (9) est très bien depuis sa dernière sortie au boulot. Nicolas Roussel a gagné lors de sa seule course avec lui. Il le retrouvera ce dimanche. Il va bien courir avant de disputer le Calvados. Le Cornulier est son grand objectif hivernal…

Joël Hallais: La préparation de Cyprien des Bordes (10) en vue du Cornulier se passe bien. Il a déjà réussi d’excellentes choses à l’attelé. Mais il y manque un peu de maniabilité et doit le plus souvent subir. Il restera ferré. Une éventuelle petite place ne pourrait que me satisfaire…

Philippe Allaire: Charly du Noyer (11) aurait dû finir plus près que huitième dans le « Bourbonnais ». Il est parfait physiquement. Je redoute l’opposition, mais c’est sans doute l’une de ses plus belles courses du meeting. Il sait démarrer, puis il doit patienter. Il devrait très bien courir…

Sébastien Guarato: Carat Williams (12) n’a pas amusé le terrain durant les deux premiers kilomètres du « Bourbonnais ». Il a été victime d’une petite myosite sitôt la course. Tout est rentré dans l’ordre. Il a bien travaillé et sera déferré des postérieurs et avec des plaques devant.

Timo Nurmos: Nous visons le Prix d’Amérique avec Readly Express (13). Sa forme était superbe avant son départ vers la Normandie. Il y est arrivé, avec sa lad, à la fin de la semaine dernière. Le profil proposé ici, où il va débuter, ne m’effraie pas. Il a été entraîné pour ça.

Alexandre Abrivard: Twister Bi (14) avait réalisé une performance extraordinaire dans le Prix d’Eté, terminant tout près de Bold Eagle. Cette course m’a permis de le connaître un peu mieux. Maintenant, il effectue une rentrée après son retour des Etats-Unis. J’espère que cela va aller.

Daniel Redén: Wild Honey (15) est déjà qualifiée pour le Prix d’Amérique, où on pourra se faire plaisir en l’alignant. Elle a terminé avec des ressources lors du récent Bourbonnais. Franck Nivard ne pourra que l’économiser ici. Elle sait aller très, très vite sur deux cents mètres…

Retrouvez toutes les courses du quinté et tous nos derniers tuyaux sur notre page Facebook   La nouvelle application mobile quinté est en ligne sur Google Play Store et dorénavant sur toutes les plateformes windows.

Une synthèse: 13-14-12-6-15-11-9-8  La synthèse de presse: 13 – 14 – 6 – 12 – 1 – 3 – 4 – 5

L’arrivée: 13 – 8 – 11 – 12 – 14

RTL : 14-13-12-8-15-11-5-4
Europe 1 : 14-13-11-8-5-3-12-9
RMC: 13-9-14-12-6-11-15-7
Le Parisien : 13 – 11 – 14 – 9 – 12 – 6 – 15 – 8
Ouest France: 14-12-13-11-6-5-8-4
Sud Ouest : 13 – 9 – 14 – 12 – 15 – 6 – 11 – 4
Tropiques FM: 13 – 14 – 12 – 5 – 15 – 11 – 6 – 9
Paris Turf : 13-14-12-11-15-8-5-3

Les + vus

Quitter la version mobile