Sante

Coronavirus. Une étude clinique du CHU d’Angers labellisée « priorité nationale de recherche » par le Gouvernement

Publié

le

Image d’illustration

La situation sanitaire liée à la Covid-19 a entraîné un investissement important des acteurs de la recherche notamment en santé et la mise en œuvre rapide de nombreux projets de recherche clinique. Ainsi, une centaine d’essais cliniques sur les traitements possibles de la maladie ont été autorisés depuis mars 2020, ainsi que plusieurs centaines d’autres études visant à mieux comprendre la maladie et ses conséquences.

Afin d’identifier les études les plus prometteuses, un dispositif national de priorisation a été mis en place par le Gouvernement. Il repose sur l’attribution du label de « priorité nationale de recherche » par le comité ad hoc de pilotage national des essais thérapeutiques et autres recherches (CAPNET).

Parmi les 15 études cliniques retenues, CoViTrial, promu par le CHU Angers, est un essai multicentrique randomisé comparant l’effet d’une forte dose versus une dose standard de vitamine D chez des patients âgés ayant une infection Covid-19 et présentant un risque d’aggravation.

Les + vus

Quitter la version mobile