Hippisme

Quinté. Le Prix de Saint Ceneri le Gerei à Deauville ce lundi 26 décembre 2022.

Publié

le

Direction Deauville ce lundi 26 décembre 2022 pour le Tiercé-Quarté-Quinté +.Dans cette épreuve, le Prix de Saint Ceneri le Gerei devront s’affronter partants. La course sera disputée sur 1500 mètres, et dotée de 50 000€.

Dans cette épreuve, Wonder Boy (1) sera muni d’œillères et, à cette valeur, il demeure compétitif. Ma principale interrogation reste sa préparation. Il me semble en forme, mais on a été perturbé par la météo ces 10 derniers jours, Edouard Monfort.

Les confidences de Geny

Stéphane Wattel: Mon Ami l’Ecossais (2) a tiré un numéro à la corde défavorable. C’est un cheval en fin de carrière, qui devrait s’arrêter sur cette course. Il est en forme, ayant repris du moral dernièrement en s’imposant facilement. Il sera sur son parcours de prédilection.

Jean-Marie Béguigné: Brouillard (3) revient en forme comme le montrent ses dernières tentatives. Donc, nous continuons à courir avec lui. J’espère qu’il sera performant avec 3 kilos de plus, mais il a déjà bien couru en valeur 38. L’essentiel est qu’il soit en forme. Une allure sélective servirait ses intérêts.

Maurizio Guarnieri: Cirano (4) s’est bien comporté dernièrement. Il a sans doute trouvé la distance un peu longue et sera mieux sur 1.500 mètres. Néanmoins, Il paye sa dernière pénalité. En 38,5 de valeur, sa marge est faible. Maintenant, comme il est toujours en forme, il court. J’espère qu’il pourra accrocher une bonne place.

Yann Lerner: Puerto Madero (5) n’a pas si mal couru que cela la dernière fois. Il a mis pas mal de temps à se dégager de l’emprise du peloton. Il a déjà fait l’arrivée en 40 de valeur. Il a été arrêté un moment dans l’année. Désormais, il a deux courses dans les jambes et il va être plus affûté.

Igor Endaltsev: Ciccio Boy (6) est bien, égal à lui-même. Il est très régulier et peut gagner une course comme ça, avec un bon parcours. Après cette sortie, il aura un petit break, car il ne va pas à Cagnes-sur-Mer.

Mathieu Brasme: Lily Rose (7) est une petite pouliche qui fait toutes ses courses. Dernièrement, elle s’est bien comportée et sera sans doute mieux sur cette distance. À l’issue d’un parcours sans encombre, elle a les moyens de terminer dans les cinq premiers.

Mlle Anastasia Wattel: Masterboy (8) tente l’aventure sur la PSF. Je ne sais pas comment cela peut se passer, seule la compétition nous en dira plus. Sa condition est parfaite et il vient de nous montrer qu’il était compétitif à cette valeur. J’en escompte une bonne prestation.

Sébastien Jésus: Agapi Mia (9) est restée très bien. On a un bon numéro à la corde et j’espère qu’elle pourra être montée un peu plus près que la dernière fois. L’engagement est favorable. Elle ne devrait pas sortir des cinq premiers.

Markus Nigge: Come Say Hi (10) a été un peu allant la dernière fois et était un peu loin, mais il a bien fini. Il a la valeur d’un tel lot, à condition qu’il y ait du rythme. Il est resté bien. Je lui enlève les œillères australiennes pour qu’il soit bien décontracté.

Mlle Chloé Hue: Sunday Best (11) a fait de bons débuts sur la PSF, où elle a mis un peu de temps à trouver son action, avant de bien terminer. C’est pour ça qu’on allonge un peu la distance. Comme on n’a pas trop de recul avec elle, cette sortie va nous permettre de voir un peu où on en est. Elle est en forme, il faut qu’on en profite. Sachez qu’elle a tendance à être assez tendue.

Erika Mader: Sassy Rascal (12) a été bonne deuxième en dernier lieu, en ayant dû changer de ligne pour fournir son effort. Elle est bien et même si elle aurait été plus à son affaire sur 1.400 mètres, j’en attends une bonne performance.

Patrice Cottier: Game Run (13) est dans une bonne forme. Il prend part à son premier handicap, mais il semble bien traité au poids. Cela ne s’est pas trop bien passé la dernière fois. Il est bien placé à la corde.

Edouard Monfort: Forchester (15) a eu des courses assez dures au printemps et avait besoin de souffler. Il a du travail derrière lui, mais certainement pas assez pour être compétitif d’emblée. C’est un poulain que j’estime, mais ici, face aux aînés et pour sa rentrée, je crains que sa tâche ne s’avère compliquée. Il faut le suivre pour ses futurs engagements.

Erika Mader: Fasten Wave (16) a confirmé la bonne opinion qu’on avait sur lui la dernière fois. J’espère le voir continuer sur sa lancée.

Une synthèse: 8-3-2-6-1-9-5-7La synthèse de la presse:6 – 8 – 2 – 3 – 9 – 1 – 5 – 7

Equidia:6-3-1-12-9-5-4-14
Europe1 :8-2-6-3-9-7-1-5
Le Parisien :6-12-5-3-11-9-8-14
L’Alsace :6-3-7-2-12-13-15-1
Paris Turf :9-6-2-1-3-4-10-12
RTL:9-6-2-8-3-1-7-10

Les + vus

Quitter la version mobile