Hippisme

Quinté. Le Prix des Belles de la Côte à Deauville ce mardi 26 décembre 2017.

Publié

le

Le Prix des Belles de la Côte à Deauville ce mardi 26 décembre 2017.

Direction Deauville , ce mardi 26 décembre 2017 pour le Tiercé-Quarté-Quinté + .Dans cette épreuve, Le Prix des Belles de la Côte avec 16 partants. La course sera disputée sur 1500 mètres, et dotée de 55 000€

Dans cette épreuve, Après une excellente saison 2016, Beama (5) a également réussi son exercice 2017 puisqu’elle a remporté son quinté l’été dernier à Vichy. Elle a ensuite montré qu’elle restait compétitive. Elle a montré sa forme récemment sur ce tracé et possède une belle chance.

Les confidences de Geny

Mlle Carina Fey: On a laissé For Ever (1) un peu tranquille, et il n’a pas couru depuis quelques temps. Mais il est très frais le matin, on le sent très motivé. C’est un cheval qui court bien sur la fraîcheur. Il doit porter du poids, mais on ne peut le négliger pour une place car, quand il est dans son élément, selon Henri-Alex Pantall.

Christian Le Veel: En dernier lieu, Dylan Dancing (2) a très bien couru, malgré un mauvais numéro de corde. Il est resté bien d’état. Je pense, qu’a priori, la PSF ne devrait pas le déranger car il a l’air de s’adapter à tout. Si tout se passe bien, je compte sur lui.

Jérôme Reynier: Comme l’an passé, Crépusculedesdieux (3) a réalisé une belle fin d’année à Marseille-Vivaux. Nous n’allons pas commettre la même erreur en le présentant à réclamer, car nous voulons faire le meeting de Cagnes. Comme il n’a jamais déçu sur ce parcours, il a une belle carte à jouer.

David Smaga: La situation sur l’échelle des valeurs de Gaetano Donizetti (4) s’est sensiblement compliquée depuis son succès dans un quinté, en septembre. Ses deux plus récentes sorties en attestent. Il aura pour lui de se présenter en parfaite condition, et d’avoir déjà bien fait sur ce tracé…

Sascha Smrczek: Cela se complique mais Yume (6) a l’air très bien, et il est frais. Il forme une belle association avec Aurélien Lemaitre. L’an dernier, il a gagné un quinté, sur une distance avoisinante, en montrant qu’il pouvait être performant en valeur 40. Il est possible qu’il termine dans les cinq.

François Xavier Belvisi: Alors qu’il semblait disposer de solides arguments, Arvios (7) m’a franchement laissé sur ma faim dernièrement. J’en conviens. Depuis, j’ai effectué quelques ajustements et il a repris de la fraîcheur. C’est selon moi une semi-rentrée pour lui mardi. J’en espère un rachat…

Romain Le Dren Doleuze: Depuis son arrivée chez moi, Lilly Kafeine (8) est très régulière, sans être chanceuse. L’avant-dernière fois, à Chantilly, elle a montré qu’elle était compétitive à cette valeur. Plus récemment, elle a terminé 5e, après un déroulement de course exécrable. En forme, elle devrait bien courir.

Stéphane Wattel: Après une carrière honnête en Angleterre, Scala Regia (9) était désorientée pour ses débuts français. Dès son 2e essai, elle a couru à bon niveau, ce qui lui a valu un poids élevé. Elle devrait courir au niveau de ses dernières tentatives mais il est difficile de savoir si elle est compétitive.

Georgios Alimpinisis: En dernier lieu, sur ce tracé, cela n’a pas été une course facile mais j’ai été pleinement satisfait du comportement de Sky Ship (10). L’avant-dernière fois, il n’avait pas apprécié le terrain souple. Il est en très bon état en forme. J’en attends une très bonne performance.

Didier Prod’homme: Teryag (11) est arrivé à l’écurie cet été, après un succès sur les 1500 mètres de l’anneau en fibrée deauvillaise. Depuis, il a connu des fortunes diverses. Dernièrement, il en a trop fait. Mardi, on va le faire patienter. Si la course est rythmée, il peut pourquoi pas venir accrocher une place.

Stéphane Wattel:J’avais mis au repos Royal Vati (12) car il commençait à être fatigué de sa saison 2016. Il a très mal couru lors de sa rentrée. Il n’a rien montré. Je pense qu’il a accompli des progrès là-dessus mais je serais surpris que ce soit suffisant. Il me semble qu’on peut faire l’impasse.

Matthieu Palussière: Avec une course plus limpide dernièrement, Ross Castle (13) aurait pu conclure plus près. Il aurait pu, selon moi, enlever son quinté le 7 octobre s’il avait progressé dans le bon wagon. Je le préfère certes sur le gazon mais il n’est pas hors d’affaire ici.

Alain Couétil: Dylaban (14) ne s’est pas si mal comporté la dernière fois. Cela faisait longtemps qu’il n’avait pas couru. Je pense qu’il est monté là-dessus. Il apprécie Deauville, c’est ce qu’il fait de mieux. Il faut que tout se passe bien mais je lui vois une bonne chance.

Hervé Fortineau: Calaf (15) est en pleine réussite. Il est facile, courageux, et en pleine forme. En plus, il se monte près des chevaux de tête, ce qui est un avantage ici. Il monte de catégorie avec 3,5 kg de plus mais cela reste jouable pour les places. Il n’a pas encore montré tout ce dont il est capable.

Yann Barberot: En dernier lieu, Cry Baby (16) a fait tête à tête avec un adversaire et ils se se sont coupés la gorge : c’était suicidaire. La jument est en forme, aime la piste et est sur place. Elle devrait faire sa course ce mercredi.

Retrouvez toutes les courses du quinté et tous nos derniers tuyaux sur notre page Facebook   La nouvelle application mobile quinté est en ligne sur Google Play Store et dorénavant sur toutes les plateformes windows.

Une synthèse: 5-10-7-8-3-1-14-12 La synthèse de presse: 3 – 5 – 8 – 10 – 6 – 14 – 4 – 7

L’arrivée: 8 – 7 – 3 – 6 – 9

RTL : 15-1-2-3-5-6-8-9
Europe 1 : 14-5-6-4-10-7-3-9
RMC: 7-3-16-8-10-6-5-15
Le Parisien : 5 – 7 – 3 – 14 – 13 – 8 – 16 – 10
Ouest France: 6-2-8-12-5-14-15-9
Sud Ouest : 6 – 10 – 8 – 7 – 5 – 3 – 15 – 14
Tropiques FM: 5 – 3 – 2 – 11 – 14 – 12 – 16 – 1
Paris Turf : 6-3-5-10-14-1-7-15

Les + vus

Quitter la version mobile