Edition

Quinté. Le Prix de Luynes à Vincennes ce samedi 26 décembre 2015.

Publié

le

Le Prix de Luynes à Vincennes ce samedi 26 décembre 2015.

Direction Vincennes, samedi 26 décembre 2015 pour le Tiercé-Quarté-Quinté + .Dans cette épreuve, le Prix de Luynes vont s’affronter 18 partants. La course sera disputée sur 2700 mètres, et dotée de 58 000€.

Dans cette épreuve, Black Atout (16) a effectué un retour tonitruant sur la cendrée de Vincennes et dernier lieu. Bien engagé, déferré des quatre pieds, et associé à Franck Nivard, il possède de solides atouts pour jouer un rôle intéressant à l’arrivée de ce rendez-vous.

Les confidences de Geny

Christian Bigeon: Be Bop Haufor (1) vient d’effectuer une séduisante fin de course. Il ne faut pas qu’il fasse de fautes, mais le cheval est dans un bel état de forme et devrait bien se comporter. Il reste un peu compliqué mais le cheval est bien. Ce n’est pas évident.

Alexis Garandeau: Bar d’Or (2) a bien récupéré de ses récents efforts. En dernier lieu, il a prouvé qu’il est capable de rivaliser avec ces chevaux-là. S’il répète la même performance que la dernière fois, il est en mesure de se hisser sur le podium. Je pars confiant, pieds nus.

Thierry Collaud: Bright Charm (3) est un modèle de régularité. Grand malheureux en dernier lieu, Franck Ouvrie m’a confié qu’il aurait au moins conclu au deuxième rang. Il sera encore mieux sur les 2.700 mètres de la grande piste. Extra au travail, sa place est à l’arrivée.

Mlle Estelle Dessartre: Bob (4) est un poulain qui a connu des soucis de santé. Dernièrement, il s’est imposé plaisamment sur lmes 2.850 mètres de la petite piste. Il débute sur la grande piste, et a absolument besoin d’un bon parcours pour donner sa pleine mesure. Je suis confiante.

Matthieu Abrivard: Bily de Guérinière (5) évoluera ferré. Il bénéficie d’une bonne course à la mi-janvier, et aura encore besoin d’un parcours. Samedi, cette course va lui permettre de peaufiner sa condition. Mieux vaut donc le regarder courir. Prochainement, il évoluera pieds nus… Boogie de Padd (15) a quatre parcours dans les jambes. Il revient pas mal mais m’a un peu déçu en dernier lieu. déferré, il se transcende. J’espère que cela va lui permettre de franchir un cap, d’autant qu’il sera muni d’une paire d’oeillères. J’ai visé cette course.

Antonio Ripoll Rigo: Boccaccio (6) a surpris agréablement son mentor dans un lot plus relevé. certes, il a bénéficié d’un parcours de rêve mais s’est endurci et a besoin de moins de poids. Je compte sur l’opportunisme de Pierre Vercruysse pour jouer les trublions.

Sylvain Roger: Balthazar de Ginai (7) m’a un peu déçu en dernier lieu. je m’attendais à le voir s’imposer mais il s’est relâché pour finir. Samedi, on va procéder différemment, en ne faisant que les derniers 800 mètres. J’en attends une performance de tout premier ordre.Boogie Boy (10) reste sur une série de très bonnes performances. Le cheval est en forme. Après, ce sera une histoire de parcours. Il s’adapte à toutes les distances, et a déjà marché 1’14 »4 sur le tracé. A l’issue d’un bon parcours caché, il peut très bien finir.

Peter Derycke: Brio d’Hertals (8) reste sur une tentative significative. déferré des quatre pieds, ce n’est pas le même cheval. L’allongement de la distance ne va pas le déranger mais il faut juste qu’il puisse bénéficier d’un parcours caché. C’est mon cadeau de noël.

Antoine Lhérété: Bosco du Goutier (9) reste sur une tentative décevante, je n’avais pas eu mes aises en haut. Il est plus affûté cette fois. Je vais essayer de le démarrer et ensuite, il peut faire mal. Le cheval est bien. S’il répète sa « perf » du 14 septembre, il peut faire mal.

Jean-Paul Fichaux: Bring Me Somolli (11) s’est montré décevant en dernier lieu. C’est un poulain qui n’a pas une santé extraordinaire, on le ménage. Il évolue dans sa catégorie, mais, d’une course à l’autre, on a un peu de mal à le situer. Samedi, ce sera tout ou rien.

Pierre-Edouard Mary: Bifidus (12) reste sur un probant succès sous la selle. Au trot attelé, c’est beaucoup plus compliqué, car il n’a pas une grosse vitesse de base. Cette épruve va lui permettre de peaufiner sa condition en vue d’un bon engagement le 26 janvier prochain.

Joël Bescher: Bacchus da Vinci (13) n’est pas très à l’aise lorsqu’il est déferré. Muni de plaques aux antérieurs et de petits fers aux postérieurs. Face à des chevaux déferrés, ce sera un peu plus compliqué mais peut prendre une place, jugé sur ses travaux du matin.

Olivier Bizoux: Best du Hauty (14) reste sur un brillant succès sur les 2.700 mètres de la grande piste. Il a bien récupéré de ses efforts. Le cheval revient bien et tout devrait bien se passer, d’autant qu’il possède une marge de progression. On le préserve beaucoup pour l’avenir.

Retrouvez toutes les courses du quinté et tous nos derniers tuyaux sur notre page Facebook
La nouvelle application mobile quinté est en ligne sur Google Play Store et dorénavant sur toutes les plateformes windows.

Une synthèse: 4-16-15-2-18-1-17-10 la synthèse de la presse: 15 – 1 – 14 – 16 – 4 – 7 – 2 – 11

L’arrivée: 18-1-4-17-10

RTL : 15-16-14-7-4-10-18-1
Europe 1 : 14-4-1-16-15-17-7-10
RMC: 14 – 16 – 4 – 15 – 2 – 8 – 18 – 1
Le Parisien : 4 – 16 – 15 – 14 – 2 – 18 – 1 – 7
Ouest France: 1-15-10-8-9-7-2-3
Sud Ouest : 15 – 14 – 16 – 2 – 4 – 18 – 1 – 7
Tropiques FM: 14 – 16 – 2 – 4 – 15 – 18 – 1 – 7
Paris Turf : 18-4-15-1-14-7-16-2

Les + vus

Quitter la version mobile