Les Ducs s’emparent de la tanière

Publié

le

Lors de la treizième journée de championnat de Ligue Magnus, les Angevins ont pris le meilleur sur les Villardiens et l’ont emporté 4 but à 1.

L’arbitre de cette rencontre, M. Colleoni, annonçait la couleur dès les premières minutes en sanctionnant de part et d’autre. Ni les Ours ni les Ducs ne transformaient les occasions en supériorité. C’était finalement Marc BELANGER qui débloquait la situation sur un nouveau powerplay en début de seconde. Le #14 mystifiait Favarin d’un shoot précis en lucarne gauche (0-1/26’11). S’en venait ensuite une série de pénalité sifflée contre les visiteurs, et notamment une expulsion de Pavol MIHALIK pour une charge dans le dos. Les Ducs évoluaient alors une bonne partie du tiers à quatre ou trois. Les Ours égalisaient logiquement quand Zdenek seul au second poteau, poussait le palet au fond du filet d’AUBRY (1-1/29’01). A égalité numérique, les coéquipiers de Jo BELLEMARE reprenaient les devants en fin de période. Julien ALBERT redirigeait en haut de la cage le tir de Juho JOKINEN (1-2/38’44). Les Ducs prenaient le large dans le dernier vingt. Dans le slot, Pierre-Luc LAPRISE ne laissait aucune chance au Portier Villardien en propulsant le palet au-dessus de la mitaine de Favarin. Tomas BALUCH clôturait bientôt la marque entre les bottes du Français, après un joli débordement côté droit (1-4/54’35).

Les Angevins comptent 2 unités supplémentaires et pointent toujours en tête du classement à la fin des matchs aller du championnat.

Prochain rendez-vous, la demi-finale de Coupe de France le 4 janvier. Tandis que Strasbourg accueillera Rouen, Angers se déplacera du côté de Morzine. Une grosse rencontre en perspective pour les Ducs, plus que jamais motivé pour retrouver Bercy.

Les + vus

Quitter la version mobile