Hippisme

Quinté. Le Prix de Sainte Marie du Mont à Vincennes ce vendredi 30 décembre 2022.

Publié

le

Direction Vincennes ce vendredi 30 décembre 2022, pour le Tiercé-Quarté-Quinté Plus du jour. Dans cette épreuve, le Prix de Sainte Marie du Mont devront s’affronter partants. La course sera disputée sur 2700 mètres, et dotée de 44 000€.

Dans cette épreuve, Mister Donald (3) a montré des moyens intéressants sur la grande piste de Vincennes. La dernière fois, il s’agissait de son retour sur l’hippodrome du plateau de Gravelle et il a eu un bon comportement, après avoir tardé à pouvoir s’exprimer. Autant dire qu’il a le potentiel pour fournir une belle performance, si le déroulement de course lui est favorable.

Les confidence de Geny

Salvatore Minopoli: Amour del Ronco (1) reste sur une prestation sous la selle qui lui permettait avant tout de se préparer en vue de cette épreuve à l’attelé. Il est en bonne forme. Il faut qu’il soit caché le plus possible. Il est capable de terminer dans les cinq premiers.

Hansen Erik Bondo: Even Steven (2) n’a pas bien couru en dernier lieu mais c’était une course un peu compliquée. Il semble bien au travail. On va voir ce que cela va donner. Sachez qu’il aura aussi l’avantage d’être plaqué des antérieurs cette fois-ci.

Jean-Michel Bazire: Mateo de Rêve (4) ne doit pas être jugé sur sa tentative de mardi. Sa partenaire a eu du mal à s’en servir. Sa forme ne fait aucun doute.Toutes ses courses précédentes étaient bonnes. Il avait d’ailleurs pris la deuxième place d’un quinté sur les 2.100 mètres. Je le crois capable de trotter aux alentours des 1’13 » sur ce parcours, ce qui lui confère une bonne chance.

Bryan Coppens: Gazoline Mearas (5) a bien tenu sa partie sur les 2.100 mètres, dernièrement. Il a mis du temps à s’acclimater mais il travaille de mieux en mieux. Le rallongement de la distance ne m’inquiète pas vraiment. Comme en dernier lieu, il sera pieds nus et muni d’artifices. Je vais être déçu s’il n’accroche pas la cinquième voire la quatrième place.

Gabriel Angel Pou Pou: Gibus de Navary (6) a du mal à revenir au mieux après avoir été arrêté. Dernièrement, j’ai effectué des réglages qui ne se sont pas révélés concluant et il a galopé. Il paraît bien à l’entraînement mais le lot est très bien composé et il affronte des adversaires en pleine forme. Il a besoin de me rassurer. Il n’aura pas la partie facile.

Tomas Malmqvist: Digital Dominance (7) me donne satisfaction à l’exercice en vue de cette épreuve. Toutefois, il s’agit de sa première tentative en France et plus particulièrement à Vincennes. Néanmoins, je pense qu’il peut terminer dans les cinq premiers.

Franck Leblanc: Général de Loiron (8) reste sur une sortie encourageante dans une épreuve similaire. Il a dû produire un effort prématuré mais il n’a coincé que tout à la fin. Cette sortie lui a été profitable et il revient très bien après avoir été malade, comme la plupart de mes pensionnaires. Il découvre un engagement favorable et devrait jouer les bons rôles de ce quinté.

Yannick Henry: Gold Fly (9) m’avait plu pour sa première sortie sous mon entraînement, le mois dernier, mais il m’a laissé sur ma faim, récemment. Je n’ai pas été surpris car il n’avait pas très bien travaillé lors de son dernier exercice. Cette fois, il affiche une forme optimale et ses derniers boulots sont bons. Il devrait profiter de ce bel engagement pour terminer dans les trois premiers.

Stine Obstfelder: Exodus Brick (10) n’était pas au mieux en arrivant en France et n’a pas convaincu lors de ses dernières tentatives. Il s’est montré fautif pour finir, lors de sa plus récente sortie, alors qu’il n’avait pas réussi à se rapprocher. Il travaille bien mais il ne concrétise pas en course. Vendredi, il découvre une tâche compliquée.

Cyril Raimbaud: Gamin des Perdrix (11) fait toutes ses courses et revient à un bon niveau. Il est bien. Il a bien fait sur l’herbe. Sur le sable, c’est peut-être un peu plus difficile mais il peut prendre une bonne place, à condition d’être caché.

Jean-Luc Bigeon: Garou Pierji (12) n’a pas démérité, dernièrement, dans une course où il était difficile de rendre vingt-cinq mètres. Auparavant, il avait pris la deuxième place d’une épreuve similaire. Il se présente de façon rapprochée mais il n’a pas eu une course éprouvante. Il retrouve des conditions de course favorables et devrait en profiter pour terminer dans le quinté.

Cyril Raimbaud: Give Me (13) s’est très bien comporté en dernier lieu, où il a eu la bonne course. C’est ce qui lui faut. Dans ce cas-là, il sait faire vite. Il est en bonne forme. Il est peut-être un peu meilleur que Gamin des Perdrix tout de suite. Normalement, il devrait être dans le coup.

Loïc Peschet: Gibus (14) reste sur une course à Cabourg qui lui a fait du bien. Il était resté quasiment un mois sans courir et je n’avais pas pu le travailler correctement suite aux fortes gelées. Il avait remporté brillamment une épreuve similaire le mois dernier. J’ai essayé de la préparer au mieux pour cet engagement sur mesure. Je ne lui vois pas de point négatif. Il détient une première chance.

Une synthèse:14-13-3-11-12-9-8-7 La synthèse de la presse: 13 – 4 – 9 – 12 – 14 – 3 – 5 – 11

Equidia :14-7-5-4-3-13-9-12
Europe 1:4-13-9-14-12-11-3-7
Le Parisien :14-9-13-3-12-5-7-4
L’Alsace:13-14-4-11-3-8-7-12
Paris Turf :14-5-4-13-7-8-9-12
RTL:9-4-13-14-3-12-7-11

Les + vus

Quitter la version mobile