Hippisme

Quinté. Le Prix Leo à Vincennes ce vendredi 10 mai 2024.

Publié

le

Direction Vincennes , ce vendredi 10 Mai 2024 pour le Tiercé-Quarté-Quinté +.Dans cette épreuve, Le Prix Leo devront s’affronter partants. La course sera disputée sur 2850 mètres, et dotée de 59 000€.

Dans cette épreuve, Hove Pont Vautier (14) vient de rassurer dans le quinté du 26 avril après avoir aligné deux disqualifications en raison de mauvais réglages selon son entourage. Il fait face à un engagement favorable et retrouve une opposition similaire. De plus, son driver Paul Ploquin, en grande forme ces derniers jours, le connaît désormais. Face à une telle opposition, il a encore sa place dans les cinq premiers.

Les confidences de Geny

Daniel Delaroche: Gogo des Malberaux (1) s’est rapidement retrouvé le nez au vent la dernière fois et n’a perdu les places qu’à la fin. Il est très dur à l’effort mais manque de changement de vitesse. J’espère qu’il n’a pas été marqué par cette sortie. Il semble avoir bien récupéré. Il affronte quasiment les mêmes chevaux. Avec un meilleur parcours cette fois, il peut accrocher une place.

Dominik Locqueneux: Hardi Crown (2) a très bien couru dans le quinté du 26 avril alors qu’il s’élançait déjà au premier poteau. Il retrouve une opposition semblable et a très bien travaillé en vue de cet engagement. Yoann le connaît par cœur et il sera de nouveau pieds nus. Il a encore une belle carte à jouer.

Alexandre De Jésus: Galion (3) a joué de malchance dans le quinté de référence. Il n’a jamais pu s’exprimer alors qu’il possédait beaucoup de ressources. J’avais demandé à mon fils de rester à la corde mais ce n’était pas la bonne option. Il sera drivé différemment cette fois. Il a désormais deux courses dans les jambes après un break et va se présenter au top. Sa place est dans les trois premiers.

Mme Aurélie Germain: Himberland (4) a bien tenu sa partie pour son retour à Vincennes mais il n’a pas trouvé l’ouverture. Il est très bien le matin aussi bien physiquement que mentalement. On découvre une belle opportunité en tête. Il faut juste pouvoir avoir un leader et un déroulement de course favorable. Il faut le préserver. Je ne serais pas surpris de le voir à l’arrivée.

Alexandre De Jésus: Hercule de Léau (5) aurait fini plu près à Graignes si son driver avait pu le lâcher dans la ligne droite. Il a eu mal aux pieds et a failli se perdre dans ses allures. Pour cette raison, il restera plaqué devant. Il est sur la montante sans être encore revenu aussi bien que l’été dernier. Cela dit, l’engagement est idéal et il n’est pas hors d’affaire pour les petites places.

Fabien Gence: Gagneur (6) a bénéficié d’un déroulement de course idéal lors de son retour à Vincennes. Il retrouve une adversité similaire. Maintenant, on est peu nombreux en tête. Ce n’est pas un grand débouleur. Il va falloir du rythme en tête pour profiter de notre position au premier échelon. Il est vraiment bien en ce moment. Cela me paraît plus compliqué cette fois et j’envisage davantage une place dans les cinq.

Yves Dreux: Feeling Boy (7) vient de très bien se comporter à Laval en refaisant du terrain. Je craignais d’être éliminé. On n’a pas les 6 ans ni les étrangers sur notre route. Il rend la distance mais cela reste un engagement intéressant. Il peut être déferré des quatre pieds à nouveau. Pour la victoire, ce sera compliqué mais il peut être envisagé pour une place. Sage, il devrait terminer à l’arrivée.

Etienne Lefranc: Follow Me Flash (8) n’a pas été revu en compétition depuis deux mois faute d’engagements. Il a été éliminé à trois reprises et a encore failli l’être vendredi. Ce n’est pas normal que des chevaux de ce niveau ne puisse pas courir régulièrement. J’ai essayé de le préparer au mieux mais il peut logiquement manquer d’un course face à des chevaux affûtés. La cinquième place me satisferait.

Camille Jean: Fakir de l’Aulne (9) était un peu défraîchi à la sortie de l’hiver et il a bénéficié d’une période de repos. Il effectue sa rentrée mais il va se présenter en bonne condition. Il a des pieds assez fragiles et va rester ferré. Il a réussi dans cette configuration. Il peut lui manquer un petit quelque-chose mais il peut prétendre disputer l’arrivée.

Marc Sassier: Horatius d’Ela (10) trouvait une opposition dans ses cordes à Laval mais il lui a tout de même fallu faire le premier tour en épaisseur. Il a gagné de bonne manière. Depuis, il est toujours aussi bien et affiche de la souplesse. Il est sur la montante et même meilleur que jamais. Il faut rendre la distance comme lors de sa dernière prestation à Vincennes. Il y a de l’opposition mais il doit jouer un premier rôle.

Christian Bigeon: Guapo Marboula (11) demeure fautif mais à l’entraînement, c’est bien au sulky. Il lui faut rester sage d’un bout à l’autre. Si tel est le cas, il peut disputer l’arrivée. D’ailleurs, il l’a fait en début d’année. Je le laisse ferré des quatre, ne pouvant le déferrer.

Antoine Lhérété: Hudo du Ruel (12) s’est littéralement promené dernièrement à Amiens. Il faut dire que toutes les conditions pour bien faire étaient réunies sur une piste plate et un parcours de vitesse. Il est resté bien et le retour sur les 2.850 mètres de Vincennes ne devrait pas le déranger. Il faudra juste lui masquer l’effort sur cette distance. Il affronte quelques clients mais sa place est dans le quinté.

Dominik Locqueneux: Gino Viva (13) a très bien tenu sa partie dernièrement, malgré un déroulement de course peu favorable, le nez au vent. Le chrono de 1’12 »4 était bon. Il est resté en forme et l’engagement est favorable mais ce n’est jamais facile de rendre la distance. Il sera de nouveau déferré des quatre pieds. Le lot est bien composé mais il n’est pas hors d’affaire pour la cinquième voire la quatrième place.

Benoît Vassard: Harvest de Bulière (15) n’a surtout pas démérité pour son retour à Vincennes. Il a montré qu’il n’était pas gêné de s’y produire d’autant qu’il a dû fournir son effort seul. Cette course lui a fait le plus grand bien. Il retrouve une opposition similaire. Avec une course rythmée, il ne sera que mieux. Benjamin retenu, Eric Raffin, qui le connaît parfaitement, le retrouve. Il peut viser le podium.

Jean-Michel Bazire: Hede Darling (16) est revenu à la maison depuis quinze jours après avoir été au pré-entraînement chez Sylvain Dupont. S’il avait été à 100%, ce serait un pénalty. Maintenant, je l’estime seulement à 60%. On verra bien.

Une synthèse:10-3-13-12-8-7-15-2 La synthèse de la presse:3 – 12 – 16 – 6 – 14 – 2 – 13 – 7

Equidia:10-12-15-2-3-14-5-1
Europe1 :2-3-16-13-12-15-6-1
Le Parisien :10-12-14-6-15-3-2-4
L’Alsace :12-10-16-13-3-14-5-9
Paris Turf :
RTL:12-10-2-3-6-5-1-15

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info