Hippisme

Quinté. Le Grand National du Trot à Bordeaux ce mercredi 20 juin 2024.

Publié

le

Direction Bordeaux, ce mercredi 20 Juin 2024 pour le Tiercé-Quarté-Quinté +.Dans cette épreuve, Le Grand National du Trot devront s’affronter partants. La course sera disputée sur 2650 mètres, et dotée de 90 000€

Dans cette épreuve, Falcon d’Ourville (1) est un super droitier. Aussi, je profite d’avoir une place au départ pour courir dans cette étape du Grand National du Trot. Il a bien tenu sa partie à Angoulême. Il rendait la distance et a rendu davantage de mètres. Il affronte un lot relevé mais il est en forme. Il faut tenter le coup. Il peut accrocher une place, indique Emmanuel Varin.

Les confidences de Geny

Simon Laloum: Futur du Chêne (2) a connu un problème de vaccins fin avril et n’a pu être présenté. Il a fallu patienter ensuite. J’ai rattrapé le forfait lundi matin. Il court bien sur la fraîcheur. Maintenant, l’opposition est sérieuse. On ambitionne une petite allocation avant coup. Il est bien tonique, affiche souplesse et évoluera déferré des quatre pieds.

Stéphane Provoost: Fly To The Moon (3) est bien. Sa rentrée à réclamer à Vincennes est assez bonne. Il a bien plu à Matthieu Abrivard. Il se retrouve progressivement après avoir connu quelques ennuis de santé. Ici, l’opposition est forte, mais il peut espérer accrocher une petite allocation.

Franck Marty: Epistolaire (4) a encore bien tenu sa partie dans le Grand Critérium de Vitesse à Toulouse. Il a désormais trois courses dans les jambes après avoir été arrêté cet hiver, et a retrouvé son meilleur niveau. Nos ambitions seront évidemment assez limitées face à de tels rivaux, mais il n’est pas incapable de prendre une petite allocation, à l’issue d’un déroulement de course favorable.

Stéphane Provoost: Handy Bourbon (5) a été acquis à la vente du Prix d’Amérique en début d’année. Il a bénéficié de quelques soins avant de reprendre le travail. Ici, c’est une course de remise en route. Ses prétentions sont très limitées. Il faut le revoir.

Cédric Terry: Editeur la Ravelle (6) a très bien fait l’hiver dernier, même mieux que ce que l’on pouvait espérer. Il a bénéficié d’une période de repos ensuite. Il revient bien. Sa rentrée est propre il y a deux semaines. Il va courir en progrès. Maintenant, l’opposition est de taille et il ne détient qu’une chance secondaire. Il sera plus compétitif dans les Grands Prix du Sud-Ouest, au cours des prochaines semaines.

Antoine Lhérété: Hudo du Ruel (7) s’est retrouvé dans le sillage d’Héraldique, en dernier lieu, qui animait grand train et il n’a jamais pu souffler. Il est toujours au top et l’engagement de mercredi, au premier échelon, reste très favorable. C’est un excellent droitier, comme il l’a prouvé à Amiens au mois d’avril. Il y a de bons chevaux au second poteau, mais il peut terminer dans les trois premiers, à l’issue d’un bon parcours.

Philippe Daugeard: Filou de Chardet (8) vient de courir à trois reprises après avoir été arrêté cet hiver. Sa dernière sortie avait pour but de le maintenir en condition. Il n’apprécie pas Vincennes et sa montée. Il est en forme, bon droitier et bien engagé au premier poteau. Je me suis laissé tenter, même si je sais qu’il n’a plus de marge et qu’il est barré par plusieurs rivaux. Une petite place me satisferait.

Nicolas Bazire: Have Seven (9) a mis du temps à retrouver la bonne carburation, mais il a totalement rassuré dernièrement. Malgré un parcours le nez au vent, il s’est montré accrocheur pour conserver le second accessit. Il est resté au top et se retrouve bien engagé au premier poteau. Ce n’est pas un grand droitier, mais il a bien travaillé à cette corde ces derniers temps. Il y a de sérieux clients mais il en fait partie.

Gaël Nion: Falco du Douet (10) est en forme. Il ne faut pas tenir compte de sa prestation à Arras. Il n’avait pas forcément pied dans l’herbe. Précédemment à Vincennes, il courait bien. Il est capable de répéter cette valeur. Il devrait apprécier le profil de Bordeaux. Il aime les courses sélectives, en courant à l’économie. S’il peut attendre non loin des premiers, il peut prétendre à une petite place en fin de combinaison.

Paul Philippe Ploquin: Hold Up du Digeon (12) n’a pas démérité dernièrement à Vincennes. Nous avions décidé de patienter. Les chevaux qui le devançaient ont répété depuis. Il avait pris la quatrième place de l’étape de Cordemais, sans être très à l’aise pieds nus. Il sera mieux en étant plaqué devant. Il est idéalement engagé à la limite du recul, sur un parcours qu’il va apprécier. Je pense qu’il détient une bonne chance.

Christophe Jariel: Igrec de Celland (13) s’est encore imposé plaisamment à Laval. Il ne cesse de me surprendre en franchissant les paliers. Cette fois, les données changent puisqu’il doit rendre la distance. Il va se plaire sur ce grand anneau et la corde à droite ne va pas le déranger. Certes, sa tâche se complique un peu, mais il se surpasse toujours. Pour gagner, il faudra que tout se passe bien, mais il peut terminer dans les trois.

Stéphane Provoost: Hidalgo des Noés (14) n’a surtout pas démérité à Laval et trotte 1’12″1, alors qu’il rendait la distance. Il a néanmoins dû se contenter de la septième place. Le lot s’est progressivement creusé. Aussi, je me laisse tenter par cette étape. Il faudra rendre la distance à un cheval comme Hiwi Rocq. Si pour la victoire, ce sera compliqué, il peut prétendre se placer.

Robin Bouvier: Floréal (15) court ni bien, ni mal, dernièrement à Vincennes. Il faut dire qu’il n’avait pas eu de course de rentrée dans les jambes, suite à l’annulation du Trophée Vert à Bernay. Cette tentative lui a fait du bien et il me paraît revenu au mieux. Ce n’est jamais facile de rendre la distance, mais il a toujours bien couru sur cette piste. Malgré la présence de bons chevaux, il a sa place dans le quinté.

Alexandre Abrivard: Gendréen (16) a réalisé un excellent chrono dans un très bon lot à Vincennes alors qu’il rendait la distance. Précédemment, on cherchait la meilleure configuration de ferrure. Il s’élance mieux en étant déferré des antérieurs. S’il répète sa dernière sortie, il doit jouer un très bon rôle. Il ne rencontre plus de tâche facile et rend la distance à Hiwi Rocq, mais a sa place parmi les quatre premiers.

NON PARTANT: 11

Une synthèse: 7-12-16-9-13-10-8-15 La synthèse de la presse:7 – 9 – 13 – 4 – 5 – 10 – 12 – 15

Equidia:9-13-16-7-12-10-8-14
Europe1 :13-7-9-12-8-16-10-15
Le Parisien :13-9-16-12-7-10-15-8
L’Alsace :13-7-12-14-9-15-10-16
Paris Turf :
RTL:7-13-16-12-9-8-15-14

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info