Hippisme
Quinté. Le Prix Le Veinard à la Teste ce dimanche 21 Juillet 2024.
Direction La Teste , ce dimanche 21 Juillet 2024 pour le Tiercé-Quarté-Quinté +.Dans cette épreuve, Le Prix Le Veinard devront s’affronter partants. La course sera disputée sur 2000 mètres, et dotée de 53 000€
Dans cette épreuve, Morphewan (1) a prouvé qu’il demeurait compétitif dernièrement, sans avoir les coudées franches pour finir. Il faudra que tout se passe au mieux durant le parcours. Si tel est le cas, il est capable de terminer dans les cinq premiers. Pour le succès, c’est une autre histoire, mais ce n’est pas mission impossible, indique Patrice Cottier
Les confidences de Geny
Lionel Larrigade: Greenwood (2) n’a pas bénéficié d’un bon déroulement de course la dernière fois, se retrouvant très tôt le nez au vent. Dans ces conditions, il était difficile de bien terminer. Mon cheval est resté en forme et j’ai préféré cet engagement à domicile qu’un autre à Vichy. Maintenant, en terme de distance, on est un peu limite, mais si son jockey se montre patient, j’espère qu’il pourra accrocher une place.
Angel Sanchez-Martin: Nordeste (3) vient de renouer avec le succès, tout en montrant que le rallongement de la distance ne le gênait pas. Maintenant, dimanche, il devra porter deux kilos de surcharge et ne bénéficiera pas de la décharge de sa partenaire. Néanmoins, sur sa lancée, j’espère qu’il pourra accrocher une bonne place.
Jean-René Dubosc: Almanzora (4) effectue une rentrée. Elle n’avait pas d’autres courses à courir dans son programme, vu sa valeur de 38,5 qui lui a été attribuée. Nous serions donc déjà très satisfaits si elle venait à s’emparer d’une place à l’arrivée de ce Quinté.
Mme Doris Schoenherr: Nikolaj (5) est très bien le matin à l’entraînement. Toutefois, je ne pense pas qu’il se produira sur une piste souple qu’il affectionne tant. Le bon terrain n’est pas fait pour lui. Son propriétaire souhaite le courir, car il l’a vu très bien travaillé, mais cela me semble compliqué pour envisager la victoire. Une place serait déjà très bien.
Ramón Avial-Lopez: Caesars Palace (6) détient une nouvelle fois une belle carte à jouer, si les 200 mètres supplémentaires ne le dérangent pas. Ma seule interrogation reste ce fameux rallongement de distance, sinon tous les feux sont au vert.
Mme Sandrine Gavilan: Al Barq (7) ne cesse de nous faire plaisir. En dernier lieu, il s’est très bien défendu montrant qu’il pouvait bien faire dans cette catégorie. Depuis, il est resté en belle condition et on espère qu’il pourra, cette fois, entrer dans la bonne combinaison.
Damien de Watrigant: Belle Anse (8) est bien. Elle est montée sur sa course de rentrée. Elle fait très bien le champ de courses de La Teste. On la rallonge un petit peu, mais elle a déjà bien fait sur cette distance. Honnêtement, elle coche toutes les cases, à mon sens.
Didier Guillemin: Pont Mirabeau (9) est un cheval d’âge qui n’est pas forcément toujours très régulier. À 3 ans, quand il a gagné son handicap à Longchamp, il a été fortement pénalisé. Il s’est longtemps retrouvé à courir avec une valeur qui oscillait entre 39 et 40, ce qui n’était pas facile. De base, je ne devais pas courir cette course, mais comme elle s’est avérée intéressante, je l’ai supplémenté.
Domingos Miguel Batista Ribeiro: Nights On Broadway (10) a été victime d’un mauvais parcours la dernière fois. Il a très bien fini et aurait pu être deuxième ou troisième. Je pense qu’il est pris à sa valeur et qu’il va très bien courir. Cela dit, tout va dépendre du déroulement de course avec seize partants.
Tiago Martins: Philippo (11) va se présenter en bonne forme et évolue à domicile. De plus, cette fois, il ne portera pas un gros poids et le fait qu’il n’y ait qu’un seul tournant sera aussi un atout pour lui. Bien que raccourci pour l’occasion, j’espère le voir reprendre le cours de ses bonnes performances.
Ludovic Gadbin: Get Set (12) vient de nous rassurer en s’imposant, dans une course réservée aux cavalières. Cette victoire lui a fait un bien fou et dimanche, il va se présenter avec un moral d’enfer. J’espère qu’en cette occasion, il pourra reprendre le cours de ses bonnes performances dans les gros handicaps.
Jacques Piednoel: African Grey (13) est vraiment dans un super état de forme à l’entraînement. Toutefois, il ne se produira malheureusement pas sur une piste très souple qu’il affectionne. De plus, la distance semble être un peu longue pour lui. Il faut le voir courir, mais cela me semble un peu compliqué avant le coup.
Olivier Trigodet: Va S’y Mix (14) reste sur une deuxième place intéressante sur les 1.800 mètres de cette piste. L’année dernière, il avait montré qu’il était capable de faire l’arrivée dans ce genre d’évènements. Il fait bien l’hippodrome de La Teste. Avant le coup, j’espère vraiment être dans les cinq premiers.
Alberto Carrasco Sanchez: Key To Success (15) n’a pas eu de chance dans le parcours la dernière fois. Il apprécie la distance. Comme il est très bien et compétitif à cette valeur, il peut finir dans les cinq premiers.
François Rohaut: Viatore (16) n’a pas été baissé au poids après sa dernière prestation (où il n’a pourtant pas d’excuses), contrairement à un de ses adversaires qui a fini juste devant lui. On aurait préféré être en deuxième épreuve, mais comme il n’a pas d’engagement avant le 21 août dans le Sud-Ouest, on court ça, mais il n’est pas à sa place.
Une synthèse:1-12-6-8-9-14-11-4 La synthèse de la presse:1 – 4 – 8 – 9 – 3 – 6 – 12 – 14
Equidia:14-8-9-6-3-12-1-16
Europe1 :1-12-8-6-14-9-4-11
Le Parisien :1-8-9-14-3-4-6-12
L’Alsace :1-4-7-9-3-15-6-8
Paris Turf :4-12-3-8-1-9-11-14
RTL:4-8-6-12-1-9-7-3