Hippisme
Quinté. Le Prix des Hauts de France à Compiègne ce lundi 22 juillet 2024.
Direction Compiègne, ce lundi 22 Juillet 2024 pour le Tiercé-Quarté-Quinté +.Dans cette épreuve, Le Prix des Hauts de France devront s’affronter partants. La course sera disputée sur 1600 mètres, et dotée de 53 000€
Dans cette épreuve, deuxième d’une épreuve similaire à La Teste dernièrement, Zvaroshka (3) échouait seulement à une demi-longueur pour la victoire. Revenue visiblement au mieux depuis ses deux dernières sorties, cette pensionnaire de Stéphane Wattel devrait logiquement faire partie des priorités de la course. Tôt ou tard, elle devrait trouver son jour dans cette catégorie.Pouliche très régulière dans cette catégorie, Alva (5) s’apprête à faire son retour sur 1.600 mètres, une distance où elle a déjà fait ses preuves dans le passé. En dernier lieu, à Saint-Cloud, elle n’est pas passée loin de remporter un premier quinté, en prenant une bonne deuxième place. Avant le coup, tous les feux semblent au vert pour qu’elle puisse encore lutter pour les premières places.Camelot Song (7) n’a pas encore réussi à se distinguer en quatre tentatives dans les gros handicaps. Il faut dire qu’elle a commencé dans cette catégorie en subissant une pénalisation de 4 kilos pour un succès l’an passé dans une deuxième épreuve. Elle baisse peu à peu sur l’échelle des valeurs, mais n’a pas confirmé en dernier lieu, l’assez bonne impression laissée lors de sa sortie précédente.Lamento (9) est confirmé dans ce type de courses, où il avait connu une belle période de forme en 2022, notamment lors d’un succès à Dieppe. Par la suite, cela s’est un peu moins bien passé. Il baisse peu à peu sur l’échelle des valeurs, retrouvant une situation au poids très compétitive. Il convient donc de ne pas sous-estimer sa candidature.Récent lauréat d’un handicap, Hartwood Man (15) a logiquement été pénalisé de cinq livres et semble ne plus trop disposer de marge au poids. Il aura tout de même pour lui d’être en forme, d’avoir hérité d’un bon numéro dans les stalles de départ (3), ainsi que son aptitude au tracé du Putois. C’est une affaire d’impression.Bo Lywood (16) a trouvé sa voie l’an passé dans les handicaps, en gagnant deux petits d’affilé à la belle saison. Il a vu sa situation au poids se dégrader et n’a pas été en mesure de s’illustrer dans un gros handicap quinté. Longtemps absent, il vient de montrer son retour en forme en dernier lieu, à Clairefontaine, avec une valeur revue à la baisse.
Les confidences de Geny
Gavin Hernon: Sky Power (1) n’a pas trop aimé le parcours et le terrain en dernier lieu. Il me paraît très bien le matin.
Henri-Alex Pantall: Pandia Selene (2) reste sur deux prestations un peu décevantes. Comme elle a déjà bien fait Compiègne, elle retourne là-bas. Je crois que c’est encore jouable avec sa situation au poids, mais il faut que cela se passe bien et qu’elle lève quelques doutes.
Mikel Delzangles: Sa dernière prestation à ce niveau a été plutôt correcte. Marzouk (6) progresse petit à petit, après avoir été castré en fin d’année dernière. Il a sa chance encore une fois. Il a comme atout d’avoir déjà bien couru à Compiègne. Il vaut mieux avoir un bon numéro dans les stalles sur ce parcours (NDLR il a hérité du 9).
Mauricio Delcher-Sanchez: La dernière fois, à Saint-Cloud, Terredeguerre (8) n’a pas été très chanceuse au moment où cela commençait à bien accélérer dans la ligne droite. Malgré tout, elle s’est ensuite très bien comportée, car elle s’est relancée. J’espère qu’elle finira par remporter une course comme celle-ci, car elle le mérite. Le matin, elle est très bien. Il n’y a aucun souci.
Christophe Pautier: Cela ne s’est pas très bien passé ces derniers temps. Certes, Famoso (10) a couru des tournois de meilleure facture que les handicaps, mais il possède aussi son caractère, raison pour laquelle il sera muni d’oeillères pour l’occasion. J’espère qu’avec cet artifice, il pourra montrer son vrai visage, car à cette valeur, il a les moyens de bien faire.
François Renaut: Jahidin (11) n’a couru que des réclamers depuis qu’il est chez nous. Comme il y a fait de bonnes performances, on tente le coup dans un gros handicap. C’est un test pour savoir quoi faire pour la suite des évènements.
Nicolas Le Roch: En dernier lieu, à Nantes, Murciano (12) s’est bien défendu malgré une piste assez lourde. Depuis le début de la saison, il n’a pas été gâté avec les pistes très souples. Lundi, il devrait trouver un terrain rapide qu’il affectionne et qu’il n’a pas eu depuis un moment. Sa forme étant toujours d’actualité, il peut terminer dans la bonne combinaison. Je suis confiant.
Mlle Joséphine Soudan: Cette saison, cela se passe plutôt bien malgré sa défaillance lors de son avant-dernière sortie à Saint-Cloud, où Iken (13) n’a pu participer à l’arrivée. Compétitive en 34,5 de valeur, je la pense à même de réaliser une bonne performance, même si sa marge de manoeuvre n’est pas énorme. Elle n’en demeure pas moins compétitive pour les places, voire mieux si le parcours se déroule favorablement.
Sascha Smrczek: True Tedesco (14) a bien couru la dernière fois. La course a été très rapide et il s’est très bien défendu. La distance est meilleure pour lui ce coup-ci. J’espère une bonne prestation. Il est compétitif, s’il est décidé.
Une synthèse:8-5-3-9-6-13-7-14 La synthèse de la presse:8 – 5 – 12 – 3 – 6 – 14 – 7 – 9
Equidia:3-5-7-6-8-9-14-13
Europe1 :8-5-14-6-3-7-13-9
Le Parisien :3-6-5-8-15-7-13-14
L’Alsace :8-13-5-3-12-11-9-6
Paris Turf :
RTL:5-3-8-6-14-15-7-13