Hippisme
Quinté. Le Prix de Sussex à Dieppe ce mardi 23 juillet 2024.
Direction Dieppe, ce mardi 23 Juillet 2024 pour le Tiercé-Quarté-Quinté +.Dans cette épreuve, Le Prix de Sussex devront s’affronter partants. La course sera disputée sur 2200 mètres, et dotée de 53 000€
Dans cette épreuve, Tarajal (7) se retrouve désormais en 36,5 de valeur, une valeur qui pourrait lui permettre de bien faire. Cependant, au regard de sa dernière tentative, difficile de la recommander chaudement, mais la voir se placer ne serait pas une surprise.Clair de Lune (10) a rapidement trouvé sa voie dans les handicaps, ouvrant son palmarès l’été dernier à Vichy. Pénalisée par la suite, elle a montré qu’elle pouvait tout de même nourrir des ambitions au niveau des quintés. Elle vient d’accomplir une rentrée satisfaisante à Senonnes-Pouancé, après plusieurs mois d’absence et retrouve les handicaps en ayant été baissée d’un kilo sur l’échelle des valeurs.Rodainah (15) a trouvé sa voie dans les handicaps, montrant en dernier lieu, à Compiègne, qu’elle était en mesure de se distinguer dans les quintés. A noter qu’il ne faut pas de terrain trop souple pour elle.
Les confidences de Geny
Henri-Alex Pantall: Wild Pansy (1) a été décevante en dernier lieu à Saint-Cloud. Je ne sais pas ce qu’il s’est passé. Elle a perdu un kilo sur l’échelle des valeurs, mais cela va être juste quand même. J’ai besoin d’être rassuré après son dernier échec.
Philippe Decouz: Nassandres (2) a effectué une rentrée satisfaisante à Nancy où elle avait besoin de retrouver le rythme de la compétition. A cette valeur, ce n’est pas simple, mais comme elle a été revue à la baisse, je tente à ce niveau. La partie ne sera pas facile, mais elle est mieux corde à droite et a déjà bien fait à Dieppe. Dès lors, j’en attends un bon comportement, une piste assouplie l’avantagerait.
Paul De Chevigny: Looking At Me (3) vient d’être déclarée non partante, car elle connu un petit souci qui a été vite réglé, mais qui nous a contraints à déclarer forfait. Actuellement, elle est au mieux et j’espère qu’elle nous montrera qu’elle est toujours compétitive à cette nouvelle valeur. Je le pense et j’en escompte une belle performance. Elle a sa place à l’arrivée.
Mario Baratti: Rika de la Vis (4) reste sur un résultat qui ne reflète pas sa véritable valeur. Le parcours s’est mal déroulé, mieux vaut la juger sur ses performances antérieures. Certes, sa valeur a été logiquement remontée sur l’échelle des poids, mais je la crois toujours en mesure de bien faire à ce niveau. Avec un bon parcours, je pense qu’elle a son mot à dire.
Eric Libaud: Salt Flake (5) découvrait un bel engagement dernièrement avec un poids favorable, mais sans être munie d’oeillères australiennes qu’elle retrouvera ce mardi. On revient dans un handicap avec une marge de manoeuvre réduite, mais elle avait prouvé à Bordeaux qu’elle pouvait s’illustrer en 37,5. Avec un bon parcours, sa place est à l’arrivée.
Alban Chevalier du Fau: Centorina (6) est en forme, d’après son entraineur. On retrouve un peu les mêmes conditions que lors de sa deuxième place dans un quinté à Longchamp. On s’attend à une bonne performance. On n’explique pas très bien sa dernière prestation. Du coup, on remet les œillères pour essayer de se retrouver dans les meilleures conditions possibles.
Adrien Fouassier: Lorne (8) ne cesse de nous faire plaisir. Actuellement en pleine forme, elle reste sur deux beaux succès, dont le dernier acquis à ce niveau. Mardi, elle devra porter sept livres supplémentaires, mais sur sa lancée, je la crois capable de bien faire et d’accrocher une place à cette nouvelle valeur.
François Renaut: Matauri Gold (9) n’a pas pris dur la dernière fois et est revenue au top de sa forme. C’était une course où on est pas revenu de l’arrière. C’est pour ça qu’on a décidé d’aller sur un quinté. Elle s’est bien comportée dans ces épreuves au printemps. On espère qu’elle va recourir proprement, comme elle a pu le faire auparavant.
Mikel Delzangles: Alsimrya (11) est une jument qui a repris l’entrainement tardivement. Son jockey pense que la rallonger lui ferait sans doute du bien. Donc, les deux cents mètres de plus devraient lui aller. Elle devrait tirer son épingle du jeu.
Hans-Albert Blume: Costa Edita (12) est en bonne forme. Le raccourcissement de la distance n’est pas un problème. Elle est meilleure en terrain souple et sa situation au poids est moins favorable désormais. Cela dit, elle reste compétitive, même si le terrain est bon.
Patrice Cottier: Diane’star (13) est une chic pouliche qui fait toujours de son mieux en compétition. Maintenant, en 34 de valeur, sa marge de manoeuvre est réduite. Néanmoins, avec un parcours favorable, une place n’est pas à exclure. Le fait de porter un petit poids lui conviendra et on espère finir dans les cinq premiers. Avant le coup, mieux vaut la conseiller en bout de combinaison.
Carmen Bocksai: Joli Corbeau (14) n’a pas eu un bon déroulement de course la dernière fois et n’a pu montrer son vrai visage. Il faut la juger sur ses tentatives antérieures. Selon moi, elle demeure compétitive en 34 de valeur. Même si c’est difficile de dire qu’elle peut gagner, je la crois en mesure, au moins, de se placer.
Jean-Paul Letréguilly: Dschingis Gali (16) monte sur ses courses à chaque fois mais j’aurais préféré la voir dans la deuxième épreuve. Je cours ici, car il n’y a que des femelles et que je n’ai pas tellement le choix. Je pense que cela va être compliqué.
Une synthèse:14-15-5-6-11-3-4-2 La synthèse de la presse:3 – 15 – 6 – 8 – 10 – 14 – 4 – 5
Equidia:14-10-15-7-11-8-3-9
Europe1 :6-15-8-4-3-14-10-11
Le Parisien :15-3-2-14-5-6-7-11
L’Alsace :8-10-5-1-15-2-4-12
Paris Turf :6-11-8-3-7-15-1-13
RTL:4-6-10-8-14-3-11-1