Hippisme

Quinté. Le Handicap de la Manche à Deauville ce mardi 20 Août 2024.

Publié

le

Direction Deauville , ce mardi 20 Aout 2024 pour le Tiercé-Quarté-Quinté +.Dans cette épreuve, Le Handicap de la Manche devront s’affronter partants. La course sera disputée sur 3200 mètres, et dotée de 53 000€

Dans cette épreuve, Woot City (3) était quatrième de cette épreuve l’an dernier, en 39 de valeur, il s’y présente cette fois en 40,5, son poids ayant été revu un petit peu à la baisse après avoir dû évoluer en 41, suite à une victoire à Strasbourg. Sa marge de manoeuvre est réduite, mais son aptitude aux longues distances est avérée. Il a le droit de lutter pour une place.Crackovia (5) s’est bien comportée dernièrement à Dieppe, alors qu’elle débutait sur 3.000 mètres, venant s’imposer au prix d’un bel effort final. Elle a déjà prouvé sa compétitivité à ce niveau et les deux cents mètres supplémentaires ne devraient pas lui poser de problème. A l’issue d’un sage parcours d’attente, elle a le droit de venir lutter pour un bon classement.Super Alex (9) évolue cette saison en plat. A l’aise sur les parcours de longue haleine, il n’a pas démérité dernièrement sur les 2.500 mètres du Prix de Barneville, à ce niveau de compétition. Les centaines de mètres supplémentaires ne vont pas le gêner. A l’issue d’un bon parcours, il a les moyens de lutter pour une place.

Les confidences de Geny

Mlle Anastasia Wattel: Dschingis King (1) s’est bien comporté à Dieppe mais je m’attendais à mieux. Après course, on s’est aperçu qu’il s’était fait mal, ce qui peut expliquer qu’il n’avait pas son finish habituel. Tout est rentré dans l’ordre et il va se présenter au mieux pour son premier handicap. Bien que devant porter du poids, j’en attends le meilleur.

Hans-Albert Blume: Nacido (2) est dans un bel état de forme et la distance de 3.200 mètres n’est pas un problème. Si le terrain est bon, il possède une première chance.

Ramón Avial-Lopez: Paper Trophy (4) s’est montré décevant en compétition, mais il est tellement bien le matin que je suis convaincu qu’il peut mieux faire. C’est pour cette raison que je l’aligne ici. La longue distance sera mieux pour lui et si la piste venait à s’assouplir, ce serait un atout supplémentaire. Dans cette catégorie et à cette valeur, il demeure compétitif.

Mme Manon Scandella-Lacaille: Kayrat (6) est toujours en pleine forme, comme en atteste sa récente bonne septième place dans un quinté vichyssois. Il affectionne les longues distances et bien que n’ayant peu de marge au poids, il détient une belle carte à jouer. Il est capable de terminer dans les cinq premiers. Si c’est le cas, nous serions ravis.

Jess Parize: Wukhann (7) est un poulain sympa qui sera sans doute mieux sur cette longue distance. De plus, sa valeur a été revue à la baisse, il est mieux situé en 38. Il ne doit cependant pas avoir une grosse marge de manoeuvre, mais on peut en attendre du mieux. Une place dans la bonne combinaison n’est pas à exclure.

Gavin Hernon: Lempira (8) me paraît en bonne forme. Je suis content de sa préparation pour cette épreuve qui est son objectif. Le rallongement de la distance ne doit pas le déranger et il devrait trouver son terrain. Nous allons retrouver certains chevaux de la ligne de Dieppe avec un grand avantage au poids, notamment Dschingis King et Crackovia.

Hiroo Shimizu: Lismore (10) me fait plaisir. Je lui ai trouvé des tâches faciles et elle monte en condition au fil de ses sorties. C’est une pouliche imposante qui peut encore bien évoluer. Elle va se plaire sur cette distance. Avec deux courses dans les jambes, elle va être intéressante à suivre à ce niveau. J’espère la voir bien se comporter.

Mlle Carina Fey: Flatten The Curve (11) va bien. Dernièrement à Vichy, cela n’a pas été, il faut oublier cette tentative. La course a été rapide et il courait après les autres. De plus, il faisait très chaud. Il a bien travaillé en vue de cette épreuve. J’espère le voir se réhabiliter.

Alain Couétil: Guiness Star (12) est un bon petit cheval. Il n’a que 4 ans et n’est pas aussi dur que les vieux chevaux. Dernièrement à Vichy, il s’est très bien comporté, étant dominé par deux bons éléments. Le terrain qui s’est un peu assoupli va l’avantager. Bien situé au poids, je lui vois une bonne chance.

Stefano Pecoraro: Dreams (13) est vraiment dans un bel état de forme. Maintenant, j’espère que cette distance de 3.200 mètres ne sera pas le bout du monde pour lui. De plus, en 33,5 de valeur, ce n’est pas évident à ce niveau de compétition. J’espère qu’avec un bon parcours, il pourra me faire plaisir en terminant dans les sept premiers.

Marian-Falk Weissmeier: Rosetta Stone (14) vient de renouer plaisamment avec le succès et sa valeur n’a pas bougé, ce qui lui permet de porter un petit poids dans ce quinté. Terrain, distance et surface sont dans ses cordes, j’espère qu’il pourra, sur sa lancée, obtenir un bon classement. Je serais ravi de le voir terminer dans les cinq premiers.

Mlle Lucie Pontoir: Black Hawk (15) est bien. Il est tombé en première épreuve, mais il a plu à Deauville, ce qui va être à son avantage. Son petit poids peut aussi l’aider. Une fois que son jockey le connaît et qu’il est monté en confiance, il peut surprendre à ce niveau.

Mlle Laura Hébrard de Veyrinas: Russian Twist (16) n’a que peu couru depuis le début de l’année. En dernier lieu, pour sa rentrée, j’ai été très satisfaite de son comportement, étant battu de peu par un cheval de qualité. Il a très bien récupéré et mardi, j’espère le voir bien courir. L’opposition est forte, mais s’il a envie, je le crois capable de bien faire. Une place serait très bien.

Une synthèse:1-5-12-2-3-14-4-8 La synthèse de la presse:14 – 2 – 1 – 5 – 10 – 12 – 3 – 7

Equidia:1-5-8-9-2-10-12-16
Europe1 :12-2-1-5-14-8-3-6
Le Parisien :5-1-2-11-12-4-8-10
L’Alsace :1-5-12-10-13-7-14-6
Paris Turf :
RTL:1-5-12-14-2-3-8-6

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info