Hippisme
Quinté. Le Prix de la Galerie des Varietes à ParisLongchamp ce jeudi 5 septembre 2024.
Direction ParisLongchamp, ce jeudi 5 Septembre 2024 pour le Tiercé-Quarté-Quinté +.Dans cette épreuve, Le Prix de la Galerie des Varietes devront s’affronter partants. La course sera disputée sur 1400 mètres, et dotée de 53 000€
Dans cette épreuve,Alva (9) n’a pas démérité dernièrement, mais aux dires de son jockey, elle n’a pas respiré sur ce tracé rectiligne. Elle revient sur un parcours avec tournant et est compétitive à ce poids. Si la piste n’est pas trop assouplie par la pluie, elle a le droit de bien se comporter et de prendre part à l’arrivée. Il lui faudra cependant composer avec le 15 dans les stalles.
Les confidences de Geny
Christopher Head: Agat (1) s’est bien comporté lors de ses deux dernières prestations, d’abord à ce niveau à Deauville, puis dans une classe 1 au Lion-d’Angers. Tous les feux sont au vert en ce qui le concerne pour cette course.
Andreas Schütz: En dernier lieu, Centenario (2) n’a pas aimé le parcours des 1.200 mètres en ligne droite de Deauville. Là, il retrouve 1.400 mètres avec un léger tournant. J’espère qu’il va mieux courir. Il a pour lui sa très bonne forme et le fait d’avoir déjà gagné sur la Nouvelle Piste de Longchamp.
Pierre Ménard: En dernier lieu, les 1.200 mètres étaient certainement un peu trop courts. Avec l’âge et le terrain qui était très rapide, cela n’a pas servi ses intérêts. 1.400 mètres, c’est idéal. J’aimerais une piste juste un peu souple pour la voir refaire surface. Kimi Orenda (3) est descendue sur l’échelle des valeurs, redevenant très compétitive. Cela sera une question de parcours. Elle a déjà bien couru à Longchamp.
Mikel Delzangles: Il faut oublier sa dernière course à Deauville, Royal Shake (4) ne s’est pas adapté à la PSF ce jour-là. Il est resté en belle condition physique et vaut mieux que ce qu’il vient de montrer. Il s’était déjà bien comporté à ce niveau, sur ce parcours, en début de saison. Logiquement, sa place est à l’arrivée.
Mlle Yvonne Vollmer: Gaillard (5) a très bien couru en dernier lieu pour sa première sortie sous ma responsabilité. Maintenant, il est pénalisé de 3,5 kilos et n’aura pas de décharge comme en dernier lieu. Du coup, il faut vraiment voir s’il peut franchir un tel palier. Cela va être un test à cette valeur. Sachez qu’il est très bien.
Mauricio Delcher-Sanchez: Crowdfunding (6) reste sur un deuxième succès de suite et a été logiquement pénalisé. Il est en pleine forme et a toujours autant de moral. Il sera de nouveau associé à Christophe Soumillon. Je ne pense pas le voir lutter pour la victoire, car il n’a plus de marge de manœuvre à cette valeur, mais pourquoi pas le voir bien se défendre pour une place.
Pascal Bary: Liwa Oasis (7) reste sur une bonne tentative au Lion-d’Angers et va prendre part à son premier handicap. Elle est bien placée à la corde (2) et devrait bien se défendre.
Mme Corine Barande Barbe: White Platin (8) est très bien. Il vient de bien courir à Dieppe, sur 1.100 mètres, n’étant pas battu de beaucoup pour un meilleur classement, puisque l’arrivée était serrée ce jour-là. De plus, il n’avait pas un bon numéro à la corde (13). Il est mieux placé cette fois dans les stalles (6), retrouve un parcours qu’il aime bien et la pluie ne le gênera pas. On en attend donc un bon comportement.
Christophe Escuder: Hayejohn (10) a des problèmes de pied. La dernière fois, le 15 août à Deauville, comme il avait mal le matin de la course, j’ai préféré qu’il soit non partant. Il est plutôt décevant, ne retrouvant pas le niveau qu’il a eu à une époque, alors qu’il est bien le matin. Le handicapeur commence à le baisser de plus en plus. A un moment donné, j’espère qu’il va se racheter.
Joakim Brandt: Koslovka (11) s’est très bien comportée dernièrement dans le Grand Prix des Femmes Jockeys. Elle est restée dans un bel état de forme. Elle a déjà bien couru sur un tracé voisin et est compétitive à ce niveau de compétition. Elle devrait terminer dans la combinaison gagnante.
Christophe Ferland: Lucky Wine (12) est resté dans un bel état de forme depuis son succès deauvillais. Il va falloir composer avec le 12 dans les stalles, mais il devrait bien se comporter malgré la pénalisation encourue.
Henri-Alex Pantall: Silver Feather (13) n’est pas loin d’une bonne prestation à ce niveau. Il manque toujours un petit quelque chose, mais j’espère que le fait d’avoir été baissée d’un kilo sur l’échelle des valeurs va l’aider.
Mme Carmen Bocskai: Ce n’est pas facile pour Bonheur Bleu (14). C’est une deuxième course après une longue absence. Je n’ai pas trouvé un autre engagement pour lui. Je pense qu’il a besoin de cette tentative en vue d’une prochaine sortie. La distance sera aussi peut-être un peu courte. Sachez qu’il aime le bon terrain. Il a une petite chance mais pas plus.
Mario Baratti: La dernière fois, à ce niveau, Gualda (15) a terminé quatrième. C’était plutôt bien. Elle s’est montrée assez dure. Elle a l’avantage de ne porter qu’un petit poids. Elle est en forme. Je la vois pour une place.
Mickaël Seror: Lovely Angel (16) est une jument régulière, qui fait toutes ses courses. Elle est bien placée à la corde (3) et s’est déjà bien comportée sur ce tracé. Aidée par un petit poids, elle peut bien se comporter.
Une synthèse: 12-8-7-9-1-6-11-15 La synthèse de la presse:1 – 12 – 4 – 6 – 3 – 5 – 8 – 9
Equidia:4-12-8-11-3-6-9-14
Europe1 :1-12-6-4-16-7-9-8
Le Parisien :1-15-12-6-7-9-11-4
L’Alsace :6-1-5-7-11-9-3-16
Paris Turf :
RTL:12-4-1-11-16-6-8-9